Entretien avec un vampire
    31633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 24 janvier 2023
    Première fois que je vois ce film, ce classique ! Un casting de rêve. Heureusement que Tom Cruise est présent sinon c'est soporifique, long.
    tisma
    tisma

Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 1 596 critiques

Publiée le 29 octobre 2022
    Entretien avec un vampire est une belle oeuvre qui a beaucoup de profondeur. Le trio Brad Pitt / Tom Cruise / Kristen Dunst permet beaucoup d'échanges et de questionnement moral. C'est une œuvre belle en mise en scène et intéressante !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 8 octobre 2022
    On m’a toujours vendu ce film comme un film culte. Bon, ok, je vais donc le regarder et après visionnage ; je trouve ce film plutôt pas mal. Il reprend assez bien les codes des films de vampires de l’époque ; que ce soit dans la mise en scène, ou que ce soit dans l’écriture des personnages.

Effectivement, j’ai trouvé que la réalisation de ce film est quelque part similaire à la réalisation du “Cauchemar de Dracula” avec Christopher Lee. Il y a d’ailleurs des références un peu partout au film “Nosferatu”, ce qui est franchement chouette. Le gros point fort du film, c’est avant tout la musique ; je l’ai vraiment trouvé très orchestrale et elle colle toujours avec la séquence qu’elle accompagne. Sinon, les décors sont plutôt bien trouvés et la photographie est passable.

En ce qui concerne le scénario, la façon de narrer est plutôt originale mais elle est trop rapidement abandonnée. D’autant plus que le rythme est vraiment très lent et c’est possible que certaines séquences ne soient pas du tout indispensables. Sinon, les personnages sont assez caractérisés mais ils n’ont pas beaucoup d'expressions (peut-être à cause du maquillage). Les vampires se rapprochent aussi du film avec Christopher Lee, ce qui n’est pas déplaisant.

Bref, je conseille ce film, si et seulement si vous n’avez que cela à voir car le moment est plutôt chouette mais ce n’est pas aussi marquant que je l’aurais pensé.
    Cdelpuppo
    Cdelpuppo

Publiée le 12 septembre 2022
    Film mélo dramatique dont le scénario sort tout droit de l'esprit d'une adolescente tourmentée. Encore plus efficace qu'un somnifère.
    stallonefan62
    stallonefan62

Suivre son activité 169 abonnés Lire ses 2 185 critiques

Publiée le 18 juillet 2022
    Un bon film de vampires dans l'ensemble avec de bonnes scènes, gores par moment !! mais le film aurait pu être encore mieux s'il n'avait pas trop de longueurs et des scènes un répétitives !! Du coup une perte d'intérêt s'est progressivement installé malgré un casting alléchant !!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    «Entretien avec un vampire». Superbement photographié et éclairé, sans parler de décors admirablement exploités, le film dégage une beauté sensuelle à laquelle il est difficile de résister, surtout lorsque vos interprètes principaux se nomment Brad Pitt et Tom Cruise. Leur relation, mâtinée de fascination et de défiance, est une vraie réussite, faisant souvent monter la sauce d'un cran, leur approche radicalement opposé du «métier» de vampire étant aussi l'occasion d'intéressantes réflexions où leurs deux conceptions peuvent se comprendre. Mais heureusement, le film ne s'arrête nullement en si bon chemin: que ce soit dans un premier temps l'apparition d'une Kirsten Dunst crevant déjà l'écran a douze ans ou une seconde partie « parisienne » très sombre et renouvelant avec brio l'intérêt de l'œuvre, les pistes narratives comme visuelles s'avèrent régulièrement stimulantes, que ce soit par leur violence crue ou l'aspect très mélancolique renforcé par une voix-off convaincante. Y a juste une question du film qui ma enchanté et qui est pas bêtes. On aura pas la réponse à cette question malheureusement... Qui était, "comment a été crée, le 1er vampire". Et la fin du film n'a pas de réel conclusion à mon goût, dommage. Mais film à voir quand même!
    T-Tiff
    T-Tiff

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 071 critiques

Publiée le 26 mai 2022
    Nous nous attendions à voir un grand film avec "Entretien avec un vampire" et son casting séduisant. Sorti il y a bientôt trente ans, le film avait reçu un accueil critique plutôt favorable. Nous sommes très déçus du résultat. Le film est particulièrement lent et ne semble pas savoir dans quelle direction il amène le spectateur avec un scénario assez brouillon où les intrigues s'enchaînent sans transition et sans jamais être réellement impactantes. Brad Pitt et Tom Cruise cabotinent dans leur costume et avec le dentier complètement kitch qui est censé donner des allures de vampire. S'il y a bien un point réussi, c'est l'ambiance qui mêle tout ce qui est connu dans l'esthétique vampirique, notamment le gore avec des effusions de sang, la sensualité avec des acteurs choisis pour leur physique et des femmes mises à nu, ou encore les décors aristocratiques de la fin du XIXème siècle. Pour le reste, on s'ennuie largement devant "Entretiens avec un vampire" qui n'a absolument pas réussi à nous embarquer dans le monde fantastique des vampires.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 24 mai 2022
    Il y a des films incontournables et celui ci en fait partie. Et avec la manière ! Casting XXL qui nous raconte une histoire riche, drôle et cynique... beaucoup d'adjectifs viennent à l'esprit pour décrire cette œuvre ! Bravo !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 5 mai 2022
    Franchement c’est peut être la dixième fois que je regarde ce film , il est encore meilleur que pleins de nouveaux films qui sortent actuellement .

J’ai été surprise par l’excellent jeu des acteurs et la bonne mise en scène encore une fois .
    Starwealther
    Starwealther

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 077 critiques

Publiée le 11 mars 2022
    J'ai longtemps repoussé le visionnage de ce film de vampires qui ne me disait rien. La présence de Brad PITT et de Tom Cruise m'a donné envie d'y croire. Bien mal m'en a pris, le film est d'un ennui paroxystique! De plus, la fin est ridicule comme c'est permis. Un navet
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Magnifique. Un des rares films où je trouve Tom Cruise parfaitement juste. Brad et lui détonne dans ce jeu de vampire romance profond
    Laurene Lyam
    Laurene Lyam

Publiée le 4 janvier 2022
    Un véritable chef d œuvre! Un jeu des acteurs parfait, une histoire qui nous prend aux tripes...
    Mon film préféré
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 14 septembre 2021
    Un véritable chef d'œuvre, avec des acteurs parfait et crédible. Quelque effets spéciaux un peu daté aujourd'hui , mais l'histoire est très prenante et l'on ne décroche pas une seconde.
    Le meilleur film de vampire de tout les temps.
    Artriste
    Artriste

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 436 critiques

Publiée le 9 juillet 2021
    Film fantastique, Entretien Avec Un Vampire réussi parfaitement son rôle à savoir celui de nous faire vivre une histoire hors du commun. Cette histoire narrée par un vampire qui nous fait vivre son parcours est prenante et passionnante dès les premières minutes, prenant d'avantage d'épaisseur quand Claudia fait son apparition. Les personnages justement sont très plaisants et les acteurs qui les interprètent sont grandioses. Tom Cruise alias Lestat de Lioncourt prend un plaisir fou a déguster ses proies quand Brad Pitt alias Louis de Pointe du Lac lui a des remords à tuer avec au milieu d'eux, la jeune Kirsten Dunst qui interprète Claudia, une enfant au très fort caractère. Le trio est tout simplement superbe et les autres acteurs qui les entourent sont tout aussi bons, Antonio Banderas étant un bon exemple. La gestuelle et le regard qu'ont les vampires juste avant de passer à l'acte créent une ambiance à la fois sombre et sensuelle ou le sang coule sous les lèvres qui cachent des canines acérées. Il se dégage une bestialité qui laisse derrière elle des corps inanimés comme des pantins manipulés par des bêtes sanguinaires. La réalisation de Neil Jordan est parfaitement fluide dans ses transitions nous faisant revivre les époques dans un excellent travail de reconstitution. Les costumes et les décors de qualité accentuant cette atmosphère aussi sanglante que charnelle. Les dialogues eux sont plaisants et offrent des relations conflictuelles entre les protagonistes. Reste une b.o. de qualité qui accompagne très bien l'ensemble ainsi qu'une fin satisfaisante. Pour conclure, Entretien Avec Un Vampire est un joli conte morbide qui mérite toute votre attention tant son histoire semble réelle.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Un film très soigné , avec une esthétique magnifique et des acteurs sublimés dans leurs rôles de vampires...
    Un incontournable du genre...

4,5/5