Derniers Avis : Entretien avec un vampire - Page 30
Entretien avec un vampire
Note moyenne
4,0
34864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
203 critiques
3
109 critiques
2
58 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2009
Un très beau film que cet Entretien avec un vampire ! Des décors et des costumes superbes, une ambiance sombre, des personnages intéressants (notamment celui de Claudia - Kirsten Dunst est incroyable !). Bref, un film certes lent mais réellement captivant. L'approche du monde des vampire est également assez particulière puisqu'on peut voir en filigrane les thèmes de l'homoparentalité et de l'homosexualité. Un joli film sombrement romantique. A voir !
Tres bonne adaptation du livre Anne Rice, l'univers vampire de cet oeuvre correspond particulierement a l'idée que mon imagination en a fait. Le meilleur film de vampire avec le Dracula de Coppola. La prestation des acteurs est a salué en particulier celles de Louis ( Brad Pitt ) Lestat ( Tom Cruise ) et surtout le role de la petite fille jouée admirablement par Kirsten Dunst malgré son petit âge. Un bon film a voir et a revoir a l'ambiance macabre fascinante.
Un grand classique du fantastique!Des personnages attachants et/ou angoissants, une histoire intriguante et flippante...Le mythe est revisité d'une façon poétique et intelligente.Superbe!
Pour moi ce film était particulièrement interessant du fait qu'il mettait en scène les 2 meilleurs acteurs d'Hollywood! Je n'ai absolument pas été déçu! Cependant, j'ai trouvé la prestation de Tom Cruise nettement supérieure à celle de Brad Pitt! Tom Cruise y est éblouissant!
Adaptation du roman éponyme d’Anne Rice (édité en 1976) et porté à l’écran par Neil Jordan, ce qui retiendra bien évidemment notre attention durant tout le film, ce n’est pas l’histoire en elle même (bien qu’elle soit captivante), mais plutôt les prestations des comédiens, où l’on retrouve dans les rôles titres Tom Cruise, Brad Pitt, Christian Slater et l’impressionnante Kirsten Dunst, qui dès son très jeune âge, en imposait déjà ! Aidé par une mise en scène bien particulière, glauque et macabre, loin des films de vampires lambda, Entretien avec un vampire (1994) se démarque par son approche et son scénario (d’où l’excellent twist final). Très belles interprétations, à la fois surprenantes pour certains acteurs (que l’on aurait jamais imaginé dans ce genre de rôle), ainsi que d’excellents SFX et makeup effects. Neil Jordan adapte avec brio cette oeuvre littéraire.
Long, fatiguant, ennuyeux. Seule la prestation de Tom Cruise est intéressante. Les dialogues sont risibles et particulièrement pédants, les décors et costumes paraissent poussiéreux. Quant à l'aspect fantastique, il est soporifique. Déception.
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film...que dis-je, ce Chef-d'oeuvre !! De la poésie filmée ds tte sa splendeur !! Mythes et légendes + acteurs talentueux + décors splendides + atmosphère poétique et macabre = Film culte ! Je déplore certaines lenteurs, mais on les oublie vite !! J'adoooooooore.........
Je ne suis pas très friand des histoires de vampire encore moins au cinéma. je trouve que ces contes sur le fameux Dracula ne sont que faibles inventions pour faire frémir les enfants... bref revenont au film qui je dois dire est une assez belle surprise. Déja il faut rendre hommage a Neil jordan qui à su façonner son histoire de vampire de manière à que cela reste crédible. Jordan à su créer une ambiance gothique qui cole parfaitement à l'esthétisme du film. le second point positif est la bande son de l'ouvre qui elle colle toujours parfaitement à l'univers créer pas Neil Jordan. Mais voila le scénario est parfois pas assez clair et les personnegaes ne sont pas assez approfondie. on suit les aventures de ses vampires d'une façon détaché sans vraiment être touché par leur péripéties. Le casting est également décevant. Brad Pitt et Tom Cruise ne font que le strict minimum mais leur performance sont heuresemnet éclipsées par la prestation absilument fabuleuse de la encore trés jeune Kirsten Dunst qui illumine l'écran par sa beauté et son jeu d'actrice. elle aurait surement mérité un oscar.... Un film courageux qui ose traiter de sujet sensible comme la pédphilie, l'homosexulaté ou encore tout sipmplement de la mort et rien que pour sa je lui en tire mon chapeau malgrés de trop nombreuse longeurs.
si, il est vrai, le film n'est pas aussi bon que le livre (mais n'est-ce pas toujours le cas?), j'imagine difficilement comment faire mieux. Le meilleur film de vampires à ce jour. quand on pense que la reine des damnés est basé sur la suite, on ressent la différence! A voir et à revoir.
Un film un peu inégal avec une premiere partie impressionante (Tom Cruise y est extraordinaire) et une seconde partie un peu moins originale que prévue même si beaucoup de scènes horrifiques sont assez efficaces. Tout de même, le film aborde d'une façon très novatrice toute la mythologie du vampire ! A voir sans hésiter !
Anne rice nous dévoile les autres facettes d un vampire..Neil Jordan nous les met en scéne.. superbement interpreté superbes scénes une grande épopée au travers le temps... les sentiments d un vampires ... bref il faut absolument voir ce film
J'adore! Je ne suis pas une grande fan des films qui font peur, mais j'aime les films aux univers sombre. J'ai donc adoré ce film, je ne connais pas le roman d'Anne Rice, mais ce qui est sur c'est que je vais l'acheter. Le jeu des acteurs est excellent, le jeu autour du bien, du mal, de l'amour, de la haine est captivant. J'ai aussi beaucoup aimé le coté humain des vampires. Enfin bref un trés bon film. A voir.
Le film est déroutant, difficile à juger. L'histoire va vous surprendre car elle ne correspond pas exactement à la terrifiante histoire des vampires que l'on connait, mais l'approche est interessante. Des decors vraiment exceptionnels, belle réalisation. La musique est excellente. Personnellement j'aime beaucoup l'interprétation de Tom Cruise que j'apprecie peu normallement. Pour une fois il 'joue'. Banderas et Brad Pitt sont ennuyeux et décevants. Kirstn Dunst pimente le film. Le film revient souvent sur le theme de l'homoparentalité semble t-il mais cela reste confus. Cela lasse une ambiance 'homosexuelle', (un sujet que Jordan affectionne ?) dont je ne saisis pas l'interet. D'autres sujets sont abordés comme la question de la durée et le sens de la vie. La scene de la petite entre Dunst et son Vampire-créateur est marquante. Au final on a un pot pourri de questionnements phylosophiques dans lequel on se perd un peu malgré tout. Personnellement j'ai apprécié le film pour son côté poétique, pour la mise en scène et pour le jeu de certains acteurs et surtout parce qu'il m'a vraiment bien divertis. Mais il laisse perplexe et je peux comprendre que certains n'aient pas aimé. Mais après tout, n'est-ce pas aussi ce que l'on attend d'un bon film ?