Entretien avec un vampire
    33042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Publiée le 4 novembre 2008
    Envoûtant, superbe, cruel, poétique, splendide, un excellent film gothique remettant les vampires au goût du jour, dans une toute autre forme que le mythique Dracula, le tout joué par un casting parfait et jamais vu.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 novembre 2008
    Neil Jordan nous livre ici un film sompteux à la mise en scène et à la photographie superbes. Le casting est excellent (Tom Cruise fait une formidable composition) et le scénario très bien écrit. Magnifique, tout simplement.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 septembre 2008
    L'histoire d'un vampire, Louis, qui a vécu à travers differentes époques. Un film culte basé sur un roman d'Anne Rice fantastique. De magnifiques décors, de beaux décors et surtout un maquillage hors norme! Et que dire des prestations de Brad Pitt, de Kirsten Dunst et celle de Tom Cruise. un film à voir de toute urgence!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Très grand fan du cycle des vampires de Anne Rice, je suis également un très grand fan de ce film. Une beauté, les acteurs sont à croquer ! A posséder absolument.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Je l'ai déja dis, je suis fan des histoires de vampires, loups-garou ou autres, mais, étonnement, les films considérés comme bons sur ce sujet, je n'accroche pas... C'est un peu comme le "soi-disant" culte "Dracula" de Francis Ford Coppola: je n'adore pas...
    Revenons à ce film. Ce que je n'ai pas aimé, c'est surtout le jeu des acteurs masculins principaux que sont Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Banderas, Stephen Rea et Christian Slater. Ils surjouent beaucoup trop, ils sont trop maniérés! Pas besoin d'en faire autant!
    Par contre j'ai bien aimé Kirstent Dunst, LA grande révélation de ce film, et quand on voit sa carrière aujourd'hui, on comprend comment elle est arrivée dans cet excellent casting.
    Donc, "Entretien avec un vampire" n'est pas un mauvais film, mais ne vous attendez pas à un jeu d'acteur exceptionnel. Attardez vous donc plus sur le scénario, la réalisation et la psychologie des personnages, qui sont les 3 points forts de ce film.
    Publiée le 13 août 2008
    Encore, encore et toujours! Les personnages d'Anne Rice me fascinent. Lestat est arrogant, Louis a le coeur tendre et la petite Claudia, cette fille a du caractère. Ne vous laissez pas mordre. Ce film est saisissant et très beau visuellement. La musique est bonne et l'ambiance, PARFAITE!
    Publiée le 22 juillet 2008
    Je ne suis pas fan des films de vampire, mais celui là est magnifique,et bien joué. Brad Pitt et Tom Cruise sont impeccables, ainsi que Kirsten Dunst dans un rôle
    difficile. Il y a un beau travail sur les atmosphères et la musique, notamment le générique profond ecrit sur le libera me, extrait de la messe latine des morts.
    Publiée le 28 juin 2008
    j'ai vu ce film a sa sortie et je ne me lasse pas de le regardez...les interpretations sont superbes et il y a quelque chose dans ce film qu'ancun film de vampires n'aura jamais c'est sa crédibilité...il est plus "réaliste" que la plupart...
    Publiée le 23 juin 2008
    j'ai vu ce film hier soir pour la première fois et j'ai vraiment adoré! j'étais plongée dedans les 2h qu' a durer le film.Moi qui n'aime pas du tout TOm cruise, je l'es trouver excellent dans ce film! pareil pour Kirsten dunst qui deja toute petite était une tres bonne actrice,et avec un visage d'ange, parfait pour ce role!!
    Je le conseille vraiment a tous ceux qui aime les histoires fantastiques c'est vraiment un chef d'oeuvre du genre!
    sa m'a donnée envie de lire le roman
    Publiée le 12 juin 2008
    Pour moi le meilleur film de vampire au cinéma? Enfin sa beaucoup l'ont déjà dit sa innove pas . Pour une fois les vampire sont pas forcement les grand méchant pour notre grand plaisir . Une ambiance c'est surtout ça que l'ont retiens et peut être ce qui distingue les bon film des mauvais . Malgré l'age le film se regarde toujours avec plaisir .
    Publiée le 5 mai 2010
    Un bon film qui reconstitue à merveille l'ambiance sombre du 18eme siècle. Les décors et costumes sont très réussis. Par ailleurs Tom Cruise campe de façon grandiose un vampire avide de sang, et Brad Pitt est également excellent dans son rôle. Seul ombre au tableau : Antonio Banderas qui m'a paru assez ridicule... L'ensemble est tres convaincant malgré quelques longueurs. A voir !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 avril 2013
    C’est un vrai plaisir a à voir que Neil Jordan a réussi à adapter avec brio l'œuvre passionnante d'Anne Rice, sans conteste l’auteur de romans sur les vampires les plus aboutis depuis le Dracula de Bram Stoker. Il est évident que l'ensemble du livre ne pouvait être adaptable et que s'il avait choisi de mettre en avant l'aspect mystique de l'univers gothique des vampires plutôt que la psychologie tourmentée des êtres de la nuit, le grand public aurait moins accroché à son film. Mais, en la matière, le réalisateur a fait un excellent travail en récréant parfaitement un univers nocturne effrayant et les différentes relations que peuvent avoir ses personnages entre eux et par rapport à leur sort. De plus, tous ces vampires sont brillamment interprétés par Brad Pitt, Antonio Banderas, Tom Cruise et la toute jeune Kirsten Dunst.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 5 juin 2008
    Un film à voir et à revoir. Il ne s'agit pas simplement d'un film sur les vampires mais c'est aussi un film qui analyse leur comportement, leur psychologie; Bram Stocker en serait fier car aprés tout, les vampires ne ressemblait pas vraiment pour lui à des êtres dépourvus d'humanité: des "non-morts", comme il écrivait. "Entretien avec un vampire" est étonnant, Brad Pitt incarne une sorte de vampire avec une âme regrettant éternellement sa vie mortelle, appelant la mort sans pouvoir la recevoir. La petite Kristen Dunst fait ses débuts et c'est déjà une actrice à caractére. Un film mythique.
    Publiée le 17 mai 2010
    Ce film (à l'époque) fut pour moi un chef d'oeuvre. Autant de têtes d'affiche réunis.
    Je suis sure qu'on le regardant à nouveaux, ça sera un autre avis, je serais plus critique.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    Un excellent film de vampires et une adaptation du roman d'Anne Rice très soignée.