Entretien avec un vampire
    33043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 26 mai 2022
    Nous nous attendions à voir un grand film avec "Entretien avec un vampire" et son casting séduisant. Sorti il y a bientôt trente ans, le film avait reçu un accueil critique plutôt favorable. Nous sommes très déçus du résultat. Le film est particulièrement lent et ne semble pas savoir dans quelle direction il amène le spectateur avec un scénario assez brouillon où les intrigues s'enchaînent sans transition et sans jamais être réellement impactantes. Brad Pitt et Tom Cruise cabotinent dans leur costume et avec le dentier complètement kitch qui est censé donner des allures de vampire. S'il y a bien un point réussi, c'est l'ambiance qui mêle tout ce qui est connu dans l'esthétique vampirique, notamment le gore avec des effusions de sang, la sensualité avec des acteurs choisis pour leur physique et des femmes mises à nu, ou encore les décors aristocratiques de la fin du XIXème siècle. Pour le reste, on s'ennuie largement devant "Entretiens avec un vampire" qui n'a absolument pas réussi à nous embarquer dans le monde fantastique des vampires.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 24 mai 2022
    Il y a des films incontournables et celui ci en fait partie. Et avec la manière ! Casting XXL qui nous raconte une histoire riche, drôle et cynique... beaucoup d'adjectifs viennent à l'esprit pour décrire cette œuvre ! Bravo !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 5 mai 2022
    Franchement c’est peut être la dixième fois que je regarde ce film , il est encore meilleur que pleins de nouveaux films qui sortent actuellement .

J’ai été surprise par l’excellent jeu des acteurs et la bonne mise en scène encore une fois .
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 mars 2022
    J'ai longtemps repoussé le visionnage de ce film de vampires qui ne me disait rien. La présence de Brad PITT et de Tom Cruise m'a donné envie d'y croire. Bien mal m'en a pris, le film est d'un ennui paroxystique! De plus, la fin est ridicule comme c'est permis. Un navet
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Magnifique. Un des rares films où je trouve Tom Cruise parfaitement juste. Brad et lui détonne dans ce jeu de vampire romance profond
    Laurene Lyam
    Laurene Lyam

Publiée le 4 janvier 2022
    Un véritable chef d œuvre! Un jeu des acteurs parfait, une histoire qui nous prend aux tripes...
    Mon film préféré
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 14 septembre 2021
    Un véritable chef d'œuvre, avec des acteurs parfait et crédible. Quelque effets spéciaux un peu daté aujourd'hui , mais l'histoire est très prenante et l'on ne décroche pas une seconde.
    Le meilleur film de vampire de tout les temps.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juillet 2021
    Film fantastique, Entretien Avec Un Vampire réussi parfaitement son rôle à savoir celui de nous faire vivre une histoire hors du commun. Cette histoire narrée par un vampire qui nous fait vivre son parcours est prenante et passionnante dès les premières minutes, prenant d'avantage d'épaisseur quand Claudia fait son apparition. Les personnages justement sont très plaisants et les acteurs qui les interprètent sont grandioses. Tom Cruise alias Lestat de Lioncourt prend un plaisir fou a déguster ses proies quand Brad Pitt alias Louis de Pointe du Lac lui a des remords à tuer avec au milieu d'eux, la jeune Kirsten Dunst qui interprète Claudia, une enfant au très fort caractère. Le trio est tout simplement superbe et les autres acteurs qui les entourent sont tout aussi bons, Antonio Banderas étant un bon exemple. La gestuelle et le regard qu'ont les vampires juste avant de passer à l'acte créent une ambiance à la fois sombre et sensuelle ou le sang coule sous les lèvres qui cachent des canines acérées. Il se dégage une bestialité qui laisse derrière elle des corps inanimés comme des pantins manipulés par des bêtes sanguinaires. La réalisation de Neil Jordan est parfaitement fluide dans ses transitions nous faisant revivre les époques dans un excellent travail de reconstitution. Les costumes et les décors de qualité accentuant cette atmosphère aussi sanglante que charnelle. Les dialogues eux sont plaisants et offrent des relations conflictuelles entre les protagonistes. Reste une b.o. de qualité qui accompagne très bien l'ensemble ainsi qu'une fin satisfaisante. Pour conclure, Entretien Avec Un Vampire est un joli conte morbide qui mérite toute votre attention tant son histoire semble réelle.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Un film très soigné , avec une esthétique magnifique et des acteurs sublimés dans leurs rôles de vampires...
    Un incontournable du genre...

4,5/5
    Phantom
    Phantom

Publiée le 20 mars 2021
    "Entretien avec un vampire" réalisé par Neil Jordan permet aux acteurs éminents Brad Pitt et Tom Cruise d'apparaitre sous un nouveau jour. Loin de leurs rôles de macho-men au torse bombé, ce sont des créatures mystérieuses et délicates qu'ils incarnent dans ce film sensuel et sensible. A l'écriture fine et poétique, plus qu'une simple aventure rocambolesque, "entretien avec un vampire" nous offre le portrait d'une dualité entre le bien et le mal, l'amour et la haine, la créature et son créateur. Il nous offre une relation infiniment complexe entre les deux protagonistes principaux Louis et Lestat. Deux personnages aux moralités antagonistes, mais qui trouvent refuge l'un dans l'autre. Non, il ne s'agit pas d'un twilight sophistiqué, c'est un film d'une splendide profondeur. Son seul point négatif, c'est qu'il se termine et nous laisse à notre faim !
    stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Variation originale et délirante sur un thème rabâché, bénéficiant d’une mise en scène spectaculaire. Avec Tom Cruise, Kirsten Dunst.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 11 février 2021
    Tandem entre sensualité et horreur. Scénario original autour du monde des vampires.
    C'est souvent très théâtrale, un peu trop pour moi....
    Publiée le 3 février 2021
    Un nouveau film sur le mythe du vampire avec un Tom Cruise et un Brad Pitt excellent. 2 ans après Dracula ce film fonctionne aussi bien.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très bon film horrifique , fantastique et d'épouvante de vampire avec Tom Cruise , Brad Pitt et Stephen Réa.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 novembre 2020
    Un autre classique de la littérature de vampire, avec "Dracula". Dans cette autre vision du mythe, le monstre avide de sang humain laisse la place à un être tourmenté...également avide de sang humain mais qui cette fois, cherche à comprendre pourquoi. Le côté psychologique occupe donc une plus grande place, la reconstitution de la Nouvelle-Orléans au fil des siècles est de qualité et le duo Brad Pitt / Tom Cruise fonctionne. Le passage à Paris donne des scènes un peu trop théatrales, voire ennuyeuses, à mon gout et qui ralentissent le rythme d'un film qui joue beaucoup sur l'esthétisme mais qui donc compte quelques temps morts (même s'il est logique de croiser la mort dans un film de vampires).