Entretien avec un vampire
    33035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Publiée le 15 juin 2013
    Quel déception, au vu des critiques et de ce que j'avais entendu sur ce film, je m'attendais à un bon film mais je suis bien déçu : le film est extrêmement ennuyeux (j'me suis mit à lire un magasine à un moment), le film met trop de temps à se mettre en place et la première heure n'est absolument pas intéressante (en exagérant : Lestat éduque Louis qui lui ne veut pas tuer d'innocents, et c'comme ça pendant 1heure...). De plus, l'époque du 19eme siècle est une époque que j’apprécie guère : ville sale, costumes moches,... Ceci-dit, le film le mérite pas en dessous de cette note pour le très bon casting du film : Tom Cruise est vraiment excellent, je trouve qu'il vole la vedette à Brad Pitt qui est le personnage principal et Kirsten Dunst est très convaincante pour son jeune âge (12 ans). Bref, dommage, j'aime pourtant bien le mythe des vampires en général (la série True Blood est le meilleur exemple que j'ai, ou le film Daybreakers qui est aussi réussie) mais je n'ai pas été séduit par "Entretien avec un vampire".
    Publiée le 11 juin 2013
    Un excellent film de vampires avec un casting cinq etoiles !!! Ceci devrais être un classique des films vampiresques plutôt que de regarder d'autres film pas tres fidele, pas très intelligent et gore a souhait
    Publiée le 31 mai 2013
    j'adore l'ambiance baroque de ce film surtout els femmes pulpeuse avec leur superbe corsés ,je l'ai revu en dvd si j'en m'en souviens bien c'est issu d'un roman d'anne rice dans les seventies . je ne l'ai pas lu donc je peux pas faire de comparaison avec la version de ce film .
    Tom cruise est super charismatique a en effacé la prestation decevante de brad "l'oreal "pitt , kirsten dunst , à l'époque trés jeune" en fait trop comme toutes les enfants acteurs de son age .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 16 mai 2016
    Ce qui frappe tout d'abord, c'est le côté esthétique qu'a imposé le réalisateur, et le très grand soin dans la photo, les décors et les costumes, de même que Tom Cruise surprend dans cet emploi inhabituel en dandy blond décadent et pervers. C'est une relecture audacieuse et raffinée du mythe vampirique, qui s'accompagne d'une fascinante sensualité, et même d'une érotisation vampirique. Mais la lenteur du propos, l'aspect un peu statique de l'ensemble et tout ce cérémonial désuet finissent par m'ennuyer un peu, malgré la force du casting.
    Publiée le 25 mai 2013
    Je pense que si les vampires existaient ils diraient merci à neil jordan. En effet il est le seul à avoir si bien compris ces êtres fantastiques. Les acteurs sont exceptionnels, et la petite kirsten Dunst m'a impressionné. L'aspect très XIX ème siècle est très appréciable. Enfin La fin du film interpelle directement le spectateur dans un message très clair, et l'on comprend que la véritable envie du réalisateur était de montrer à quel point les vampires peuvent fasciner même en ayant pleine connaissance de leur nature démoniaque, la preuve le film dure 2h et on en redemande.
    Publiée le 23 mai 2013

trés bon film de suceurs de sang
    Publiée le 21 mai 2013
    Tiens, un vrai film de vampire, je n'y croyais plus ! Et il est loin d'être raté, les acteurs au top, Brad Pitt toujours incroyable, même Tom Cruise nous change de d'habitude, très surpris. Les vampires ont un coté très effrayant ! Oui, un vampire c'est méchant pour ceux qui l'auraient oublié !
    Le scénario est bien fourni, des idées bien distinctes qui créent la plupart des émotions au cours du film, on fait le tour de cette malédiction qu'est d'être vampire avec l'histoire de Brad Pitt. Très bonne idée d'insister sur la malédiction et sur le fait qu'être immortel c'est cool seulement au début, et encore...
    Le rôle de Kirsten Dunst m'a marqué, à 10 ans jouer un personnage pareil ça doit pas être facile, et ça doit avoir des effets sur son adolescence !
    C'est donc un très bon film de vampire, qui s'impose comme une référence du genre.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 mai 2013
    Une bêtise quand même à regarder seulement si on est fasciné par l'univers des vampires .Néanmoins , il est super bien fait , et les acteurs sont excellents sinon il ne fait pas peur , il y a des scènes dégoûtantes mais à par ça , ça se laisse regarder tranquillement sans prise de tête .
    Publiée le 6 mai 2013
    Une idée sympa avec un gros casting, et pourtant un film bien decevant au final. C'est tres long, y'a beaucoup de temps mort, c'est pas vraiment fini. Sans compter que le film a quand meme plutot mal vieillit. Bref c'est pas mal, ca divertit, mais c'est vraiment pas un bon film.
    Publiée le 2 mai 2013
    Merde, sur le papier, Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst dans un même film, faut avouer que ça donne envie... Et pourtant, moins de deux décennies après sa sortie, cet “Entretien avec un vampire” a particulièrement mal vieilli, ce qui rend l'oeuvre assez difficile à regarder, malgré un casting remarquable. Honnêtement, si tu enlèves le sang, le sexe, et le casting, il est difficile de trouver un point positif. Quel dommage d'avoir réuni une telle équipe à l'écran pour faire ça... Dommage que River Phoenix n'ait pas pu jouer le rôle finalement incarné par Christian Slater, je n'ai rien contre cet acteur (bien qu'il s'entête à ne tourner que dans des navets ces dernières années) mais il faut avouer que la présence d'un acteur de la trempe de River Phoenix ou de Leonardo DiCaprio (s'il avait accepté le rôle qui lui a été proposé suite au décès de Phoenix) aurait peut-être rendu l'oeuvre plus intéressante... Cela dit, la prestation de Christian Slater est correcte, quoi qu'on pense de l'acteur qu'il est devenu. Tom Cruise et Brad Pitt jouent des caricatures de vampires, Antonio Banderas est particulièrement mauvais, seule la jeune Kirsten Dunst apporte un peu de légèreté à tout ça. A voir éventuellement pour la petite Dunst donc, ou pour voir le duo Pitt/Cruise à l'écran (même si je comprends maintenant pourquoi ils ont reçu un Razzie Award du “plus mauvais couple” pour ce film)...
    Publiée le 1 mai 2013
    Il faut le dire, dans l'ensemble il a quand même pas mal vieillit. Les acteurs jouent bien leurs rôle mais le réalisateur a un peu bâclé l'histoire et c'est quand même dommage. Sinon on retrouve quand même Kristen Dunst vraiment très jeune ( 12 ans ) ainsi que Tom Cruise et Brad Pitt. Bref sans vouloir abréger c'est un vieux film de vampire.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 juin 2013
    Ce film a connu un nouveau succès par le biais de Twilight et des ados en besoin de surnaturel, mais il faut arrêter de comparer deux œuvres qui n'ont rien à voir. Heureusement qu'il est plus vieux que ce phénomène. Selon moi c'est un des meilleurs films de vampire, même si après cet énième visionnage je suis un peu moins emballé, je ne sens plus autant la magie de l'écriture d'Anne Rice (depuis le temps que je dis qu'il faut que je relise ses chroniques de vampires). Donc un peu déçus mais la magie opère toujours. Ses être fascinants, ensorcelant mais surtout enjôleur avec une grande pointe de séduction. Le fait d'avoir Anne Rice en scénariste aide à ce que ce film soit très fidèle à son œuvre. Les acteurs sont très convaincants, Brad Pitt est juste sublime tout comme Antonio Banderas d'autant plus dans leur jeu de séduction, il est en revanche plus difficile de croire en Tom Cruise (blond et permanenté) et Kirsten Dunst nous montre que même à son jeune âge elle avait du talent. La noirceur est accentuée par la musique d'Elliot Goldenthal, qui sait nous mettre dès les premières notes dans l'ambiance. Le film a en revanche vieilli (bientôt vingt ans), mais cela lui donne un certain cachet, même si on croit un peu moins aux effets spéciaux. Selon moi il reste un bon film de vampire, qui retranscrit très bien l’œuvre d'Anne Rice (même si je vous conseil fortement de le lire), l'ambiguité des personnages et cette fresque autour de l'histoire et du monde.
    Publiée le 23 avril 2013
    Certes bien réalisé, intrigue intéressante et bons acteurs mais j'ai vraiment pas accroché. Ma meilleure amie me l'avait conseillé et au vu des bonnes critiques que j'ai lu, je m'attendais à passer un bon moment avec une amie à moi (avec des réserves car moi et le vampires...), mais au final, le film prenait vraiment du temps à démarrer, on s'est assez ennuyé devant. J'ai vraiment du mal avec les vampires, même avec une bonne réalisation, je les trouve un peu "kitsch", et pas du tout mystérieux, charismatique...c'est aussi peut-être pour ça que je suis passé à côté de l'atmosphère du film, son univers sombre. Cela dit, ce n'est pas un film nul, loin de là, mais si comme moi vous n'aimez pas spécialement les vampires, ne pensez pas passer un bon moment devant ce film, il ne fera que vous conforter dans votre opinion.
    Publiée le 15 avril 2013
    Excellente adaptation du roman d'Anne Rice, Entretien avec un Vampire est un des films de vampires les plus intéressants qu'il m'a été donné de voir. Le casting eat remarquable et la mise en scène sublime. Un très bon film.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film est une fiction, et pourtant on y croit. Pas une fausse note ne vient troubler l'enchaînement des époques et cette histoire d'amour filiale entre Lestat & Louis, tous sonne juste et pourtant, tout est faux.