Entretien avec un vampire
    33042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Marge T
    Marge T

Publiée le 30 octobre 2013
    Un film de vampire qui aborde le sujet sous un angle un peu différent de ce dont on a l'habitude de voir, puisqu'il s'agit là d'un vampire qui raconte sa vie a posteriori, on ne la suit pas en direct mais c'est lui-même qui raconte avec du recul ce qu'il a vécu et comment il l'a vécu. Son histoire avec son créateur, la fille qu'ils "adoptent" et les époques qui défilent.
    Un rythme assez lent effectivement, mais on n'est pas dans Twilight ici, pas de passion amoureuse interdite, pas de combats avec des loups-garous, simplement le récit d'une "vie" pas tout à fait comme les autres.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mars 2013
    Un film solide et bien construit à défaut d'être totalement envoûtant et au rythme un peu lent et contemplatif. Brad Pitt et Tom Cruise sont plutôt crédibles dans dans des rôles différents et plus sombres de ce qu'ils pouvaient jouer à l'époque. Deux heures de bon divertissement.
    Publiée le 20 mars 2013
    excellente adaptation du roman d'Anne Rice avec un trio d'acteurs épatant

magnifique performance de Tom Cruise qui nous joue le meilleur Lestat qu'il était possible d'imaginer, mélange de cruauté, d'égoïsme, de souffrance et de solitude
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 17 mars 2013
    Un casting sublime , Tom Cruise est au top dans ce rôle, juste et bluffant. Des décors au récit en passant par la bande son, tout est top. Ils ne feront plus de films comme celui la maintenant que les effets spéciaux bombardent la scène, que les acteurs jouent aux rythmes de leurs cachets et que les musiques choisis ne s'accordent plus au thème. Heureusement cette perle échappe à tout sa.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Le film est bien fait, avec une belle histoire et de bons acteurs, mais trop long et trop mou à mon goût.
    Publiée le 17 février 2013
    Entretient avec un vampire fait partie des films culte sur le sujets du vampirisme ! On est bien loin des navets comme Twilight et compagnie !
    Malgrés la lenteur au début du film on est subjuguer part le charisme de Tom Cruise & Brad Pitt !
    Le seul repproche que je puisse faire a ce film c'est le côté malheureux de Brad Pitt qui finis part agacé ! Mais.. je dis bien mais le film m'a captivée du début à la fin !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Très bon scénario. Surprenant et original. Le casting est aussi exceptionnel
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Excellent film au acting parfait , bien loin des daubes pour gamins de Twilight ici on redécouvre le myth des vampires de façon sombre
    Bien rythmé et superbement joué a voir absolument
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 5 février 2014
    « Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu… » Cette phrase de Lestat/Tom Cruise est à l’image de ce film, marquante. Les longs métrages traitants des vampires ne sont en fait pas si nombreux (Twilight est tout sauf un film de vampires) et on peut affirmer sans se tromper que celui-ci tient le haut du pavé. Le film tire sa richesse de son scénario et de ses personnages, formidables de profondeur et de caractère. On va suivre l’évolution de Louis (Brad Pitt, parfait) qui ne parvient pas à s’accoutumer à sa condition de vampire, et celui qui l’a fait, Lestat (Tom Cruise, monstrueux) qui est son parfait contraire, sans remords et sans pitié. Ils seront ensuite rejoints par Claudia (Kirsten Dunst, géniale) enfant innocente à l’extérieur mais tueuse sans merci à l’intérieur. Le trio évoluera sur plus de deux cent ans, de la Nouvelle Orléans à Paris, dans des décors somptueux. Le film pose de nombreuses questions pertinentes, notamment sur l’évolution du monde et la difficulté qu’ont les vampires à la suivre ou encore sur la condition de vampire (Claudia qui ne grandira jamais). Le scénario souffre malheureusement de quelques longueurs, notamment dans la partie à Paris, et se montre parfois un peu trop littéraire, ce qui entraine un rythme inégal. Toutefois l’humour déjanté de Tom Cruise permet de ne jamais s’ennuyer et le thème musical est globalement excellent. La mise en scène est plutôt sobre mais élégante. La scène finale est de plus totalement géniale et c’est toujours important de quitter un film sur une impression purement jouissive.
    Au final, pas un chef d‘œuvre du fait de la futilité de certaines scènes mais un excellent film, et sans doute mon préféré sur les vampires. A voir au moins une fois pour se faire un avis.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 20 janvier 2013
    Très bon film de vampires. Le casting est bon et de plus les acteurs sont impressionnants, je n'avais pas vu Tom Cruise dans un aussi bon rôle depuis Magnolia. Une vision différente est proposée ici, Brad Pitt nous montre la traversée des époques dans la peau d'un immortel. Le sentiment d'être damné mais aussi d'avoir reçu un don et ainsi la réflexion sur sa condition de vampire est très intéressante. L'un des meilleurs films du genre que j'ai pu voir.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Puissant, rondement mené et joué par deux acteurs fétiches: Tom Cruise et Brad Pitt. Superbe.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 11 janvier 2013
    Intéressant, bien mené, des rôles très bien incarnés par des acteurs (très hollyowdiens ,qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui ici sont
    parfaits), un très bon film de vampires . Esthétique et érotique en même temps, un bon moment .
    Publiée le 2 décembre 2012
    Excellent film de vampire avec d'un coté un vampire humain ayant du mal a vivre avec cette malédiction et de l'autre un vampire dandy n'ayant aucun problème avec sa situation.la question de fond du film est redondante c a d l'acceptation des vampire par les humains.sinon très bon jeux d'acteur et la petite Kisten et juste royal.a voir
    Publiée le 28 novembre 2012
    J'ait trouvé Brad Pitt très bon dans le rôle d'un vampire enfermé dans sa malédiction et Tom Cruise très crédible dans le rôle de Lestat. Artistiquement très abouti, entretien avec un vampire est une réussite.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 novembre 2012
    Un excellent film de vampire ! Sanglant et flippant ! A voir !