Derniers Avis : Entretien avec un vampire - Page 18
Entretien avec un vampire
Note moyenne
4,0
34864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
203 critiques
3
109 critiques
2
58 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2011
A l'heure ou les vampires légendaires et leur mythologie sont relégués au rang de beau gosse ténébreux pour adolescente pré pubère, il a de ces films qui nous rappelle avec nostalgie à quel point ces monstres peuvent être terrifiants. Ici pas de Dracula, juste d'excellents acteurs et une histoire passionnante.
une histoire original, mais surtout des acteurs au top de leur forme qui nous montre leur plus beau jeu d'acteur que j'aie vu, spécialement Brad Pitt. il est juste dommage que je n'adhère pas forcément à la vision du film, mais cela n'entache en rien mon appréciation du film. par contre Tom Cruise est ridicule avec la perruque.
Un film avec beaucoup d'ambitions, peut être trop ? Retraçant la vie d'un vampire et donc de l'immortalité, nous voila donc plongé à travers différentes époques de l'Histoire. Les décors sont plutôt réussi et les ambiances aussi. Le film déçoit plus sur quelques maladresses du jeune Brad Pitt. L'oeuvre globale en reste appréciable et l'on passe un bon moment, néanmoins on garde le sentiment que le réalisateur a souhaité insuffler à cette fresque une dimension "philosophique", sacrifiée au final sur l'autel du grand public et du spectacle, dommage, le film aurait pu prendre une dimension beaucoup plus intéressante, mais moins lucrative.
Il y a de bons moments dans ce film et puis j'aime bien le livre de A.Rice. Mais voilà, par moment, c'est un peu craignos, voire grand guignolesque, surtout dans le jeu des acteurs. Dommage.
C'est excellent ! L’atmosphère est sombre mais très prenant, les personnages sont joués par des grands noms (Brad Pitt, Tom Cruise, Antonio Banderas, Christian Slater) et sont magnifiquement interprétés, la mise en scène est franchement grandiose, les maquillages et costumes sont parfaits... Vraiment aucun défaut. On rentre dans le film aussitôt qu'il démarre et on en décroche pas jusqu'à la fin. Génial.
Quel film ! C'est trop bon :P Les personnages sont charismatiques, et Tom Cruise dans un des ses meilleurs rôles. Y a rien a dire, dépêchez vous de le voir si ce n'est déjà fait !
Un chef d'oeuvre à mon gout. Une histoire qui vous emporte et qui vaut la peine d'être écoutée, elle revisite le sujet bateau des vampires et affiche un superbe casting. Good Watching...
Trop bon, mais trop court. On ressort de cet entretien avec un goût amer dans la bouche, avec un mélange de pitié et de peur face à Louis ou à Lestat, respectivement joué par l'excellent Brad Pitt et le génial Tom Cruise.
une histoire géniale (Merci ANNE RICE) même si en dessous du livre et de la saga qui est la référence en terme de vampires à mes yeux! Un casting enorme ou les acteurs se sont sublimés! Seule petite critique par rapport au livre... Armand est un enfant de 14ans blond avec un visage angelique... bref pas antonio banderas! Dans mon top 3 des meilleurs films avec la ligne verte et legende d'automne. Vraiment à voir et revoir!
Un film très sombre, mais fantastique. Ca change de maintenant avec leurs film en 3d à la con, aujourd'hui j'écris ce message à 14 ans et je préfère ce genre de film que les films que l'on a aujourd'hui. SI vous voulez savoir, les vampires existent, mais pas comme on peut le croire c'est en fait une maladie qui nous rend la peau très pâle et de longue dents, enfin, d'après ce qu'on ma dit.
Bien avant Twilight,il y a eu:Entretien avec un vampire.Avec Tom Cruise qui est très peu convaincant en blondinet(et je ne vois pas pourquoi il a le 1er rôle),Brad Pitt(qui était à l'époque moins connu que maintenant)qui joue "nickel",Antonio Banderas en fille et aux répliques de 3m de long et la petite Kirsten Dunst(adorable!)qui nous épate en fillette vampire.Je suis très partagé parce que le film est sympa d'un côté et très ennuyeux de l'autre avec des scènes ou il ne se passe rien et une fin très moyenne.Bref le film est moyen.
Un des films qui m'a beaucoup marqué avec des acteurs principaux hors du commun (Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst) et une histoire qu'on n'oublie pas. Pour moi, film culte !
Il n'y a pas à dire, les années 90 sont vraiment l'époque du romantisme et Neil Jordan nous le prouve avec son adaptation du roman de Anne Rice, une très grande réussite dans le domaine! Tout y est : un casting quatre étoiles, une musique envoûtante, une atmosphère à la fois baroque et gothique,...jamais le mythe du vampire n'a été porté si haut sur grand écran (si ce n'est bien entendu par Francis Ford Coppola avec son merveilleux Dracula réalisé un an auparavant). Les acteurs sont beaux, n'ayont pas peur des mots, tant ils savent retranscrirent avec le brio qu'on leur connait la fascination de ces créatures de la nuit, à la fois charmeuses et prédatrices, mais aussi doublée par une mélancolie profonde et troublante dûe à leur ancien statut d'êtres humains avec tout les questionnement et remises en questions que cela entraîne quant à leur condition de monstres... Brad Pitt en tête mais surtout Tom Cruise (car c'est bien lui qui tient le meilleur rôle) avec son personnage cruel et n'ayant aucun respect pour le vie qu'il a jadis eut entre les mains...n'oublions pas Kirsten Dunst, petite fille à l'époque mais déjà ô combien envoûtante et inquiétante! Le tout est agrémenté d'un érotisme à la fois implicite et subtil, présenté intelligement de part les relations qu'entretiennent les personages entre eux (la notion de désir est très présente conférant, il faut le reconnaitre, un caractère relativement ambigü aux vampires du long métrage), tout cela mettant en valeur le fait que ces créatures de la nuit furent autrefois des êtres de chair et de sang qui s'attachent malgré eux à cette étincelle d'humanité qui fut la leur... Un tour de maître, un chef-d'oeuvre du genre qu'il faut découvrir pour ceux qui ne s'y sont pas attardés, bien avant Twilight et son romantisme de midinette racoleur...c'est bien dans les vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes.