Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 27 mars 2015
    Très bon film historique sur les péripéties de notre bon roi Henry VIII ! Les acteurs sont tous très bons et certaines scènes sont très savoureuses ! On ne voit pas le temps passer !! Un superbe moment !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 19 février 2017
    Fantastique film !
    Les costumes, l'interprétation, les décors, le scénario, magique de a jusqu'à z.
    La fidélité historique semble gardée, même si les scénaristes ont fait des rumeurs courant sur Anne Boleyn des réalités, qui ne sont pas prouvées historiquement.

On voit ces deux soeurs se déchirer, complètement manipulées par leur famille, sans savoir laquelle on préfère, laquell on plaint le plus.
    L'une fut forcée hors de son mariage par sa famille, l'autre se voit contrainte à l'exil, puis forcée de parader de nouveau devant le roi.
    Alors certes, les robes étaient sympas à l'époque, mais la vie pour une fille de bonne famille n'était pas forcément agréable.

Scarlett Johansson et Natalie Portman se complètent merveilleusement dans ce film.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 8 décembre 2013
    Ne suis pas fan des films d'histoire, mais j ai beaucoup apprécié: la qualité de la réalisation, les prises de vue à la Barry Lyndon; les costumes...
    S Joahansson et N Portman illumine par leur charisme l'obscurantisme de ce moyen age pourri.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Un film dans l'ensemble très sympathique, l'histoire est intéressante, touchante et avec quelques retournement de situation. Bien que légèrement prévisible on se laissera vacillement emporté par ces affaires d'état et cette relation sublime entres les personnages. Le film s'offre également un casting 5 étoiles avec Natalie Portman et Scarlett Johanson au meilleurs de leurs formes.

On pourra reproché au film un manque de rythme, cependant vu le sujet traité on était sur de ne pas voir de moment épique.

En somme un bon film qui se laisse regarder et emporter avec joie, le réalisateur a cependant préféré adapté sa propre vision de l'Histoire, donc pour ceux qui ne savent pas apprécié une adaptation qui prend des liberté par rapport au matériel d'origine passé votre chemin, pour les autres je vous le conseil :) malgré encore une fois quelques longueur et manque de rythme.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Je me rappelle d'un bon film intetlressant qu'on suit sans trop grosse difficulté doublé d'un casting de stars pr moi le contrat est rempli
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 mai 2022
    Je dirais en préalable que je me contrefous que la vérité historique ne soit pas respectée, un écrivain ou un scénariste a parfaitement le droit de broder autour de l'histoire, un film doit rester une fiction et non une illustration documentaire. Sinon il faut bien avouer que nous avons d'abord là un film d'acteurs (pardon, un film d'actrices), Natalie Portman et Scarlett Johansson crèvent l'écran de leurs beautés et de leurs talents. Sinon Eric Bana est bien gentil mais son personnage est trop survolé et surtout, pour ceux qui l'on vu, il ne saurait faire oublier l'interprétation o combien magistral d'Henry VIII par Charles Laughton dans le film d'Alexandre Korda en 1933. Il y a beaucoup d'ellipses (beaucoup trop, mais en même temps comment faire autrement ?) Les décors et les costumes sont impeccables, ce serait un livre on dirait qu'il s'agit là d'un beau livre d'images !
    Publiée le 6 avril 2008
    L'Histoire de l'Angleterre pour les nuls, vous connaissez? Eh ben ce film ne se hisse même pas à un tel niveau. Si la pédagogie un peu scolaire est une démarche relativement honorable, quoique dénaturant l'idée même de cinéma, la volonté de ne surtout pas essayer de replacer quoi que ce soit dans un quelconque contexte relève de l'opération foutage de gueule. Le scénario digne d'une Josée Dayan des jours fastes tourne en rond autour d'un trio amoureux particulièrement grotesque dont seule se sort Natalie Portman, l'une des plus grandes actrices de sa génération. Les deux autres malheureux se voient affligés respectivement du rôle de la potiche laiteuse et simplette, et pour Eric Bana de l'objet sexuel sans aucune consistance, prétexte dénaturé aux conflits paresseusement alignés par une mise en scène des plus déprimantes (fondus enchaînés sur des portes... Que d'audace!) Fidèle à la visée du film, la musique n'est ni artistique ni tragique ni historique ni même érotique (platitude aseptisée typiquement hollywoodienne de toutes les scènes de cul), mais juste pompeuse et et totalement transparente.Il y avait pourtant de quoi articuler de la belle ouvrage autour d'un canevas narratif aussi riche, mais Chadwick n'a pas les épaules pour, et à presque aucun moment le film ne sort du convenu, de l'inoffensif, du téléfilm. Une exception cependant : la scène de panique d'Ann Boleyn, qui après avoir intrigué pour obtenir les faveurs du roi ne parvient plus à le satisfaire : Natalie Portman y est déchirante.
    Publiée le 27 avril 2008
    Deux sœurs pour un roi fût une bonne surprise, très intéressante à suivre de bout en bout. La distribution est très bonne :S.Johansson incarne avec brio la soeur innocente et faible de la famille, E.Bana campe un roi déterminé et malheureux à la fois. Mais c'est surtout la performance de N.Portman qui mérite toute son attention. En effet, l'actrice nous livre un des ses tous meilleurs rôles en campant ce personnage à la fois très ambitieux, maléfique et très revanchard. Les dialogues sont bien écrits et fidèles à l'époque pendant laquelle se déroule le film.
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 5 octobre 2009
    Ce film m’a réconcilié avec les reconstitutions historiques. Nathalie Portman y est probablement pour quelque chose…!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    S'il faut reconnaitre que l'oeuvre est très soignée et d'un certain intérêt historique, on s'étonne quelque peu du manque d'audace de l'entreprise, tant l'ensemble se révèle académique et sans surprise. De plus, Henry VIII semble avoir été quelque peu embelli (moralement et physiquement d'ailleurs) retirant alors quelque peu la crédibilité à l'ensemble. Si bien qu'on a tendance à quelque peu s'ennuyer devant ce spectacle certes honorable, mais loin d'être enthousiasmant. Pourtant, il reste tout de même à ce film certains beaux moments, grâce notamment à des personnages gardant toujours une certaine épaisseur, et assez bien équilibré au niveau de leur importance dans le récit, qui plus est bien interprété, notamment par ces deux superbes actrices que sont Natalie Portman et Scarlett Johansson. Le résultat est donc honnête, mais ne restera toutefois pas dans les mémoires.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 avril 2008
    Un bon film historique notamment grâce aux performances de Natalie Portman et Scarlett Johansson.
    L'histoire est intéressante sans être pour autant franchement passionnante à voir.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Une agréable surprise, étant fan de scarlett johansson je ne pouvais en aucun cas rater l'évenement.
    Un film basé sur la trahison, la perversion, le mensonge, un cocktail détonnant !
    Je me suis aussi a ma grande joie réconscilliée avec nathalie portman que je n'aimais pas du tout en tant qu'actrice et qui dans le role de Anne est tout bonnement extraordinaire. Des décors et des costumes somptueux, bref un vrai bijou, scarlett je t'aimeeeee :)
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 11 juin 2008
    Un film plutot plaisant avec une histoire assez interessante sur les soeurs Boleyn et Henri XIII. Mais au final, la réalisation manque cruellemnt de rythme, sauf bizarrement dans les scenes un peu cul! Scarlett et Nathalie sont sublimes, mais les seconds roles ne sont pas en reste avec notemment Kristin Scott Thomas et Eric Bana sont eux aussi excellents. Les décors et les costumes sont eux aussi très beaux, et la fin apporte un lyrisme bienvenu! Au final le défaut du film réside surtout dans sa longeur et sa réalisation un peu plate, mais reste un très bon film historique!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 avril 2008
    Même si le film prend quelques distances avec l'Histoire le résultat est là ! Une mise en scène efficace. Des décors et des costumes somptueux. Les interpretes Natalie Portman et Scarlett Johansson sont magnifiques de beauté et de justesse ! Eric Bana nous fait plus penser à un beau ténor italien qu'au Henry VIII dépend par l'Histoire. Tant pis. Nous étions au cinéma et nous avons vus ... un beau film. Ne renions pas notre plaisir !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 24 avril 2008
    Un bon film à voir sans se prendre la tête grâce à nos cours d'histoire. les actrices sont magnifiques dans leur rôle respectif.