Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Un trio d'acteurs magnifique, deux soeurs liés par les pulsions d'un roi cupide et froid. Une belle tragédie. Bana / Portman porte le film, Johansson reste un peu éclipsée par le talent de ses deux collègues.
    Publiée le 16 février 2010
    A vrai dire je m'attendais à autre chose mais c'était quand même un bon film relevé surtout par les performances des miss Portman et Johansson.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 août 2015
    La terrible histoire d'Anne Boleyn et du Roi d'Angleterre. Une bonne reproduction, compréhensible avec de magnifiques actrices dont les prestations sonnent justes, tout comme celle du Roi. Une histoire à connaître. Ici, fidèle dans ses grandes lignes.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2022
    Un mélo historique et romanesque plutôt élégant et pas désagréable, mais manquant de souffle, qui doit beaucoup à son casting, et notamment le duo impeccable Scarlett Johansson et Nathalie Portman.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2012
    Bon j'avoue que je l'ai vu à cause du casting vraiment très alléchant (hum). Le film est une fresque historique sympathique, mais loin d'être la meilleure. De plus il y a quelques libertés prises avec la réalité.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 11 mars 2013
    Une vision 'interne au palais' des problèmes du roi Henry VIII.
    Durant les troubles protestants en Europe, le Roi s'inquiète d'obtenir un héritier mâle.
    Son épouse n'obtient que des filles, puis acquiert l'âge de ménopause.
    Une famille ambitieuse place une, puis deux de ses filles (N. Portan, S. Johansson) auprès du roi afin de 'monter en grade' (le père, veule, laisse faire le tonton, Duc de Norfolk).
    Après 40 minutes de 'relationnel courtisane-roi', la maman laisse enfin entendre sa révolte : ses filles sont livrées au 'maquignonnage'.
    Le roi, inconstant, délaisse l'une, puis reprend l'autre - sachant que l'une s'était déjà mariée, mais que de Norfolk avait masqué ce mariage d'amour qui brisait son ambition -, trahit chacune d'entre elles, répudie sa femme, rompt d'après l'Eglise catholique pour Anne Boleyn sa courtisane.
    Puis les abandonne et répudie sa promesse de salut quand Anne est accusée de sorcellerie et condamnée à mort.
    Les acteurs et actrices jouent très bien le roi inconstant, le père faible, les femmes belles (erreur dans le casting, ils auraient dû échanger Portman et Scarlett), le duc retors, avec des jeux de lumière très esthétiques.
    La dernière minute, par sous-titres, explique en quoi l'histoire s'inscrit dans l'Histoire.

Conclusion : film pour esthètes amateurs de par exemple Desperate Housewives (si si c'est une série de qualité, qui met en scène des caractères très affirmés).
    Par contre, historiens, passez votre chemin, vous n'apprendrez rien de plus - ce n'est même pas une vulgarisation.
    Les 'B' autour des cous Boleyn sont à mon avis un charmant anachronisme américain.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 19 septembre 2010
    C'est très bien filmé mais le scénario est franchement lamentable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 juillet 2014
    Deux soeurs pour un roi est un bon film, esthétiquement très soigné, les costumes et décors sont superbes, la réalisation et la mise en scène sont également soignés, l'histoire est bien écrite et intéressante même si je ne suis pas fan de ce genre d'époque, les rois, reines, maîtresses etc... c'est pas trop mon truc mais bon le film dispose d'un magnifique casting et au vu des deux actrices principales, magnifique c'est le mot juste, après niveau captivant j'ai connu mieux, il est certes intéressant et bien écrit même si certains moments historiques passent trop vite, comme les naissances qui se succèdent alors que des mois/années passent, c'est un peu trop rapide par moment on va dire mais voilà certaines fois le film me perd un peu, je fini par penser à autre chose sans forcement perdre le fil mais voilà j'ai connu plus passionnant.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 mars 2009
    Quel siècle ennuyant, comme à l'image de ce film où rien ne se passe, malgré toute la tension dramatique du moment, qui, sous nos yeux de spectateurs ennuyés, est en train d'écrire le futur.
    Publiée le 10 août 2010
    Beau film sur une période très peu étudié par le cinéma, la renaissance, on y étudie donc les exploits du célèbre Henry VIII avec ses différentes femmes toutes aussi belles et toutes aussi réservées à un sort cruel. A noté des très jolies costumes et une histoire longuette mais très prenante vers le dénouement. Manipulation fictive qui se retourne contre l'envoyeur dans des ébats en vain et sans fin.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 avril 2008
    ça bourrine chez les deux soeurs : trahisons, amours, etc... Et en plus c'est une histoire vraie, tout ça pour dire qu'avant ils étaient cinglés ! En tout ça ce film est un plaisir à voir et la présence de nathalie et celle de scarlett ajoutent encore plus de charme à cette histoire.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Nathalie Portman (Léon) et Scarlett Johansson (Journal d'une baby-sitter) se crêpent le chignon dans une histoire mise en scène avec un classicisme indigeste.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2014
    C'est quand même trés fade, c'est l'histoire d'un tournant majeur dans l'Europe, qui a laissé des traces encore jusqu'à aujourd'hui. Portman et Johansson, on y croit, mais pour le reste, pfiou que c'est dur. Reconstitution uniquement sur les costumes, mouef, Eric Bana mais pourquoi ? Pourquoi jouer aussi fébrilement, sans aucune émotions. Le mec décide de s'isoler de l'Europe et non il ressent rien.. Bref un peu d'émotions sur la fin quand même, touché, mais y'avait mieux à faire.
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 20 mars 2017
    Un très bon film !
    l'histoire d'Angleterre est sombre et ce film le montre bien ! Anne, personnage énigmatique est selon moi bien adaptée ! Les acteurs sont fabuleux ! Malgré cela le film est trop romancé à mon goût !
    Publiée le 10 novembre 2008
    C'est du même niveau qu' "Elizabeth the golden age". Il y a "l'histoire pour les nuls",mais avec ce type de film, c'est l'histoire pour les crétins.
    Il s'agit d'une pseudo-fresque historique qui ressemble à Santa Barbara avec les costumes de Kaamelott.
    C'est niais, mal adapté et mal interprété (quelle idée de prendre Eric Bana pour jouer Henri VIII).