Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 13 mars 2009
    Un film plutôt classique. Le réalisateur utilise tous les codes maintes fois joué dans les films de ce genre et nous amène doucement mais surement vers une fin plus ou moins attendu. Une réalisation donc sans génie.
    Les acteurs sans tire pas trop mal, un Eric Bana fort et imposant dans ce rôle de Roi qui changea l'histoire de l'Angleterre, Nathalie Portman ce trouve ici dans un rôle a contre-emploi où elle s'en tire avec les mérites et quant à Scarlette Johanson qui conduit toujours et encore par nous éblouir par son côté si pur et si fragile de ces rôles.
    Un film donc qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui vaut le coût d'y regarder au moins une fois.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mars 2009
    Un bon film que l'on voit avec grand plaisr. Une mise en scène luxuriante, avec des reconstitutions d'époque remarquables . Les lieux , les costumes, les décors tout y est. Nous sommes vraiment au XVIe siècle. Les deux actrices sont très bonnes : Portman a contre emploi, joue la méchante et y excelle.Le scénario respecte très intelligement le livre qui s'insipirait lui même de la vérité historique. Une vraie réussite globale, une épopée médiévable qui se voit comme un grand film d'aventure,
    Publiée le 26 février 2009
    Retraçant, de manière très romancée, l'histoire de la seconde épouse de Henry VIII et de sa soeur, ce film est plus qu'agréable à suivre. Les acteurs sont bons, la musique est bien choisie, les dialogues sont fins, les décors et les costumes sont magnifiques.
    Il n'est pas certain que la véritable histoire ait été telle qu'elle est racontée ici mais ce film a au moins le mérite de nous montrer les moeurs et les coutumes d'une époque bien révolue...
    Najou
    Najou

Publiée le 25 février 2009
    Le film est assez peu nuancé et reste très classique. Nous pouvons retrouver tous les ingrédients du genre : amour, coups bas, réconciliation, sensualité, ambition... Le fond historique n'est pas déplaisant et les actrices sont parfaites. Résultat mitigé donc, mais ce film vaut la peine d'être regardé au moins une fois.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Intéressante interprétation d'un passage très important de l'histoire de l'Angleterre. Bon jeu des acteurs
    Publiée le 1 septembre 2011
    Ce film est une MERVEILLE. J'ai été bluffé par Natalie Portman, que d'ordinaire je n'affectionne pas du tout, mais je dois avouer qu'elle excelle dans ce film. J'ai été transportée du début à la fin, les décors sont magnifiques, ainsi que les costumes, paysages... Scarlett Johansson est plutôt effacée mais toujours aussi belle et douée, Eric Bana très bien dans son rôle. Etant une grande fan de Kristin Scott Thomas j'ai été déçue de la voir si peu mais elle joue bien comme d'habitude =)
    J'apporte juste un bémol : la VF. Pitié faites qqch c'est insupportable ! Dès que le DVD sort je l'achète pour pouvoir voir la VO.
    Publiée le 3 février 2009
    Film au contenu pas toujours des plus passionnant mais qui est très bien porté par les actrices que sont Natalie Portman et Scarlett Johansson et qui du coup reste prenant et crédible. Rien d'extraordinaire mais bon film néanmoins.
    thebat
    thebat

Publiée le 1 février 2009
    La première demi-heure de ce film laisse entrevoir rien de bon. Réalisation digne d’un téléfilm, montage plus qu’hasardeux et surtout le tandem Natalie Portman/ Scarlett Johansson sonne faux, on ne sent aucune fraternité entre elle.
    Puis l’histoire de ces deux sœurs qui n’ont pas d’autre choix dans la vie que d’écouter leur famille, famille qui se sert d’elles pour gravir les échelons sociale, se met bien en place. On se retrouve avec un scénario basé sur des faits réels bien ficelés avec des complots, des manipulations, de la jalousie, des trahisons, des tensions et de l’émotion.
    On nous montre le paradoxe de la vie des femmes à cette époque, d’un coté "sois belle, écoute ton mari et ferme la !", et de l’autre on voit que sans la femme, l’homme n’est rien. On nous montre que la femme avait tout de même une importance.
    Coté interprétation, Natalie Portman est irréprochable de justesse et rien que pour cela le film vaut le coup d’œil. Après j’ai été un peu moins emballé par le jeu de Scarlett Johansson que j’ai trouvée transparente et Eric Banna manquait un peu de charisme pour interpréter un roi pas très recommandable mais les scènes qu’il a avec Natalie Portman sonnent juste et sont très poignante.
    Malgré des débuts chaotiques du à une réalisation tout juste moyenne, l’ensemble est plus que correcte grâce à un scénario bien écrit et une Natalie Portman magnifique.
    Bon drame historique romancé, a voir…
    Publiée le 20 janvier 2009
    tres bon film quel bonheur de retrouver un fil avec des costumes des decors somptueux ,des acteurs fabuleux de sincerité ,en fait la princesse leia c'est une garce merci pour sa performance ;
    en bref si vous aimez les films historiques vous pouvez aller voir ce film sans crainte
    Publiée le 19 janvier 2009
    Très bon film, très bien mené, le jeu d'acteurs est superbe, une excellente distribution! Vraiment on ne s'ennuie pas et on partage réellement la vie de ces deux soeurs aux destins tragiques. J'ai adoré Nathalie Portman!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 février 2009
    pas tenté par ce film lors de sa sortie, j'ai eu l'occasion de le visionner. Une belle surprise, les deux actrices Natalie Portman et Scarlett Johansson sont très différentes mais bien chacune dans leur rôle, sans oublier Eric Bana. Ce drame historique est intéressant, et puis il y a les costumes, les paysages, les intrigues. L'histoire retient notre attention et les 2 heures de film passent sans que l'on s'y ennuie.
    Publiée le 22 janvier 2009
    mmm bof ça ne m'a pas inspiré grand chose et puis j'ai trouvé le roi un peu molasson bref ce film ne me disait rien et ne m'en dit pas d'avantage aujourd'hui mais il se regarde...du coin de l'oeil en bidouillant a coté
    Publiée le 1 janvier 2009
    Wouahhh !! Extraordinaire !! Ce film est merveilleux pour un étudiant en histoire comme moi !! Des costumes merveilleux !! Des paysages magnifiques !! Des jeux d'acteurs fabuleux !! Ce film devient un de mes preferés !!!!
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un beau film historique en costumes, une actrice épatante (Portman), quoi de plus ? Pas grand chose. La réalisation est trop lisse, académique, l'ensemble manque terriblement d'audace. Quand on connaît un peu cette période, qu'on a lu quelques petites choses sur Henry VIII et Anne Boleyn, on ne peut qu'être déçu du traitement qui leur est réservé : comment peut-on transformer des personnes aussi hautes en couleur en personnages ternes et si peu dramatiques ? Une occasion manquée.
    Publiée le 7 août 2010
    Très beau film, belle mais triste histoire, des paysages souvent sublimes...A voir.