Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 février 2021
    Vu le 26/01/2021.
    Un film que j'avais vu il y a de nombreuses années et que je souhaitais revoir car je ne l'avais guère apprécié. Plusieurs années après, j'ai progressé positivement dans mon avis mais sans faire pour autant de ce film un chef d’œuvre.
    En fait, j'ai vraiment été touché par la morale déplorable de l'époque, où la femme est considérée comme un simple objet devant répondre aux caprices d'un roi abject. Si en plus Henri VIII est tel que sur les photos que l'on trouve sur le net, c'était quand même un sacré thon, quelle horreur de coucher avec un gros sac pareil.
    Au niveau des acteurs, on peut voir la faiblesse insigne du père des deux sœurs Sir Thomas Boleyn (joué par un Mark Rylance, faible et veule) et toute la roublardise d'un David Morrissey (dans le rôle d'un Thomas Howard qui tire les ficelles d'une façon lamentable) ainsi que celle de William Carrey qui ne fait rien pour empêcher sa femme Mary de se jeter dans les bras du roi: bon, dans la réalité, la vraie Mary Boleyn est fortement décriée et semblait avoir couchée avec une grosse partie de la cour de France... loin de l'image douce et timide renvoyée par Scarlett Johansson, que j'ai beaucoup apprécié. Natalie Portmann joue bien le rôle de Anne Boleyn, personnage tantôt séducteur, tantôt furieuse de se voir devancée par sa sœur, tantôt manipulateur et qui en veut tellement plus qu'elle finira décapitée.
    Et enfin Eric Bana qui joue bien son rôle, j'aime bien cet acteur mais là, je n'ai pas aimé car il campe vraiment un personnage odieux. Bon, ça prouve au moins qu'il a su parfaitement vivre ce personnage abject.
    Un film réaliste qui ne laisse pas insensible et qui montre que les femmes à cette époque n'étaient que des jouets entre les mains des puissants même si il ne faut pas trop les plaindre non plus car rien ne les empêchait de fuir la Cour pour être tranquille, mais entre amour et pouvoir, parfois la raison se perd...
    Publiée le 24 septembre 2020
    Un film épique habité par le souffle de la tragédie, de la complexité, de l'histoire et de la romance. Avec "Deux sœurs pour un Roi" : le réalisateur Justin Chadwick revient sur la relation houleuse de deux sœurs Boleyn, prêtent à tout pour séduire le roi d'Angleterre : Henri VIII et ses faveurs. La fidélité au roman de Philippa Gregory et le soin apporter dans la reconstitution fait mouche à chaque scène. On a l'impression d'être transporter ailleurs. Et le trio Scarlett Johanson (authentique), Natalie Portman (prodigieuse), et Eric Bana (royal dans son rle) est ce que nous apporter de mieux le cinéma, jusqu'ici ! Pour tous les fans du roman original et férues d'histoire, vous ne serez pas déçu.
    David C.
    David C.

Publiée le 14 juillet 2019
    Superbe film , une très bonne réalisation un scénario avec c'est vrai pas toujours conforme exactement à la véritable histoire mais bon qu'importe car il reste un bon film d'époque .Les acteurs sont très bons et les costumes magnifiques !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Deux sœurs pour un roi

Film qui distrait mais qui ne suscite aucun enthousiasme. Les scènes se suivent avec rapidité, sans laisser de temps au souffle psychologique de respirer. Idem pour les décors rutilants mais sans âme. Cela dit, l'attrait de ce film réside pour une très grande part dans cette dimension historique.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 24 août 2018
    Trahisons, vengeance, pouvoir, argent…c'est le cocktail de "2 sœurs pour un roi" se déroulant dans les années 1530 en Angleterre. Un film qui mérite le détour surtout si vous aimez les adaptations historiques.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2018
    Natalie Portman est encore une fois excellente dans le rôle d'Anne Boleyn,figure emblématique de l'Histoire d'Angleterre.Scarlett Johansson est un cran en dessous ,et ça donne l'impression que le film repose entièrement sur la prestation de ses deux tètes d'affiches.En effet,c'est lent,les dialogues sont peu rythmés et la réalisation n'est pas toujours correcte,on peut être vite désorienté,certains événements se suivent sans que l'on ai l'impression qu'ils soient séparés de plusieurs mois,voir années.C'est avant tout un film dramatique et la fin est touchante avec une Natalie Portman impeccable.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 août 2018
    Deux Soeurs Pour Un Roi n'a pas une réalisation digne d'un chef d'oeuvre mais est très acceptable quand même (je dis ça car j'ai hésité avec 5 étoiles) .
    Dans ce film ,il y a du drame et de la romance dans une histoire vraie avec au centre de l'histoire Henry VIII .
    Une histoire intéressante et complexe entre trahison et manipulation .
    De formidables personnages et eux aussi intéressants .
    Une scénario brillant .
    Un dialogue avec un language soutenue et ancien correspondant très bien avec le film .
    Portman , Johansson ,Bana ,Scott Thomas , Cumberbatch ,... sont étincelants mais Natalie Portman est au dessus du casting (sûrement plus que Scarlett Johansson car elle porte le film) .
    Un film vrai , à voir absolument .
    Publiée le 15 décembre 2017
    Une fresque historique bien dépeinte, sombre et dramatique dont on connait déjà l'issu, les personnages sont bien représentés et on se laisse facilement emporté.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 avril 2017
    Une reconstitution du XVIème siècle et des costumes qui ont fière allure mais un film qui a du mal à être à la hauteur de l'événement majeur historique en proposant une analyse un peu réductrice, essentiellement basée sur une histoire d'amour, de l'événement qui a poussé Henry VIII à rompre avec l'Eglise catholique. Un casting vraiment imposant d'acteurs confirmés comme Kristin Scott Thomas ou Mark Rylance ou d'acteurs prometteurs lors de la sortie du film comme Natalie Portman, excellente en jeune fille ambitieuse, manipulatrice, ou Eddie Redmayne. Une mise en scène extrêmement classique et bien lisse, quelques longueurs mais un ensemble plutôt plaisant à suivre.
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 20 mars 2017
    Un très bon film !
    l'histoire d'Angleterre est sombre et ce film le montre bien ! Anne, personnage énigmatique est selon moi bien adaptée ! Les acteurs sont fabuleux ! Malgré cela le film est trop romancé à mon goût !
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2016
    Magnifique reconstitution avec des tenues vestimentaires somptueuses. Les caractères de chaque personnage me semblent décrits avec justesse et subtilité. Pas une seconde d'ennui tout au long du film.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film agréable. Un film dans lequel les acteurs sont très bons. Malgré l'amour puis la haine de sœur à sœur, les trahisons, les coup de poignards dans le dos, j'ai adoré l'histoire ainsi que le jeu de rôle des acteurs principaux.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 mai 2016
    "The Other Boleyn Girl" évoque, de manière romancée, l'histoire des sœurs Boleyn, qui furent toutes deux amantes d'Henry VIII. Le film délaisse complètement les intrigues politiques (la rupture avec l'Eglise Catholique, fondamentale dans l'histoire d'Angleterre, est à peine effleurée), pour se centrer sur une famille arriviste qui veut à tout prix placer ses filles dans de bonnes positions. N'y cherchez donc pas une fresque historique, mais plutôt une peinture de la condition des femmes de l'époque. A ce niveau, Scarlett Johansson est appréciable en femme timide qui se retrouve piégée dans des mécanismes, tandis que Natalie Portman est excellente en femme manipulatrice et ambitieuse. On regrette qu'Eric Bana soit en retrait, faisant passer Henry VIII pour un prédateur sexuel plutôt qu'un dirigeant charismatique. La mise en scène et le montage ne sont pas toujours adroits, mais les costumes et décors sont de très bonne facture, bien mis en valeur par leur éclairage. Au final, il s'agit d'un film qui aurait pu contenir davantage, et qui néanmoins se laisse regarder.
    Publiée le 31 mars 2016
    Henry VIII aurait plutôt dû être dépeint tel qu'il l'était vraiment, à savoir un égocentrique éternellement insatisfait et sans considération pour ceux qui l'entourent, y compris pour ses femmes. L'aspect psychologique n'y est pas dépeint, par exemple quand Anne Boleyn tient un discours comme quoi ce roi est "le meilleur maître qui soit" alors qu'il s'apprête à lui faire couper la tête, elle est en pleine culpabilité et fait un syndrome de Stockholm, mais ça passe inaperçu.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 février 2016
    Je ne suis pas fan des films historiques et dramatiques mais celui m'a bien emporté. Un scénario simple, exploité et bien enrichissant sur la noblesse et la valeur de la monarchie de l'époque. Non seulement on a deux bombes telles que Natalie Portman et Scarlett Johansson, on a également deux actrices qui jouent bien leurs rôles avec un Eric Bana sérieux dans le sien. Le film est un joli affrontement entre deux sœurs qui se battent pour avoir les faveurs du roi malgré les difficultés qu'on pouvait rencontrer à l'époque. On suit bien l'évolution avec les péripéties et les désaccords entre les personnages du film. Costumes et décors impeccables. Une fin très émotive. Un film historique à voir tranquillement chez soi !