6038 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2008
4 étoiles pour le jeux de Nathalie Portman. quelle actrice!!!elle est magnifique dans ce role. bien sur Scarlett Johansson est aussi superbe!! un film intérésant pour l'histoire du roi Henri VIII.
beau film méme trés beau film,il est super le scénario est génial l'histoire bien tourné est les acteurs trés bons.surtout nathalie portman qui est superbe dans son role,est en plus on ne s'ennuis pas une seconde pendant tout le film que dire de plus un excellent film a voir
J'ai beaucoup aimé ce film, je ne m'y suis pas ennuyée une seule seconde mais comme je suis assez exigeante, je ne lui met tout de même pas 4 étoiles... J'ai fait des études d'anglais et l'histoire britannique, non seulement j'adore, mais aussi je connais plutôt bien. J4avais donc un peu d'appréhension à aller voir ce film car j'avais très peur des largesses avec l'Histoire avec un grand H. Et bien, même si l'histoire de la 2ème soeur n'est pas confirmée, j'avoue que j'ai trouvé le film très plaisant, et ce à différents niveaux. D'abord, les acteurs sont très bons (il faut dire que Scarlett Johansson est une actrice que j'affectionne particulièrement et que j'aime beaucoup Nathalie Portman)et les décors, la reconstitution sont plutôt précis. Par exemple, l'exécution d'Ann Boleyn à la fin est non seulement une vérité historique mais a été soignée jusqu'au détail puisque, si les sujets du Royaume étaient exécutés à la hâche, les membres de la famille royale avait "l'honneur" d'avoir la tête tranchée par l'épée, comme cela est montré dans le film. Bref, c'est un film que j'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Ce qui manque peut-être à mon goût est un certain manque de panache dans la réalisation, cela est un peu trop convenu pour moi. Néanmoins, un film que je conseille fortement de voir.
Plus qu'un simple drame, ce film nous relate les moeurs anglo-saxonne à une époque ma foi bien tumultueuse. Le duel entre Scarlett Johansson et Natalie Portman vaut le détour...le film fait aussi preuve d'un bel esthétisme tout en restant sobre dans les moments dramatiques...
Trop bien,les relations entre soeurs sont supers realistes dans ce film!!Elles sont bien mises en valeur ect par contre l'histoire...bof bof,le film se rattrape enormement grace aux deux actrices principales et surtout grace a scarlett johansson! voila elle est beaucoup plus belle que natalie portman voila!
Esthétique, pudique, poignant, bouleversant. Des costumes sublimes, des actrices formidables, une histoire qui prend au tripes, ce film est une réelle surprise.
Dans l'ensemble je l'ai trouvé beau, vêtements somptueux, un château magnifique. Un peu longuet sur la fin quand même. Et puis Henry VIII quand on l'a connu sous les traits de Jonathan Rhys-Meyers, Eric Bana fait vraiment pâle figure à côté. Heureusement que Natalie Portman est là pour remonter le niveau ^^'. Et puis le personnage principal dans cette histoire reste Mary et non Anne, enfin c'est mon avis '-'. Côté historique c'est assez moyen, l'exil en France d'Anne je crois qu'il était plus long, de plus elle était bien plus qu'une suivante de la reine de France :'p. En fait je pense que j'ai été un peu déçue quand même ^^'.
Beau film un poil trop académique qui rappelle un peu les grandes heures d'hollywood lorsque celui ci se mettait à produire des films historico-mélodramatiques avec des "belles gueules" genre Elisabeth taylor aka Cléopâtre ou Robert Taylor aka Ivanoé! Le charme d'antan avec la pulpeuse Johansson et l'espiègle Portman en somme. Mention spécial pour Anna Torrent "la Catherine d'Aragon",magnifique actrice espagnole vu il y a 10 ans dans Tesis et au début des années 80 dans "Cria Cuervos" à l'époque petite fille (la fameuse B.O "porque te vas").
Voilà un film historique doté de beaux moyens avec des costumes somptueux, des décors soignés, une belle distribution, des images magnifiques et un sujet en or. Mais on est loin ici de la réussite d'"Elizabeth" en 1998 qui avait révélé Cate Blanchett! Eric Bana n'est guère crédible en jeune Henry VIII et il est réduit à l'état d'une marionnette que tous manipulent. Et l'on se lasse assez vite des rebondissements qui s'accumulent trop rapidement et qui rendent le tout trop proche d'un soap-opera, dommage! Seule Scarlett Johannson sauve le film d'un ratage complet...
Voilà un film que j'adore! Je trouve que l'histoire des Tudors est bien relatée pour que l'on se situe bien, même sans savoir ce qui c'est produit durant cette période! Les acteurs ont très bien été choisit, Scarlett Johanson tient un rôle attachant. Nathalie Portman m'a beaucoup plus avec son rôle à fort caractère. Petite déception: on ne voit pas assez leur frère. Beau film, très belles robes, et scènes entre soeurs très fortes, magiques. A ne pas rater!
J'attendais beaucoup de film que je croyais historique. Je pensais apprendre beaucoup de chose sur cette époque mais j'ai surtout appris la patience face à ces deux sœurs d'une mollesse grandissante. J'ai attendu encore et encore en espérant un rebondissement qui pourrait me redonner le sourire. Hélas , je l'attends encore et 2h20 dans ce contexte c'est vraiment très long. De plus, la fin est des plus prévisible et tourner autour du pot pendant tout ce temps pour ce résultat ça n'a aucun intérêt.
De beaux costumes et de jolies actrices. Mais quelle vision réductrice et ridicule de l'histoire ! "Deux soeurs pour un roi" ou l'art de transposer nos fantasmes les plus immatures dans un passé surchargé de nos conventions culturelles actuelles...
Une fiction historique bien menée. Les personnages sont saisissants et l'on voit d'un autre oeil les agissements de ce roi célèbre. On rentre dans l'histoire dès le début du film : dommage que certains évènements se succèdent un peu vite pour être tout à fait crédibles. Natalie Portman et Scarlett Johannsson sont incroyables et incarnent avec talent les femmes de cette époque. A voir absolument.