Deux soeurs pour un roi
Note moyenne
3,3
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2008
Belle brochette d'acteur!Beaux costumes!
Mais le film manque de souffle et de consistance.
Nathalie portman porte a mon sens presque toute seule ce film sur ses épaules,car pour ma part scarlet johanson reste trop discrète et trop fade dans son interprétation!Le rôle le demandait peut etre mais on étais habitués à mieux de sa part.
Et puis ce malaise qui survient dans la salle quand on effleure l'idée d'inceste,c'est vrai que ca décontenance!!Et que ca dérange!!
En bref film historique a voir pour pouvoir en discuter, mais qu'on a du mal a savourer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2008
film qui se termine mal (moi qui suit fan des happy end!T_T) masi on s'y attend: henry VIII n'était aps un enfant de coeurs avec ses femmes!
Enfin, un beau film (décor et vêtement magnifiques!), émouvant, sensuel, avec une jolie bande originale!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2008
Un film magnifique, joliment interprété par tous les acteurs, et principalement par Eric BANA, qui fait un roi impressionnant et très charmant, au point de me donner envie d'aller le voir une 3ème fois !!!
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2008
Un bon film à voir sans se prendre la tête grâce à nos cours d'histoire. les actrices sont magnifiques dans leur rôle respectif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2008
j'avais les jambes qui tremblaient, la gorge seche et les larmes aux yeux, que jamais je n'avais eux auparavant pour un film. Ce chef d'oeuvre m'a boulversée et tetanisée de joie. Enfin bref j'ai plusqu'adoré, je lui donne 5 étoiles voir plus si je pouvais.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2021
Reconstitution convaincante, comédiens attachants, décors et costumes réussis, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J’avais entendu parler d’Anne Boleyn et ce film m’a donné l’envie de consulter l’histoire de cette époque. Les deux comédiennes portent le film et nous emmènent dans le tourbillon des relations sentimentales et de leurs impacts sur l’Histoire, avec des éléments propices comme rivalité, orgueil et ambition. La mise en scène, avec quelques plans inhabituels et des extérieurs envoûtants, nous fait encore mieux plonger dans la réalité de l’époque. Le film en VO a certainement plus d’impact.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2008
Justin Chadwick nous offre un bon film,inspiré de l'histoire d'Angleterre, servi par un duo Portman/Johansson très convainquant. Eric Bana fait malheureusement, figuration dans son rôle d'Henry VIII. Les décors et les costumes sont absolument réussis quand à l'atmosphère, elle ne pouvait être mieux.Deux Soeurs pour Un Roi est un film, certes sombre mais agréable, sans en être inintéressant et infidèle historiquement.
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2008
J'avoue être allée voir le film principalement pour les deux actrices et sur ce plan, pas de déception. En revanche, la mise en scène est gênante car pleine de "fioritures" qui n'arrangent rien,bien au contraire. Quant à l'histoire, bien convenue, elle aurait pu toucher et ne touche pas. C'est dommage car avec plus de doigté, de "folie", ce film aurait pu être franchement bon. Les costumes sont beaux, les acteurs excellents, mais bon.... J'en suis ressortie sans aucun enthousiasme et gênée de ne savoir qu'en dire, surtout de n'avoir quasiment rien éprouvé......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2008
Inspiré mais librement adapté de l'histoire de l'Angleterre, le film repose sur les aventures sentimentales d'un Roi qui conduiront son pays à renier l'Eglise catholique notamment mais qui donneront aussi naissance à la future grande rein, Elizabeth. Le Roi Henry VIII justement (Eric Bana, ténébreux) veut à tout prix un fils que sa femme Catherine d'Espagne ne peut lui donner. Sa position lui permettant de mettre qui il veut dans ses couches, le voilà en quête d'une favorite.

Un rôle que se disputent Scarlett Johansson et Natalie Portman (ahurissante de justesse). Si l'une est la douceur même, l'autre utilise de son intelligence pour duper, tromper, jouer, manipuler mais finalement émouvoir aussi. Rivalité entre les deux soeurs mais surtout un profond amour entre elles. Le film accentue aussi sur le rôle de la femme à cette époque. Soumise, manipulée, il ne fait pas bon pour elles de ne plus être dans les bonnes grâces des hommes de pouvoir. Kristin Scott Thomas n'a que son mot à dire dans son rôle de mère. La Reine elle-même est condamnée à se taire. Seule Anne Boleyn (Natalie Portman) apporte une touche de force et d'ambition à la femme, ce qui ne lui servira guère.

Certainemenent loin d'être à tout prix fidèle à l'Histoire, Deux soeurs pour un roi est un film efficace et sombre, véritable mélo historique oubliant évidemment la politique mais servi par des acteurs de haut rang desquels émerge Natalie Portman, magnifique. Quant au Roi, son seul but d'avoir un héritier mâle lui fera perdre en crédibilité.
Johannis1
Johannis1

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2008
De l'influence des relations sentimentales avec l'Histoire avec un grand H. Pourquoi les anglais se sont-ils séparés de l'Eglise catholique au XVIème siècel sous l'impulsion de Henri VIII ? Est -ce dù à l'opinaitreté de Anne Boleyn qui voulait devenir la femme légitime du roi et non la favorite comme sa soeur ? C'est ce que le film tente de nous faire croire avec beaucoup de mérite pour le souci d'authenticité ? On retrouve un peu l'athmosphère et les images des très beaux films sur la reine vierge Elisabeth I où Cate Blanchet triomphait ! L'interprétation de Scarlet Johanson et de Natalie Portman est certes très réussie. Malheureusement, le roi Henri VIII est joué par un bellâtre sans personnalité et sans aplomb: il ne correspond pas du tout au personnage historique haut en couleurs ; un colosse roux, impulsif, colérique, autoritaire et tonitruand. Sûr de ses choix et de son bon droit. A cent lieues d'Eric Banat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2008
Un film grandiose ! Les caractères sont certes complexes mais très interessants, les décors et costumes sublimes, l'intrigue, peut être un temps soit peu longue à se mettre en route, mais les actrices ou leur prestation - tous les acteurs d'ailleurs - est à couper le souffle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2008
Très beau casting de A à Z. Très belle interprétation. Très belle photo. Beaux décors. Belle musique. Personnages assez complexes pour être crédibles. Dialogues souvent intelligents. Scénario "historique" fin et passionnant. Au final un assez grand film, pas si académique, et que le respect de la vérité historique (l'exécution finale) empêche de copuler avec le happy end.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2008
Vu le casting, j’avais hâte de le voir, mais j’avoue avoir été peut être un peu déçu. Le début manque de rythme et j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Ensuite, à partir de la moitié, c’est beaucoup mieux. Les actrices sont belles et très talentueuses, Eric Bana superbe en Henry XIII. Les décors et paysages sont magnifiques. Bon film, à partir surtout de la moitié pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
Surprenant ! A l'origine ce film n'était pour moi qu'un prétexte pour voir des anciens amis. Le seul film qui avait l'air de leur plaire... Natalie Portman est loin d'être l'actrice que je préfère... J'y allais donc sans conviction. Et puis, j'imaginais mal la fin différer de la véritable histoire d'Anne Boleyn... Alors aller voir un film dont on connaît déjà la fin...
Et puis le temps a passé, et je n'ai pas dormi ou soupiré de tout le film. Les prestations sont convaincantes, pas larmoyantes, on finit par détester un peu tout le monde !
Pas parfait mais très agréable!
Double plaisir donc: revoir les amis et voir un bon film !
Dixxonikk
Dixxonikk

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2009
Ce film m’a réconcilié avec les reconstitutions historiques. Nathalie Portman y est probablement pour quelque chose…!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse