6038 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
587 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
201 critiques
3
92 critiques
2
128 critiques
1
42 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2008
Deux soeurs pour un roi est porté par un trio en grande forme et une esthétique irréprochable. Peut-être pourrait-on regretter un manque d'approfondissement de la complexité des personnages ou quelques approximations historiques. Le résultat n'en est pas moins très satisfaisant et l'épreuve trouve un écho contemporain dans la réflexion sur l'antagonisme ambition/condition féminine reflété par l'opposition entre les deux soeurs, et l'impuissance de l'homme/Roi dans la résolution de ce paradoxe.
Un trio magistral d'un charisme impressionnant pour un film historique trés instructif.La réalisatrice a soigné son film sur tous les angles.Les dialogues sont recherchés, les costumes et les décors sont magnifiques.Aprés ce film vous aurez un oeil averti sur une période de la monarchie Anglaise, déterminante pour tout ce qui va suivre après.
Peu importe que la vérité historique soit un peu malmenée dans ce film : la petite histoire mélée à la grande histoire , sous Henri VIII , est ici prodigieusement contée . Le choix des acteurs est excellent , 1ers roles ou non . Il y a peu de films historiques en costumes et celui-ci vaut le détour .
Tout simplement: GENIAL!et même EXCELLENT! A voir en V.O, car la version française est vraiment pourrie!! Je vous le recommance vivement!! Bon film à tous!!
De bons acteurs, de magnifiques costumes, des décors de qualité ... de quoi passer un bon moment de cinema pour les amateurs de films d'époque. Dommage que le caractère des personnages n'ait pas été travaillé de façon plus subtile (la soeur blonde "Candy"; la soeur brune veneineuse...) et que la vérité historique n'ait pas été plus approfondie (on noie dans les histoires de jupons et la caricature un événement historique majeur qui pourrait donner matière à un grand film historique). En bref, votre appréciation en sortie de salle dépendra de ce que vous alliez y chercher ... PS : si vous cherchez de la "gaudriole", faites demi-tour. Vous entrapercevrez fugacement un morceau de cuisse, tout au plus ;-) ... mais la cuisse de Mlle Johanssonn !!!
Très bon film qui retrace avec beauté une partie de la vie d'Henri VIII et la création de l'Eglise Anglicane. Les acteurs étaient excellents et donnaient un côté très poignant à cette période assez macabre de l'histoire de l'Europe. A voir !
Le film est sympas mais trop porté sur la course à l'émotion, ça en devient presque agaçant par moment. A part ça le casting est bon, on se laisse facilement embarquer.
Un film poignant mais si magnifiquement joué par Natalie Portam que j'adore mais aussi par les autres acteurs! Un film qui vaut le coup d'être vu tant pour l'histoire, le jeu des acteurs mais aussi les décors.
J'ai été agréablement surprise par ce film, dont je ne connaissais pas trop l'histoire par avance. Les décors et les costumes sont bien reconstitués, Nathalie Portman est brillante et la fin de l'histoire pleine de suspense... A voir.
Le film historique de l'année ! Les acteurs, les costumes, et les décors sont splendides. Les tragiques aventures des deux soeurs Boleyn sont rendues avec dynamisme et un certain rélisme. On peut cependant se demander si le film ne fait pas écho à la série des Tudors, traitant le meme sujet, lancée il y a quelques temps.
Un film monstrueux et boulverçant ! Mon coeur battait à une vitesse impressionnante à chaque moment fort du film, et Dieu sait s'il y en a !Vraiment un film à voir pour ses costumes, ses acteurs époustouflants (Surtout Nathalie Portman et Scarlett Johanson ; à souligné la performance de Jim Sturgess ), ses décors. Courez dans les salles !
Film interessant pas pour les acrices que j'aurait preferee voir un peu plus denude ni pensee meme pas vous ne verrez pas un teton a cette epoque on pouvez vendre ses enfants les faire passer pour muse putain afin d'acquerir quelques terres au bon vouloir du roi ' ce roi quelle salop il baise qui y veut et quand y veut Epoque revolu bienheureusement...
Des costumes grandioses, un scénario satisfaisant, et de bons acteurs, tout ce qu'il faut pour faire un bon film!! Une histoire d'amour, de trahison et de vengeance. Seul le doublage reste à revoir... Les voix françaises ne vont pas du tout avec les personnages... Si c'était à refaire ce serait en anglais sous-titré. Le duo Natalie Portman-Scarlett Johansson est fantastique! A ne surtout pas manquer!