Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 17 mai 2008
    Un film vraiment très beau, un jeu d'acteur superbe. La vie amoureuse de Henry VIII nous est retracée avec subtilité. Vraiment très bien =) !
    Publiée le 14 avril 2008
    De bons acteurs, de magnifiques costumes, des décors de qualité ... de quoi passer un bon moment de cinema pour les amateurs de films d'époque. Dommage que le caractère des personnages n'ait pas été travaillé de façon plus subtile (la soeur blonde "Candy"; la soeur brune veneineuse...) et que la vérité historique n'ait pas été plus approfondie (on noie dans les histoires de jupons et la caricature un événement historique majeur qui pourrait donner matière à un grand film historique). En bref, votre appréciation en sortie de salle dépendra de ce que vous alliez y chercher ...
    PS : si vous cherchez de la "gaudriole", faites demi-tour. Vous entrapercevrez fugacement un morceau de cuisse, tout au plus ;-) ... mais la cuisse de Mlle Johanssonn !!!
    guimu
    guimu

Publiée le 15 avril 2008
    Très bon film qui retrace avec beauté une partie de la vie d'Henri VIII et la création de l'Eglise Anglicane.
    Les acteurs étaient excellents et donnaient un côté très poignant à cette période assez macabre de l'histoire de l'Europe. A voir !
    Publiée le 14 avril 2008
    Le film est sympas mais trop porté sur la course à l'émotion, ça en devient presque agaçant par moment. A part ça le casting est bon, on se laisse facilement embarquer.
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 11 février 2010
    Un film poignant mais si magnifiquement joué par Natalie Portam que j'adore mais aussi par les autres acteurs! Un film qui vaut le coup d'être vu tant pour l'histoire, le jeu des acteurs mais aussi les décors.
    Publiée le 13 avril 2008
    J'ai été agréablement surprise par ce film, dont je ne connaissais pas trop l'histoire par avance. Les décors et les costumes sont bien reconstitués, Nathalie Portman est brillante et la fin de l'histoire pleine de suspense...
    A voir.
    Publiée le 13 avril 2008
    Le film historique de l'année !
    Les acteurs, les costumes, et les décors sont splendides. Les tragiques aventures des deux soeurs Boleyn sont rendues avec dynamisme et un certain rélisme. On peut cependant se demander si le film ne fait pas écho à la série des Tudors, traitant le meme sujet, lancée il y a quelques temps.
    Publiée le 13 avril 2008
    Un film monstrueux et boulverçant ! Mon coeur battait à une vitesse impressionnante à chaque moment fort du film, et Dieu sait s'il y en a !Vraiment un film à voir pour ses costumes, ses acteurs époustouflants (Surtout Nathalie Portman et Scarlett Johanson ; à souligné la performance de Jim Sturgess ), ses décors.
    Courez dans les salles !
    Publiée le 13 avril 2008
    Film interessant pas pour les acrices que j'aurait preferee voir un peu plus denude ni pensee meme pas vous ne verrez pas un teton a cette epoque on pouvez vendre ses enfants les faire passer pour muse putain afin d'acquerir quelques terres au bon vouloir du roi ' ce roi quelle salop il baise qui y veut et quand y veut Epoque revolu bienheureusement...
    Publiée le 13 avril 2008
    Des costumes grandioses, un scénario satisfaisant, et de bons acteurs, tout ce qu'il faut pour faire un bon film!! Une histoire d'amour, de trahison et de vengeance. Seul le doublage reste à revoir... Les voix françaises ne vont pas du tout avec les personnages... Si c'était à refaire ce serait en anglais sous-titré. Le duo Natalie Portman-Scarlett Johansson est fantastique! A ne surtout pas manquer!
    Publiée le 13 avril 2008
    Superbe film. J'avoue qu'à certains moments j'avais envie de bondir de ma chaise tant le machisme est puissant! Certaines scènes sont dures mais le film reste magnifique. Pour découvrir l'histoire sans s'ennuyer...
    Publiée le 13 avril 2008
    Un très bon film sans aucun doute même si il y a, il faut avouer quelques incohérences et erreurs historiques!! (notamment concernant la succession de Henry VIII car il eut effectivement un fils de Jeanne Seymour à savoir le prochain roi d'angleterre Edouard VI, Elisabeth ne régna qu'après!!! Et le rôle soit disant d'emprise d'Anne de boylen sur le roi qui le poussa à faire la "réforme" est à mon avis un peu exagéré!!) Mais à part cela, le film est tout bonnement excellent!! Les décors et les costumes splendides!! Les acteurs magnifiques et que dire de l'interprétation de Nathalie Portman, elle magnifique comme d'habitude!!
    Bref un bon film aux multiples rebondissement, aux jeux et effets impécables!! A voir absolument!
    marionnette9390
    marionnette9390

Ce film est génial!!!!!
    Ce qui m'a le plus séduit dans ce film, c'est le jeu des acteurs, Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana sans oublier la talentueuse Kristen Scott Thomas. Je me suis laissée prendre par l'histoire pendant tout le long du film, qui est à la fois triste et revoltant.
    Publiée le 12 avril 2008
    Le principal intérêt de ce film réside dans son duo d’actrices tout à fait convaincant formé par
    Scarlett Johansson et Natalie Portman. Le contraste entre les deux personnages est un peu trop manichéen avec d’un côté la douce et naïve Mary et de l’autre l’ambitieuse et manipulatrice Anne.

De ce point de vue, c’est Natalie Portman qui incarne le personnage le plus intéressant, le plus complexe, figure historique controversée à l’origine de la rupture entre l’Angleterre et la papauté. Dans le rôle dans « la méchante », elle laisse une fois encore éclater toute l’étendue de son immense talent. Sa présence, sa grâce naturelle mais aussi sa diction si particulière et sa voix très légèrement éraillée s’imposent de film en film.

Je dois admettre que je ne suis jamais vraiment objectif lorsqu’il s’agit d’évoquer celle qui est à mes yeux la plus belle comédienne de sa génération. (A tous les sens du terme). Cependant, je ne dois pas être le seul à avoir constaté que le jeu de Natalie Portman éclipse celui de Scarlett Johansson, qui, il est vrai, a moins de choses à défendre. On peut dire la même chose d’Eric Bana qui campe un Henri VIII imposant et crédible mais trop souvent cantonné au rôle de faire-valoir entre les deux sœurs qui se disputent ses faveurs.

Il est regrettable qu’Hollywood se sente (presque) toujours obligé de romancer les films mettant en scène des personnages historiques. De plus, dans ce film, le contexte politico-religieux de l’époque est abordé de façon très sommaire et ne permet pas de saisir les enjeux et les mentalités d’alors. On peut faire la même critique à l’égard de beaucoup de films « historiques » hollywoodiens sortis récemment. Je pense notamment à « Elisabeth, l’âge d’or », la propre fille d’Anne et Henri.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un bon film si l'on aime, comme moi, les adaptations de romans historiques. Les interprétations des acteurs ont donné une étoile supplémentaire, tant il est agréable de voir à l'écran Scarlett Johansson et Natalie Portman ensemble. Les décors et habillement sont fidèles à la réalité, ce qui nous baigne de plus fort dans cette atmosphère du 16ème siècle.