Deux soeurs pour un roi
    3,3
    5803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs pour un roi ?

Publiée le 7 novembre 2011
    C'est super ce film! Un film sur la reine d'Angleterre et Henry VIII que j'ai enregistré en divx! J'ai caréme
    Publiée le 7 novembre 2011
    Très beau film à voir absolument !!!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Deux sœurs pour un roi" est un film historique ayant pour sujet l'Angleterre au temps du ténébreux roi Henry VIII. La première partie s’avère être assez décevante, car longue et parfois ennuyeuse. Tout le monde connait l’histoire de ce roi assassin qui était prêt à tout pour arriver à ses fins, en l’occurrence épouser une femme qu'il aime, celle-ci est magnifiquement incarnée par Nathalie Portman, parfaite dans son rôle de manipulatrice. Scarlett Johansson et Éric Bana, sont tout aussi bons, et permettent à ces évènements historiques de revivre au moins pour deux heures. La réalisation de Justin Chadwick est très classique, mais permet à cette histoire de prendre de l'ampleur en prenant quelques libertés par rapport à l'Histoire. "Deux sœurs pour un roi" se termine tragiquement et tout le côté dramatique de l'oeuvre est, alors, mis en valeur, on quitte le XVIème siècle sur une bonne impression, ce film est donc une réussite.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 novembre 2011
    Aucune surprise dans ce mélodrame linéaire dans lequel l’histoire n'est qu'une enfilade de situations a la fin prévus d'avance.Tout ressemble a un soap aux personnages caricaturaux auquel le réalisateur n'a rien épargné.La mise en scène et d'un classicisme de bas étage et l'image qui se veut tiré des grands maitres de la peinture n'est que le reflet d'un copiste qui n'a rien compris de l'espace et encore moins de la lumiere.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Très bonne réalisation sur tous les plans. L'interprétation est parfaite, l'image est somptueuse (décors, éclairages, costumes). A voir
    zew
    zew

Publiée le 7 novembre 2011
    Un film inspiré sur la condition des femmes de l'époque, où l'ambition d'un homme qui les utilise aura des conséquences dramatiques. Portman sort du lot en 2è partie de film.
    bert29
    bert29

Publiée le 7 novembre 2011
    L'Histoire n'est bien sûr pas respectée même si l'atmosphère de jeux pouvoir et d'intrigues de la cour de l'époque ressort bien dans ce film qui est plaisant à regarder.
    Publiée le 6 novembre 2011
    N'étant pas un fan de l'histoire de la famille royale anglaise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, et l'ensemble constitue une assez bonne surprise car la mise en scène de cette histoire, bien que probablement romancée, est remarquable.
    herve301
    herve301

Publiée le 6 novembre 2011
    Dommage que le scénario n'est pas suivi complètement la réalité car il n'y avait pas besoin de rajouter plus à une histoire déjà etonnante. Les acteurs sont très bons, la mise en scène elle est bien trop classique ce qui provoque parfois l'ennui (un comble pour un sujet comme ça); un film moyen donc...
    David R
    David R

Publiée le 6 novembre 2011
    La vie historique à la cour d'Henri VIII, c'est intéressant, instructif, et bien tourné. Mention spéciale aux deux actrices Natalie Portman et la Scarlett. Quel personnage tout de même cette Anne Boleyn ! Je conseille vivement.
    Publiée le 6 novembre 2011
    1 étoile pour la péloche. Ce film est une insulte à l'histoire. Le fils de marie Boleyn qui n'a jamais existé, Anne qui couche avec son frère, Jane seymour qui apparait a la cours juste après la naissance d'Elysabeth...
    En fait, la moindre minute de ce film fait hurler quiconque connait le sujet.
    Même en acceptant que c'est un film américain destiné aux incultes, les acteurs sont médiocre, la mise en scène pauvre, et la musique inexistante.
    Franchement, je ne vois aucun intérêt a cette perte de temps...
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un joli film, en théorie...
    Mais quand on touche à l'Histoire, on essaie de suivre les VRAIS évènements... Ou sinon on change les noms!!!
    Pourquoi dire qu'Anne est l'aînée => ce n'est pas vrai
    Pourquoi faire passer celle que François Ier appelait "la grande putain" comme une sainte, virginale et gentille?
    Pourquoi la liaison de Mary et Henry apparaît elle comme primordiale?
    Où est l'utilité de changer une histoire qui de fait est déjà passionnante!!!! pour en faire... ça.
    C'est dommage, les acteurs sont superbes, les costumes et les décors soignés.
    Les réalisateurs de la série "Les Tudors" ont au moins pris le temps de lire l'article Wikipédia sur les Boleyn...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 novembre 2011
    Absolument magnifique!
    Magistralement joué, on adore la rivalité entre les deux soeurs et surtout, le destin incroyablement tragique qui en découle.
    Comme tout cela est tiré de l'histoire vraie de la couronne d'angleterre, cela n'en est que plus troublant.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Les 10 premières minutes du film m'ont laissé pensé que j'allais passer un long et ennuyeux moment... et pourtant, quelle agréable surprise. Pourtant, je ne suis pas fan de Scarlett Johanson, que je trouve plutôt fade ainsi que de Natalie Portman. Mais là, cette fadeur était tout à fait appropriée, se transformant en une sorte de douceur qui vient contrebalancer avec justesse une Natalie Portman divinement sombre et perfide.
    Publiée le 25 octobre 2011
    J'adore les films de cette époque là et j'ai vraiment été séduite par celui-ci. Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana sont totalement convainquant , surtout la belle Natalie qui pour une fois joue la 'méchante'. Les musiques nous mettent encore plus dans le film. A voir et même revoir!