Nul nul nul!! Grosse déception, le film est une tentative de copie de Narnia raté!! On s'ennuie il n'y a que très peu d'actions et l'histoire est bidon et mal développé !! Bref si vous voulez un bon film fantastique regarder Narnia et laissez tomber celui-ci.
Un casting prestigieux et un univers imaginaire. Ce film avait tout pour être un des chefs de file des films fantaisie. Et pourtant, malgrés une réalisation soignée et un univers travaillé, A la Croisée de Mondes nous laisse sur notre faim. Cela à mon avis est du au scénario et à la narration. Trop de chose arrivent comme un œuf sur le plat. Tout cela crée un film avec des très bon moments mais malheureusement gâchés par ces inégalités. Pourtant, le film reste bon et il serait dommage que les mauvais résultats empêche la réalisation des suites.
La croisée des mondes est loin d'étre le film de conte pour enfants de trop.Cependant il use et abuse des thémes les plus récurrents dans les contes et laisse donc une bonne routine.Des bons effets spéciaux,une histoire fantastique assez passionante et des personnages gentils méchants.Bref du spectacle,c'est ce qu'on lui demande et le film remplit sa part du marché.Là ou on peut pousser un cri de colère passe trop vite et fait office d'introduction à une multitude de suites.
Je crois que je mets un et pas zéro par rapport au bon souvenir que j'ai du livre. Mais en toute franchise, c'est un gâchis. Pourquoi massacré l'histoire et comment e t-il réussi à en faire çà ? Je trouve que le film a été vidé de tout ce qui fait de lui une histoire fantastique. Je ne sais pas si j'irai voir la suite (j'en ai pas le goût) mais je crois que je vais donner au film une deuxième chance.
J'avais lu le roman étant petit, j'avais beaucoup aimé… mais cette adaptation autant que je me souvienne du livre est assez fidèle du point de vu des faits, mais se révèle au finale très édulcoré, aucun rythme, enlève la magie du livre… bref à éviter
Dans le genre "Magie et enchantement", ce film est une déception. L'ambiance est vraiement intéressante mais pour ce qui est du scénario, on est un peu perdu (surtout si on n'a pas lu le livre). Certains événements ne sont pas assez expliqués et on ne comprend donc pas bien la trame du film. Cela aurait pu être beaucoup mieux.
Un bon film, avec des acteurs tous plus prestigieux les uns que les autres, et qui tiennent tous leur rang, que ce soit physiquement (Daniel Craig, Nicole Kidman ou encore Dakota Blue-Richards), ou oralement (Ian McKellen, Kristin Scott-Thomas), avec des voix d'animaux qui sont aussi bonnes que les acteurs eux-mêmes.
La diffusion des films à la télévision permet de découvrir des films sans avoir à payer. Pas de téléchargement ni d'achat de DVD et encore moins le regret d'avoir payé une place de cinéma. Aimer le cinéma c'est être curieux, voir des films sans à priori, prêts à être emporter par un film. A la croisée des mondes: la boussole d'or m'a permis de passer une fois encore le teste de découvrir une oeuvre sans avoir lu le livre en question. Il n'y a aucune attente, sinon celle de découvrir un film. Sans connaitre l'histoire, mais porté par la curiosité et sans lire les critiques, j'avais décidé de regarder ce film lors de sa diffusion TV. Pas de synopsis, car pour être honnête, je n'ai pas compris grand chose au contexte global proposé et le réalisateur n'aide pas pour s'immerger quand on ne connait pas le fond. Quelques mots d'abord sur le casting 3 étoiles de ce film. Il n'est pas besoin de faire le détail des acteurs qui jouent et de ceux qui font le doublage car l'ensemble est une belle promesse et fait oublier l'un des éléments fondamentaux: Ne jamais se fier au casting avant de voir un film. Quelques belles prestations mais un ensemble très creux avec des personnages survolés et une absence totale de profondeur dans un ensemble très mal filmé. La seule satisfaction est d'espérer que les acteurs ont compris le scénario. La réalisation est très soignée, voir même trop avec un esthétisme visuel intéressant mais qui met en avant les failles du film. La réalisation est sans consistance, et 20 minutes de film en plus ça n'aurait pas été de trop pour mieux "expliquer" le film et la structure narrative de l'ouvrage. D'un autre côté la purge est assez longue et 20 de plus et les douleurs à l'estomac auraient été trop douloureuses. Le scénario est inexistant et l'ensemble permet de rattraper des heures de sommeil lors de soirées cinéma qui en valaient la peine. Le problème posé est celui d'un ouvrage qui semble avoir été vidé de son contenu pour rendre une histoire plus consensuelle et abordable pour le jeune public. Alors autant dans Narnia le symbolisme religieux déborde et l'on arrive à une indigestion, là il n'y a plus rien et l'on cherche à comprendre le sens caché et les parallèles d'analyse. Comme pour d'autres ouvrages de littérature fantastique adaptés au cinéma dans la mouvance des succès du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter, les studios adaptent des ouvrages en masse, font des coupes dans les scénarios pour faire des films plus courts et en les adaptant au jeune public ce qui est déplorable dans la mesure où il n'y a plus aucune réflexion pour les spectateurs.
Un film exeptionnel, des effet speciaux magnifique et bluffant, le film n'est pas aussi bien que le livre mais il est quand meme super! je conseille le livre a tous le monde ! Remarquable !!! presque aussi bien que Harry potter et distance deja narnia!
J'aime beaucoup le scénario et le système des démons ... Ca donne envie de lire le livre. Il persiste parfois quelques longueurs, mais sinon, je vous conseille de le voir avec toute votre ribambelle de famille, c'est très divertissant et les acteurs jouent très bien. Ravira autant les enfants que les grands. Il parait en plus que les autres sont livres sont encore mieux. On attend avec impatience !
Deux étoiles pour les décors et l'univers, et c'est bien payé. Pour le reste, on est abandonné dans cet univers, on ne sait pas pourquoi on y est, pourquoi on suit tels ou tels personnages. On ne sait pas non plus où on nous emmène.
Ayant lu le livre, le film est nul en comparaison, ceux qui ont pas lu le livre peuvent espérer aimer le film, les autres non. L'histoire retranscrite dans le film est infiniment plus pauvre, bâclée, abrégée. J'ai été absolument déçu, si vous avez lu le livre passer votre chemin sans hésiter...
un film vraiment très nul. De nombreuses scènes importantes dans le livre ont tout simplement été supprimées laissant ainsi l'histoire sans queue ni tête. Un véritable navet. J'avais adoré les livres de Philip Pullman et je m'attendais à un super film mais là j'ai été déçue dès les premières minutes et ce durant tout le film. Les acteurs ne reflètent pas du tout les émotions présentes dans les livres.