Dance of the Dead
    2,4
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance of the Dead ?

Publiée le 16 décembre 2009
    Se film qu'en dire a part ,bon pour narnar land nul pitoyable et j'en passe mais beaucoup trop de betise dans se film pour en dire un film je dirai un gribouillage de filmet voila fin.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 novembre 2015
    Une petite série B horrifique qui ne se prend jamais au sérieux et qui sous ses airs de teen-movie débile nous offre un spectacle pas parfait mais agréable à découvrir. Les acteurs sont loin d'être au top mais sont concernés et donnent surtout l'impression de s'être éclatés, bien aidés par une mise en scène intéressante pleine de bonnes idées et par une réalisation qui tient la route. L'intrigue est simpliste au possible mais l'idée de faire des zombies des mélomanes en herbe est assez originale, tout comme les représenter à l'écran de différentes manières, par ailleurs leur rapidité donne un rythme satisfaisant au métrage. Les qualités évidentes du métrage n'empêchent pas quelques défauts comme pour ne citer que ça, les dialogues bien lourdingues, ça ne se prend pas au sérieux soit, mais ça n'empêche pas une écriture soignée et des personnages moins bêtes. Le principal reste d'être divertit et c'est chose faite, ne boudons pas notre plaisir, si minime soit-il, d'autant que la fin laisse présager une éventuelle suite, et pourquoi pas plus aboutie ...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 10 juillet 2009
    Drôle, amoureux des films de Romero, Dance of the Dead est un très bon petit film d'horreur reprenant les classiques du genre tout en accentuant l'effet comique de ces ados livrés à eux-mêmes alors que seule le bal de promo les inquiète. Mention spéciale à la sortie, spectaculaire, des morts de leur tombe dans une sourse poursuite intensément jouissive.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 juillet 2009
    Avec tout les films de zombie pourris qui existe en ce moment on pouvait s'attendre au pire!
    Et pourtant c'est très réussi, film comico gore avec de bon effet spéciaux et un scénario crédible !!
    Les zombie ne parle pas c'est un exploit a cette époque ou tout les zombies deviennent de plus en plus intelligent (remarque ici ils conduisent).
    Bref le film est super sympa et largement plus intéressant que certaine grosse production d'horreur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 avril 2011
    une comédie horrifique pleine de bonne volonté et de bon esprit mais qui ne parvient pas à captiver
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 7 février 2010
    Un B movie très drole et totalement regressif. Tous les clichés du genre sont présent dans ce film, mais utilisés de manière drole. Un hommage au genre ou l'on retrouve absolument toutes les scènes clés du film de zombie. A voir avec des potes, de la biere et de la pizza !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 août 2019
    On regarde ce film de zombie sans trop d'ennui mais on reste dans une production très moyenne, si la mise en scène est correcte, le scénario est ultra classique empilant les clichés et quasiment sans surprise, même là où il aurait dû en avoir. Mais c'est surtout au niveau du casting masculin que ça craint un maximum où on a doit à une véritable collection de tête à claques. Le casting féminin est plus soigné et il faut noter la prestation assez exceptionnelle de la joyeuse et belle inconnue Greyson Chadwikc qui nous fait tout le film avec une robe de soirée laquelle est la véritable vedette du film puisqu'elle tient le coup jusqu'au bout sans jamais se décrocher !
    Publiée le 11 mai 2013
    Sympathique.

Gregg Bishop est un jeune réalisateur américain qui est décidé à, lui aussi, tenter sa chance dans le domaine du cinéma horrifique. Proposant un film au synopsis mêlant des adolescents et des zombies, on est en droit de ce demander ce que vaut son premier film.
    Le synopsis ne comporte pas trente-six pages, on a le droit à des morts qui reviennent à la vie à cause de la proximité d'une centrale nucléaire. Oui, on ne nous a jamais autant dit que le nucléaire est dangereux, mais de là à dire que des déchets radioactifs font revivre les morts, je pense qu'il y a un grand fossé. Misant sur un scénario un brin déjanté, le réalisateur était en droit de passer du côté de la comédie-horrifique. Pari à moitié réussit car je ne me suis pas retrouvé avec des crampes d'estomac, ni même des fous-rires. Certaines situations sont incongrues, voire drôles, mais pas non plus euphoriques. On se retrouve largué au milieu d'une ambiance teenagers où chaque personne est à sa place, d'ailleurs cela me permet de rebondir sur le fait que les personnages sont clichés et pas très recherchés. On a une racaille, des rockeurs fumeurs de beuh, des geeks du club de SF, des loosers, les idiotes du lycée, la pom-pom girl, la reine du bal, les profs, un ancien combattant armé jusqu'au dent, le fossoyeur ... Rien de bien recherché même si on s'attache quand même à ces nombreux personnages. Bien évidemment, on ne peut que rire lorsqu'on voit toute cette belle bande de personnages tous aussi clichés les uns des autres, si cela est fait exprès, alors chapeaux bas messieurs les scénaristes. Au delà du fait que ce film est clairement engagé contre les centrales, on a le droit à des zombies sortis de nulle part et qui n'ont qu'une envie : bouffer ce qui est au bout de leurs bras. On nous parle aussi des abeilles, et des zombies qui semblent communiquer par ondes (ce qui explique pourquoi ils sont passifs lorsqu'ils entendent du rock). Après, c'est de l'humour américain, donc limité, et curieusement, il est très fin dans ce film là comparé à d'autres comédies-horrifiques.
    Concernant les acteurs, leurs VF sont ignobles (priorité à la VOSTFR si vous le pouvez), leurs personnages sont pas très originaux ni même recherchés. Bien qu'ils soient tous attachants, on ne peut que rire de leurs personnages tant ils sont banals et pas crédibles. Les couples sont largement prévisibles aux yeux du spectateur quant à leurs avenir (ils vont rester ensemble ou pas ?). C'est ce manque considérable de suspens qui fait qu'on s'ennuie un peu pendant une partie du film.
    Les musiques choisies sont toutes très bonnes, je pense surtout aux nombreux morceaux de rock du groupe de rock qu'on suit dans le film. Leurs momrceaux sont divers et bien cherchés, du simple rock à un slow. On a le droit à une belle version slow de Shadows of the Night où les personnages dansent autour des zombies. Plastiquement, les zombies sont dans la norme, ni originaux, ni mauvais. On pouvait espérer peut être des zombies un peu plus loufoque, comme celui qui trimbale sa tête par exemple.

______________________________________________________________

Note : 12 / 20

Sympa, frais, engagé et bien sanglant. Voilà ce qu'on peut retenir de cette comédie-horrifique pas folichonne, mais pas à jeter aux ordures non plus. On passe un bon moment en compagnie de ces personnages tous aussi déjantés les uns des autres. On regrettera la faible prise de risque du film qui se cantonne au strict minimum alors qu'il pouvait être plus drôles et foufou que ça. Sympathique dans son genre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Mou et en manque d'idée, Dance of the Dead n'arrive pas à nous tenir en haleine suffisemant. Les effets spéciaux sont vraiment mauvais et la réalisation en manque de créativité. Vraiment dommage surtout que l'idée de départ est bien trouvée et que certain moment sont tout de meme assez tordant !!!
    safedreams
    safedreams

Publiée le 17 mai 2009
    Un petit chef d'oeuvre de second degré mélangeant Teen movie, épouvante-horreur et comédie potache. Certaines scènes sont cultissimes ! A voir absolument !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Second long-métrage pour Gregg Bishop qui réalise ici un teen-movie horrifique où des cadavres refont surface lors d’un bal de fin d’année.
    Suite à une fuite toxique provoquée par une centrale nucléaire, les morts du cimetière local se réveillent et se mettent en quête de chairs fraîches.
    Les adolescents du lycée d’à côté vont en faire les frais et vont devoir user de courage et de détermination afin de les stopper avant qu’ils ne viennent commettre une hécatombe pendant le fameux bal.
    Un budget limité mais des acteurs débutants tout à fait crédibles, un très gros travail au niveau des makeup effect et une mise en scène sans temps mort, voilà comment Dance of the Dead (2008) est passé du statut de simple DTV à un zombie flick respectable et qui mérite le coup d’œil. Trash, gore, sanguinolent et drôle, cette comédie horrifique conviendra aux amateurs d’hémoglobine !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2010
    Les films qui tournent le genre "zombies" en dérision commencent à devenir nombreux. Pas particulièrement réussi côté humour (à l'exception de quelques moments amusants), celui-ci exploite plutôt bien l'aspect film d'action. Heureusement, cela permet de le sauver du naufrage et d'en faire quelque chose qui permet de reposer son neurone un soir où on a envie de ne rien faire d'autre.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 août 2010
    Il y a des choses qui ne s'expliquent pas! Vous rentrez chez vous avec l'envie de regarder un film dont vous n'attendez rien...si ce n'est le plaisir coupable du divertissement régressif oeuvrant sans le vouloir pour la sauvegarde de vos neurones. Vous savez ces films drôlement en dessous de la ceinture qui vous tirent des rires gras et sauvages comme si vous étiez revenu à l'âge de pierre. Et bien Dance of the dead ne mérite même pas d'être visionné entre amis autour d'une bière. Gregg Bishop dont j'ignorais tout avant et qui ne m'a pas vraiment donner envie de creuser nous livre une comédie pas drôle de zombies qui flirte contre son gré vers la série-z. C'est comme si un mauvais American Pie avait croisé de la viande avariée. Des personnages sans carrures, un scénario sans inventivité, une mise en scène digne d'un très mauvais film d'horreur du dimanche soir à 23h sur W9 ! Passez à côté de Dance of the dead...du plaisir coupable, il ne me reste plus que la culpabilité de l'avoir vu.
    Publiée le 23 juin 2009
    La premiere chose qui me vient à l'esprit est pourquoi ce film n'aura pas le droit à une digne sortie en salle alors qu'un film comme Prom Night (Dans le même genre, teen movie d'horreur) à eu le droit à une sortie sur la toile alors que le film est ennuyeux du début jusqu'à la fin, pour finalement atterrir sur un film d'horreur sans hémoglobine. Le jeune cinéaste nommé Gregg Bishop, à qui on doit quelques court métrage et un Thriller nommé The Other Side nous offre la rencontre, le mélange entre Shaun Of the Dead et le teen Movie. Et le mélange est en plus que explosif! Le film ne se prend pas au sérieux, les scènes d'horreur sont dignes des séries B qui ont fait les bonnes heures du genre. Même si quelques clichés maladroit pointent le bout de leurs nez, les personnages sont plutot crédibles et ne nous met pas en scène, dans les personnages principaux, Le Capitaine de l'équipe de Football ou La CheerLeader la plus populaire de l'école, comme on en voit dans 99% des Teen Movies. Les scènes entre les personnages et Les zombies sont plutôt bien réussis et assez fun, et parfois jouissive, grâce notamment a une BO assez rock. La différence peut être entre Shaun Of The Dead et ce film est que Shaun Of The Dead était un vrai parodie, ici, l'humour joue plus sur l'absurdité des scène (Les Zombies ne peuvent pas attaqué les gens quand le groupe de rock joue^^), que sur le caractères des personnages, car ils ne sont pas assez poussés. Pour ce qui est de la réal, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ce n'est pas désastreux, et le film arrive a nous tenir jusqu'au générique!
    Au final, Dance Of The Dead est un bon divertissement, qui se défend bien parmi tout ces films de Zombie!
    Prymo
    Prymo

Publiée le 30 avril 2009
    "Dance Of The Dead" est un film avec de vrai teenagers dans des rôles de teenagers! Mais avant tout un bon petit film de zombies.La mise en scène n'a rien d'extravagant ou de spécialement mémorable,faudra attendre 20 bonnes minutes avant le premier repas de cerveau mais ce petit film d'horreur Rock n'roll (rendant hommage beaucoup à Braindead et Shaun of the dead sur certaine scènes) ne réinvente peut-être rien,mais il n'est pas inoubliable, et on a au moins droit à un scénario original symapthique, de l'humour et défois de la tendresse et oui, beau mélange n'est ce pas? enfin on s'ennuie pas du tout !!