La possibilité d'une île
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La possibilité d'une île ?

Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 18 septembre 2009
    Parmi les divers ateliers proposés par le centre de vacances : expression libre, coloriages, dessins, macramés, poteries, chansons, pâte à modeler, cendriers de plâtres, colliers en perle de nouille, peinture sur soie, Michel Houellebecq choisit ici l’atelier diaporama. Il en sort : «La possibilité d’une île». Fallait-il le réaliser ? Fallait-il le voir ? "Votre vie ne nous intéresse pas, que cela soit bien clair entre nous; et les livres, direz-vous ? "
    Publiée le 7 août 2009
    n'ayant pas lu livre,un soir quand il y'avait rien a la télé j'ai vu ce film et puis j'ai regretté,nul nul et nul une belle merde,après le film de bhl le jour et la nuit qui est aussi une belle merde voici un navet de plus dans le rang des écrivains
    Publiée le 26 juillet 2009
    c'est lent, c'est mou, on comprend rien (en même temps, il se passe rien)...
    bref, une merde.
    Publiée le 22 juin 2009
    Si le roman a le mérite des autres oeuvres de Houellebecq, un style bien a lui, réfléchi plus qu'il n'y paraît, déshumanisé... le film quant à lui garde peut-être une seule trace: sa déshumanisation. A tel point qu'un humain tel que vous et moi n'y comprends plus grand chose, si ce n'est vraiment rien. Toutes les scènes réellement intéressantes ne sont pas présentes, le scénario est incompréhensible sans avoir lu le livre, et bon nombre de scènes sont grotesques.
    En somme, "il y'a de beaux paysages"... c'est tout.
    Publiée le 24 mai 2009
    Je sais pas si c'est le fait que je suis bete ou bien par ce que je me suis endormis pendant le film. Mais en tout cas j'ai rien compris. Il n'y a ni dialogue, ni vie. C'est naze.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 avril 2009
    1 trés bon film a voir . Ce film a le mérite d'avoir une histoire et une mise en scéne original qui force à réfléchir c'est sur que ça peut ne pas plaire aux fan des film avec la même histoire avec les même acteur
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2009
    Le réalisateur a voulu créer un nouveau genre cinématographique, et bien mal lui en as pris, cela a réussit mais le film est une catastrophe.
    Se voulant à la fois psychologique, cinéma d'auteur, et pseudo intellecto avec une brochette d'acteur en errance dans le sénarios.
    Bref à oublier rapidemnt.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Dans les 20 dernières minutes Houellebecq tenait le squelette d’un bon film avec ses paysages dévastées mais l’ensemble du film est d’un vide absolu, il ne se passe rien, beaucoup de scènes sans dialogues et si ce n’est pas à proprement parlé mauvais La Possibilité d'une île est bel et bien un ratage. A réservé aux cinéphiles curieux.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 avril 2009
    Qu'est ce que sa donne un film qui n'a aucune narration? Un film totalement incompréhensible c'est ce qui se passe dans la première réalisation de Houellebecq où la possibilité d'une île est un film grotesque avec une grande prétention où peut être les personnes aux Qi très élevé trouveront quelque chose d'expérimental et intéressant.
    Publiée le 23 avril 2009
    Mille et une preuves de génie du réalisateur qui s'élève au rang des plus grands dès son premier film. S'il y en a que ça fait rire, qu'ils crèvent.
    Publiée le 19 avril 2009
    nulle.
    Le film ne reprend que la grande ligne du libre et non "les"

M.Houellebecq devrait plutôt rester dans son domaine.
    Publiée le 4 avril 2009
    DEGOUTé...... J'ai adoré le livre, la complexité de daniel, la noirceur du personnage, j'attendais avec impatience la sortie du film, j'ai consulté les critiques sur allo ciné qui n'étaient pas tendres, et pour cause... J'ai malgré tout acheté le dvd, je viens de le regarder et je me dis que j'ai balancé 20 euros par la fenêtre.... Dès la première scène ça sent pas bon, et tout le film est une sorte d'autoroute de raccourcis sans dialogues ni consistance. Je ne comprends pas comment l'auteur d'un livre aussi puissant arrive à faire une sorte de moyen métrage aussi soporiphique. C'est vrai j'ai eu l'impression de regarder un documentaire sur le making of d'une super production albanaise... J'ai rien contre les albanais mais j'attendais tellement de cette adaptation, realisée par l'auteur en plus!!!! Le pire c'est quand meme la fin du film, c'est la seule chose qui ait pu me surprendre et me soulager en même temps : non pas qu'il y ait un semblant d'action ou de dialogue, mais le genérique arrive comme un cheveux sur la soupe. on se dit qu'on a lutté pour voir peut etre quelque chose à la fin mais non le film est fini!!! Ma femme, qui elle n'a pas lu le livre, n'a rien compris !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 mars 2009
    Le film correspond tout à fait à l'image de l'homme que je me faisais . L'auteur à cet aura ennuyeuse autour de son être que l'on retrouve dans son opus cinématographique . Sa réputation est surfaite , la preuve est là.
    Publiée le 30 mars 2009
    Est écrivain qui peut et n'est pas réalisateur qui veut!
    On passe 85 minutes, et parfois 85minutes c'est très long, à chercher à comprendre pourquoi Benoît Magimel s'est laissé embarquer là dedans. Grosse déception !
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 6 mars 2009
    La possibilité d'un nanar et dans l'immédiat. Absurde et totalement insipide.