La possibilité d'une île
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La possibilité d'une île ?

Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 12 septembre 2008
    je ne pensais pas voir un film aussi nul depuis Battlefield Earth... je me trompais.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Je voudrais signaler un abus (de langage) : ça n'est PAS un film de science-fiction, c'est du rétropédalage intellectuel. Peut-être que pour les raëliens Houellebecq va devenir un gourou, mais pour le cinéma ça m'étonnerait beaucoup.
    Dommage pour Magimel qui s'est fait <b>houellebecquiser</b>.
    maricé
    maricé

Publiée le 10 septembre 2008
    C'est une possibilité impossible!
    Publiée le 10 septembre 2008
    Si vous pleurez la perte de michel gérard au cinéma francais depuis 1986 réalisateur culte de "Les Surdoués de la première compagnie" et de "Arrête ton char... bidasse !", séchez vos larmes car la reléve est assuré avec son fils spirituel:michel houellebecq. si vous n'etes pas convaincu attendez de voir patrick beauchau parler de dieu et surtout arielle dombasle raconter n'importe quoi en espagnol. en plus il y a un trés beau hommage à max pécas!!!
    Publiée le 10 septembre 2008
    Ce film est vraiment incompréhensible et n'a pas de sens - les acteurs ne sont pas en cause - ce qui s'exprime par les mots n'a pas été rendu par l'image
    ennuyeux
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 septembre 2008
    Le film le + nul que j'ai vu dans ma vie !!!
    Il se passe rien dans ce film qui bat des records en platitude avec une forme contemplative très ennuyante du début à la fin sur un fond de nihilisme ridicule.
    Signe du vide intersidéral du bide abyssal de Houellebecq : c'est la 1ère fois que j'ai vu que la moitié des spectateurs présents ont quitté la salle avant la fin(tout aussi inintéressante que le reste donc pas besoin de l'attendre en vain) dont plusieurs dès la 1ère demie-heure !
    Le regarder est une pure perte de temps comme l'indique d'ailleurs le vrai titre de l'éxécrable farce philosophico-scientifique de Clouelebec :
    La possibilité du débîle
    Publiée le 10 septembre 2008
    Vous avez aimé "le jour et la nuit" de Bernard-Henri Levy ?
    Vous aimez perdre votre temps ?
    Vous aimez que l'on vous prenne pour un idiot ?
    Vous cherchez désespérement votre mètre étalon de la vacuité cinématographique ?

Alors filez voir le film de Houellebecq !

Michel H. , mon lapin, au lieu de faire des films, contente toi d'écrire des livres. Au moins dans ce cas là, quand le résultat est mauvais, on peut caler des meubles avec... Alors qu'avec un film...
    Publiée le 16 septembre 2008
    Beaucoup moins bon que le livre...
    Il est certes nécessaire de modifier quelques choses, mais là on retrouve à peine l'histoire... Je pense que Houellebecq aurait mieux fait de montrer un peu qui est Daniel 1, humoriste cynique et désabusé, illustrer sa vie par rapport aux femmes, etc...
    La mise en scène pêche par plusieurs côtés, notamment le jeu des acteurs qui manque de naturel...
    Au final, Houellebecq est un excellent écrivain et photographe, pas un cinéaste.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    C'est une vraie merde et une insulte au cinéma : réalisation foireuse, acteurs ridicules, histoire complètement bancale. Quelle honte ! A éviter.