Coups de feu sur Broadway
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups de feu sur Broadway ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 9 mai 2012
    Même les plus grands génies peuvent commettre des erreurs. Voici celle que commit Woody Allen en 1995. Il ressasse des thèmes déjà surexploités dans ses précédents, les doutes d’un dramaturge en manque d’inspiration et les relations amoureuses complexes, sans les tons originaux et comiques qui firent leur succès. Même si la qualité des décors et des costumes nous aide à nous plonger dans les milieux artistiques et mafieux des années 20, cette reconstitution passe à travers une photographie nauséeuse et une mise en scène laborieuse. La qualité du casting ne parvient jamais à relever la qualité de ce scénario inabouti et dénué de morale.
    Publiée le 30 octobre 2011
    That's pure entertainment ! Une intrigue qui file sans temps morts, un dialogue virevoltant, des comédiens au diapason : Allen nous livre ici une comédie réjouissante, légère comme une bulle de champagne. Doublée, avec légèreté et ironie, d'une réflexion sur la création artistique. Sans viser à l'émotion ni à l'intensité de ses grandes oeuvres, il nous livre quand même un divertissement de haut vol.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 mars 2011
    Comédie alerte et pétillante de Woody Allen qui ressuscite le Broadway de son enfance. Il montre un monde qu'il connait que trop bien, la création d'une pièce de théatre entre concessions aux financiers et problèmes d'égos. Bien dialogué comme toujours, se jouant des préjugés propre au monde des artistes, avec une excellente idée, celle qu'une brute épaisse serait capable d'écrire une pièce de génie, c'est très agréable malgré une baisse de régime, un aspect répétitif dans le deuxième tiers. Acteurs en forme à commencer par l'excellent John Cusak.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 6 février 2011
    Si ce "Coups De Feu Sur Broadway n'est pas l'un des meilleurs films de Woody Allen, c'est même d'ailleurs l'un des moins bons, il n'en est pas moins un film d'une certaine qualité... A a fois drôle et émouvant, racontant une histoire tres intéressante sur les valeurs de l'art, l'importance de l'expression... Sur le crime aussi et son sens. Le cinéaste new-yorkais fait ce qu'il fait depuis toujours, parler de l'homme, de la vie, il le fait avec profondeur et sincérité, et bien sur avec humour... A travers de très bons dialogues et une mise en scène de qualité, Woody raconte une histoire charmante, en imposant son style, et le fait avec beaucoup d'objectivité tout en faisant que ce film soit tres personnel, comme chacun de ses films.
    Menir
    Menir

Publiée le 10 août 2010
    Très bonne comédie qui se fiche gentillement de la sphère des artistes-intelos avec un scénario extrèmement bien ficelé du début à la fin! tout le monde joue très bien paticulièrement Chazz Palminteri pour le rôle du garde du corps mafieux qui, j'ai vu, a gagné plusieurs prix qu'il mérite vraiment pour celui-ci! A voir!
    Publiée le 11 février 2010
    Enorme ! Drôle, super casting, d'excellentes idées, très bien joué.. Que dire de plus à part que le titre est magnifique ?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un bide que cette cuvée 1995 de Woody Allen."Coups de feu sur Broadway" pâtit en premier lieu d'un scénario très paresseux,qui se veut sarcastique,qui n'est qu'égarement et agaçement.En sus,il n'y a aucune surprise,ce n'est que de la redite.John Cusack en clone de Woody.Auteur de théâtre tourmenté,sans talent,peu porté sur la morale.Il accepte de voir son script retravaillé par un caïd censé avoir 50 de QI selon ses dires.En inversant les rôles,Allen veut déjouer les clichés habituels.C'est hyper téléphoné.Il prend pour cadre le New York des années 20,période prospère pour le théâtre.Sa reconstituion est limitée aux costumes.On se languit devant les répétitions interminables et les petits problèmes égotiques de la troupe.Pire,cela devrait être léger,assurance d'un bon moment,mais on ne sourit jamais.Chaque acteur joue son propre film sans se soucier de l'autre.Une direction d'acteurs à désirer pour le coup.Excepté Dianne Wiest,très digne en vedette exigeante sur le retour.Au final,c'est un des films les plus vides et creux de son auteur,qui en a quand même plus de 40 à son actif!Il bégaye son talent.Nul.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 26 juillet 2009
    Woody Allen revient à sa période préférée, celle de son enfance et de l'âge d'or de Broadway. Bonne comédie à partir d'une idée originale. Matériau très riche dons on peut tirer des interprétations à volonté: les talents qui s'ignorent, la difficulté de l'auteur à faire naitre son oeuvre sans vendre son âme, le sentiment d'imposture de l'auteur à succès, ect. Le casting est exellent, en particulier John Cusack qui, dans un rôle que Woody Allen aurait joué avec quelques années de moins, s'en sort avec les honneurs.

Publiée le 28 juillet 2010
    Woody Allen raconte des choses compliquèes d'une façon simple! En parlant d'une situation comique (un dramaturge engage une actrice nulle pour financer sa pièce), il traite des thèmes tournant autour de la crèation artistique: le style, le compromis, la vèritable paternitè d'une oeuvre! il ègratigne au passage la prètention des soi-disant artistes et montre que le talent se trouve là où on ne l'attend pas! Partant du montage chaotique d'une pièce de thèâtre, Woody Allen s'amuse à montrer le cas de conscience de John Cusack, aspirant dramaturge obligè de se compromettre pour voir son oeuvre aboutir! Dianne West (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle ) y incarne une diva surestimèe et Chazz Palminteri un gangster aux compètences insoupçonnèes! Situè dans les annèes 20, le film est prètexte à une satire caustique des milieux artistiques! Une comèdie efficace, incisive et drôle, avec quelques plans sèquences remarquables...
    Publiée le 2 février 2010
    Probablement mon film préféré du réalisateur, en tout cas celui que j'ai vu le plus grand nombre de fois avec toujours autant de plaisir et d'amusement. Un scénario assez loufoque mais vraiment malin, une ambiance très réussie, et beaucoup de rôle secondaires irresistiblement drôles grâce à des situations cocasses et des dialogues inspirés. Du grand Woody !
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Un formidable Woody Allen au casting remarquable. Des situations toujours aussi burlesques et saugrenues pour au final donner un film qui tient vraiment bien la route. Tantôt comédie, tantôt dramatique, mais toujours captivant. On ne regrette pas!
    Publiée le 31 août 2008
    Mon film préféré de Woody avec Match Point! C'est drole, ça reconstitue les années 20 tout à fait comme on se l'imagine, bref savoureux!
    Publiée le 8 mai 2008
    Woody à son sommet ! Comédie brillantissime et drôlissime, aux dialogues ciselés, aux acteurs tous exceptionnels (et ils sont nombreux !), ce "Bullets over Broadway" est un pur joyau. Tant d'élégance, de finesse et de savoir faire, c'est rarissime ! On est au niveau des plus grandes comédies des maîtres de l'âge d'or. C'était une époque bénie : Woody Alen, alors, réussissait un film par an et un chef d'oeuvre sur trois films. Là, on est dans le haut du panier. Totalement maîtrisé, ce "Brodway" se délecte comme un grand mets. Mention spéciale à Jennifer Tilly (géniale en pépé du mafieux à QI proche de zéro) et à la superbe Dianne Wiest.
    Publiée le 18 avril 2008
    L’idée de départ n’est pas mauvaise, à savoir inverser les rôles entre un jeune auteur de pièces de théâtre pas si talentueux que ça finalement et un gangster plus cultivé qu’il n’en a l’air, travaillant pour un gros bonnet de la pègre New-Yorkaise. Le gangster se met à modifier le script de la pièce et les deux hommes deviennent des complices inséparables. Mais le film traîne un peu, notamment au milieu et les quelques longueurs le rendent un poil ennuyeux. De même, quelques passages sont lents et répétitifs (avec l’auteur David et la star Helen Sinclair). La reconstitution du New York des années 1930 n’a rien d’exceptionnel contrairement à ce que disent d’autres critiques car la plupart des scènes extérieures sont tournées de nuit et il est donc difficile de bien observer les bâtiments et leur réalisme quant à l’époque des années folles. Malgré tout c’est une comédie bien pensée et bien réalisée par Woody Allen, emmenée par de très bons comédiens, Jennifer Tilly et Chazz Palminteri en tête.
    Publiée le 24 mars 2008
    A la fois comédie et film musical, ce film est un des meilleurs Woody Allen de la période. reconstitution très belle du New Yord des années 20