Coups de feu sur Broadway
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups de feu sur Broadway ?

JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 3 mai 2007
    Film très réjouissant. Tout y est : humour, suspense, tension, violence, opposition idéaux/compromis... Le scénario est intelligent et très subtil. Il nous permet de découvrir peu à peu la véritable personnalité des protagonistes et les relations qui les unissent les uns aux autres. On suit avec grand plaisir l'évolution de ces rapports tout au long de l'histoire. Les interprétations sont irréprochables. L'acteur (Chaz Palmentieri) qui joue le jeune mafieux pas si inculte que ça donne à son personnage une réelle profondeur dramatique. C'est probablement mon film préféré de Woody Allen. Ce dernier s'est surpassé dans la construction de l'histoire ainsi que dans la mise en scène, très soignée. Chaque scène et chaque plan ont été minutieusement pensés, ça crève l'écran. Tout cela donne une grande vitalité à ce film qui se regarde avec délectation.
    "Bullets over Broadway" est tout simplement l'un des plus grands films de Woody Allen. Humour décapant, scénario époustouflant, dialogues brillants, comédiens superbes, mise en scène d'une élégance rare, autant de qualificatifs mérités pour une oeuvre majeure.
    Woody Allen pétérade les préjugés, inverse les rôles, présente une modestie touchante, réfère ses goûts et livre un diamant drôle et inusable.