Sans plus attendre
    3256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Publiée le 22 avril 2018
    Sans aller jusqu'à dire que c'est un grand film, il est plus que sympathique ! En revanche, autant Nicholson est attachant, autant le personnage de Morgan Freeman j'ai beaucoup plus de mal, il est sympathique évidemment, mais loin d'être transcendent. J'ai cependant apprécié la dichotomie entre les deux personnages (bien qu'elle soit assez prévisible et qu'elle aurait pu être beaucoup mieux exploitée). Cependant on voit que les deux s'amusent bien et ne mettent pas de mauvaise foi dans leur jeu.

Quant au message de fin, spoiler: blablabla la famille est plus importante que le reste, c'est ce qui nous apporte le bonheur, est un peu niais mais bon, le film ne se veut pas philosophique donc on peut laisser passer le manque d'inspiration à ce niveau

Sympathique film donc, qui aurait pu être mieux écrit.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Chouette, deux stars qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer ensemble, on s'en réjouit d'avance, deux monstres sacrés, on peut le dire ! Las ! la réjouissance est aussi brève que la déception est grande dans cette espèce de pièce de théâtre dramatico-burlesque où deux pauvres vieux attendent leur trépas programmé.

Deux personnages dont l'écriture éculée ne fait que ressortir encore davantage les poncifs pontifiants sur le sens de la vie et au-delà... On s'ennuie bien vite dans ce cloaque psychologique d'une naïveté confondante. Où est cette damnée télécommande, zappe-moi ça, mon gars ! je veux pas mourir idiot.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 décembre 2016
    Un beau duo d'acteurs pour un mélo touchant et drôle, traitant de la maladie avec beaucoup d'humanité.
    Arthur J.
    Arthur J.

Publiée le 24 novembre 2016
    Une surprise ! Vraiment avec les grand Morgan Freeman et Jack Nicholson ce film tire très bien son epingle du jeu, son histoire est originale et ce film offrent plein d'émotions, à la fois touchant et drôle, ces deux acteurs sont toujours excellents, deux légendes!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 décembre 2020
    Un film qui parle de 2 hommes qui découvre qu'ils sont atteint d'un cancer chacun d'un comme un accord de faire un poste de chose qu'il aimerais faire avant de mourir (qui peux être 6 mois ou 1 ans max) donc leur voyage va leur faire vivre de grosse émotion les ammener au bout du monde , visiter les plus beau e'droit de la planète et surtout leur faire passer leur dernier instant les plus agréable . 2 légende resuni dans ce film triste est touchant qui aborde d'une façon plus légère le cancer quelque larme verser pour profiter de ce beau film passer inaperçu en France (oui les spectateur français préfère voir les film français de mauvaise qualité !) 1H31 de film qui passe plutôt vite .
    Publiée le 24 mai 2016
    Très beau film ! C'est vrai que l'histoire peut paraître prévisible mais cela reste beau. On passe du rire aux larmes dans la dernière partie du film.
    Publiée le 28 mars 2016
    Dommage que le réalisateur néglige un peu l'émotion et l'empathie que l'ont pourrait éprouver envers ces deux personnages (bon jeu d'acteur cela dit).

Mais on s'en fiche, ce film est une vraie bouffée d'oxygène, avec quelques scènes qui ne manque pas de nous faire sourire.

Une conclusion concise à tirer : film simple, plein d'optimisme.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un très beau film à voir . Morgan Freeman et jack nickolson forme un super duo .une comédie dramatique dorment bien ficelée et plein d'émotion . n'aitant pas du tout un fan du genre j'ai adorer .
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 janvier 2016
    Si on devait mourir demain, comment réagirions-nous et surtout, que ferions-nous ? Quelles activités décalées nous viendraient à l'esprit ? Sorti en 2008, "Sans plus attendre" explore ce concept en mettant en scène les élucubrations de deux personnages atteints d'un cancer en phase terminale. Réalisé par l'impersonnel Rob Reiner, l'acte salutaire de celui-ci est de réunir un duo d'exception composé de Jack Nicholson et Morgan Freeman. Tous deux forment une base certes manichéenne, du milliardaire sans gêne et du prolétaire chaste et cultivé. Par leurs échanges, les deux interprètes constituent l'intérêt principal du film. Très larmoyant, celui-ci ressort les mêmes grosses ficelles scénaristiques, usant des artifices d'un quelconque mélodrame comique hollywoodien. Cette ode au temps présent s'avère simpliste, peu touchante, surtout assez bien jouée.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Bonjour à vous, modérateur qui lisez cette critique.
    J'ai constaté un problème concernant le résumé, et ne sachant pas comment le signaler, je passe par vous :
    "A l'époque où il enseignait la philosophie, Carter Chambers invitait chaque année ses étudiants"

Dans le film, Carter n'a JAMAIS étudié et même enseigné la philosophie. Pour dire vrai, c'est son prof de philo de fac qui lui avait dit ça !!

En espérant que la faute sera rectifiée

Bonne journée !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 décembre 2015
    Un très joli film sur un sujet sensible et doté d'un scénario simple et touchant. Deux choses font la différence ici par rapport à d'autres films semblables, des dialogues ciselés et drôles et un casting de renom. On retrouve en effet deux monstres sacrés à l'affiche de cette comédie dramatique, Jack Nicholson et Morgan Freeman, tous deux concernés par leur rôle et sacrément efficaces. On suit avec plaisir la naissance d'une amitié entre eux ainsi que leur voyage improvisé, sans doute le dernier, histoire d'aller au bout de leurs rêves au moins une fois dans leur vie. Chacun apportera un petit quelque chose à l'autre, parfois de façon presque imperceptible mais en tout cas, ils en sortiront grandis l'un et l'autre. C'est beau, simple, touchant et particulièrement émouvant sans non plus être tire-larme, le final est également très joli, un beau film en somme, tout simplement.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Mettez Jack Nicholson et Morgan Freeman dans une chambre d'hôpital avec un cancer de stade 3 et vous obtiendrez un très bon film !
    The bucket List raconte la très belle histoire de deux cancéreux en phase terminale , qui pourtant à l'opposé l'un de l'autre , décident de réaliser leurs rêves les plus fous avant de passer dans l'au delà ,
    Et s'ensuit ainsi un périple aventureux à travers le monde .
    Le film aurait pu être un peu mieux organisé et les scènes sentimentales avec la famille de Freeman réduites au profit des scènes de leurs bucket List , ligne directrice du film
    Mais cela reste un très bon film avec deux acteurs mythiques qui nous livrent une belle leçon de vie , à voir !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 15 octobre 2015
    Mettez deux monstres du cinéma américain dans un seul film et demandez leur d'incarner deux personnages totalement opposés qui vont vivre une expérience inoubliable, et voici en quelques mots le résumé du film Sans plus attendre (The Bucket List, le titre a bien plus de sens en anglais). Ce film est à la fois l'histoire d'une formidable amitié mais aussi une réflexion sur la mort et sur ce qu'on aurait aimé faire avant de passer l'arme à gauche.

Lorsque Carter Chambers (Morgan Freeman) un garagiste, père de trois enfants, et marié à la même femme depuis toujours se retrouvent coincer dans une chambre d'hôpital avec Edward Cole (Jack Nicholson) un millionnaire farfelu, aigri mais surtout très seul, il ne leur reste plus qu'une chose à faire : jouer aux cartes. Alors que les deux hommes sont atteint d'un cancer et que les médecins les déclarent condamnés, les deux hommes vont écrire la liste de tout ce qu'ils auraient aimé faire. Grâce à l'argent d'Edward Cole, les deux hommes vont pouvoir voyager aux quatre coins du monde.

Une belle leçon de vie mais aussi un bel exemple d'amitié, The Bucket List raconte une histoire très belle et très émouvante. Si l'on peut regretter quelques longueurs et la faiblesse du scénario par moment, la prestation que nous offre Morgan Freeman et Jack Nicholson parvient à rattraper ces défauts.
    Aymeric K.
    Aymeric K.

Publiée le 4 août 2015
    Alors forcément, Jack Nicholson, Morgan Freeman, un gros casting. Une référence sur le genre humain, deux malades décident de profiter du restant de leurs vies. On passe du rire aux larmes en suivant ces enfants adultes, très complémentaire. Un scénario "parlé" très habile, c'est touchant, c'est réel, c'est puissant, c'est sans plus attendre!
    TrickOrTreat
    TrickOrTreat

Publiée le 3 août 2015
    J'ai adoré. Ce film parvient à nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Jack Nicholson et Morgan Freeman incarnent tellement bien leur rôle. Le premier est dément ! Il énerve autant qu'il amuse, le second est tellement touchant. J'ai adoré voir ces deux acteurs jouer ensemble. Alors bien sûre, quand je lis les autres critiques, le thème du cancer, de la maladie pourrait être plus développé, mais ici, c'est plutôt l'hymne à la vie, celle de vivre pleinement avant qu'il ne soit trop tard.