Le Pensionnat
    2,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pensionnat ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Un très beau film ou l'atmosphère et les sentiments des personnages sont superbement bien retranscrits ! on pénètre directement dans l'histoire pour des sensations de crainte , de peur et de solitude qui peux a peux se transforme en liens d'amitié , en morale et en force et confiance en soit . Ce n'est pas un film d'horreur , a l'image de ' Sixième sens ' ou ' les autres ' c'est une poésie qui nous prends de bout en bout et arrive a transmettre des sensations rares aujourd'hui au cinéma .
    Publiée le 4 août 2010
    Les ficelles du film d’horreur sont reprises de manière un peu inutile et maladroite – la musique pour ne citer qu’elle, fait dans l’excès et dénature certaines images qui se seraient mieux prêtées au silence. Le jeu des petits acteurs reste assez inégal, parfois grossier, mais la subtilité du scénario et la tendresse qui s'en dégage suffisent à rendre l’ensemble humain, et agréable.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Très beau film, Le Pensionnat n'est pas un film de fantômes classique. Il parle plutôt de l'enfance et aussi de la culpabilité. Une chronique intéressante à voir.
    Publiée le 25 mai 2008
    Très lent avec un scénario vu mille fois au cinéma avec des effets "tape a l'œil" style " the grudge".
    Grégory S
    Grégory S

Publiée le 16 septembre 2018
    Film absolument nul très convenu aucune imagination franchement à éviter! Et ça a eu un prix dans un festival ça!?
    Publiée le 16 septembre 2008
    Ce film est très bien; ce jeune garcons qui essaie de se trouver un amie fini pas trouver un fantome !! Enfin moi je mais 4 étoile car il les mérite !!
    Publiée le 9 août 2008
    Un excellent film qui nous tient jusqu' au bout. Une histoire vraiment bien pensée, on entre facilement dans le film et on en ressort beaucoup plus difficilement tellement ce film est prenant pour le spectateur. En résumée, une grande réussite.
    Publiée le 23 août 2007
    Si vous vous attendez à voir un beau film qui fait peur, passez votre chemin. Le pensionnat est beau, c'est vrai, même trop beau parfois, mais le rythme cardiaque ne grimpe pas d'un iota. C'est une histoire touchante, mignonne, pour enfants, mais qui laisse un peu sur sa faim.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Un film avec beaucoup d'idées qui ont été mal exploitées. Il contient trop de longueur mais on peut ne pas être insensible au scénario et au ressentit des acteurs !
    Publiée le 28 août 2007
    Bonjour
    quelque effet interessant mais en general tres proche des filons asiatiques deja vu ses dernieres années.C'est parfois meme le triathlon de l'ennui .Tantot je regarde ma montre tantot le plafond et a d'autre moments ca peut m'arriver de me reveiller pour regarder l'ecran.Bref un film trés bancale qui ne merite pas qu on fasse de bruit
    Publiée le 15 septembre 2007
    Il y a de l’idée dans film qui nous vient tout droit d’Asie, donc qui à le mérite d’être original, mais…sans plus. Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon qui est envoyé en pensionnat après avoir vus des choses qu’on ne doit pas voir à son âge, encore moins au Japon (je ne vais pas vous faire un dessin). Le problème c’est que cette école est bizarre parce que d’après les vieux élèves il y aurait des fantômes qui l’habiteraient. Bon alors le long métrage nous propose de voir comment le petit va se faire une place entre tout ce beau petit monde… . Avec un début très long et des images pas agréable (le film flirt avec l’horreur) le tout sur un fond très gris (surtout après Hairspray !!) on en vient s’ennuyer et à avoir envie de quitter la salle. Mais il faut reconnaitre que dans un second temps le film se rachète bien et nous reprend avec lui plus doucement et gentiment que précédemment (poil aux dents). Voilà donc un truc à voir comme ça mais pas é revoir enfin si le cœur vous en dit…pourquoi pas.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Avsi mitigé sur ce film. Cela ne m'a pas déplut de le regarder, néanmoins, je m'attendais a voir un film qui faisait peur, l'affiche nous aiguille plutôt sur cela. Mais, en fin de compte, il n'en ai rien. Si l'ambiance du pensionnat est certes parfois angoissante ainsi que certaines scènes, il s'agit bien là d'un film fantastique auquel je ne m'attendais pas. Il pati d'un rythme plutôt lent, une histoire de fantôme au final trop simple, sans surprise. J'ai tout de même passé un bon moment.
    Frédéric R
    Frédéric R

Publiée le 30 août 2007
    Beaucoup d'idées dans ce film. Les personnages sont très attachants et joués remarquablement bien. La solitude du jeune héros qui dit ne pas exister par rapport aux autres est touchante. Il est comme son ami le fantôme, qui passe innaperçu.
    Malheureusement, je trouve dommage cette fin "happy end". Il y'a tellemnt de symboles tout au long du film que cette fin "simplette" vient ternir la beauté du tableau.
    pauls
    pauls

Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film est tellement touchant. Et les enfants jouent vraiment très bien! Une belle histoire, peut être sans prétention, mais un pur plaisir quand même.
    Publiée le 26 août 2008
    triste, léger, gai, angoissant,touchant : tout simplement magnifique.
    (les acteurs font preuvent de beaucoup de talent pour leurs jeunes ages )
    a voir !