Alien Abduction
    2,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Abduction ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 mai 2016
    Très très bonne surprise que ce film sur les aliens !!! Ca sentait pourtant le navet à plein nez et bien pas du tout ! C'est super original, prenant et surtout très flippant !! On ne relève pas la tête de tout le film et on angoisse à chaque fois que les lumières surgissent !! Peu de moyens, des acteurs de seconde zone mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionne très bien !!! Une réussite totale surprenante et effrayante ! Tout ce qu'on aime !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 janvier 2016
    Voici encore un énième film d'horreur à user du found-footage pour faire frissonner le spectateur à moindre coût. Niveau frisson, on repassera même si une certaine tension et un petit suspens s'impose par intermittence. Pas grand chose mais toujours mieux que de nombreux autres longs métrages du même genre. Comme souvent dans ces films réalisés en caméra subjective, l'histoire est mince et comporte de nombreux ressorts scénaristiques usés jusqu'à la moelle. Certains fonctionnent mais la majorité est exaspérante. En revanche, contrairement à plusieurs de ses semblables, "Alien Abduction" est soumis à un bon rythme et rentre rapidement dans le vif du sujet. On a donc pas le temps de s'ennuyer. C'est déjà ça de gagner. A part ça, "Alien Abduction" ne se démarque pas de la masse. Le fait que des extraterrestres remplacent les fantômes, zombies ou autre monstres ne change rien à l'affaire.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 janvier 2021
    "Alien Abduction" est un found footage sortie en 2014 aux USA. Nous nous retrouvons au cœur d'une petite balade en famille pour laquelle tout va très vite mal tourner. La tension et l'angoisse entre nos personnages ne tardent pas à rapidement montrer et rendre cette situation décadence. L'excursion ne tarde pas à rapidement devenir intrigante pour ne pas dire étrange et effrayante, tout est toujours flippant et oppressant. Le film ne traîne pas et ce lancer rapidement une habitude peu fréquente chez les found footage. Et une fois tout lancés, la tension et l'échappatoire perdurent tout le long du métrage. Et l'aspect found footage permet de mieux-être immergé à l'histoire au passage, en plus d'offrir un certain mystère sur le phénomène. Les phénomènes sont étranges et les apparitions furtives et ne cesseront jamais tout le long du métrage. Après, il est vrai que la fin est un peu prévisible, mais en même-temps avec une telle introduction s'était déjà tout vu, cependant, ce n'est pas le point le plus intéressant du film, d'ailleurs cette fin va un peu loin, mais elle est persévérante et cohérente à son délire initial.

Enfin bref, c'est le style de found footage simple et efficace.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 juillet 2014
    Pas nul mais pas terrible... Après une bande annonce plus qu'alléchante, je suis décue car ce film est décousu même si il y a un bon rythme (vu en VO, c'est mieux !). Par compte, côté frissons, c'est râté... Dark skies a eu plus d'effets sur moi que cette course effrénée pour sauver sa peau... Dommage !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 avril 2019
    un bon petit film d'alien assez classique . mais avec de bont effect spéciaux est des moments assez opressants . et le found footage renforce les moments opressants et surtout bien filmé . meme si la fin est assez décevante le film lui reste tres biens ! je vous le conseille
    kleun
    kleun

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce qui est bien dans ces films où on est connait déjà la fin dès les premières minutes du film, c'est que pendant tout le film, on se demande quand le calvaire de la famille va prendre fin.
    Dans son ensemble, Alien Abduction tient la route. J'avais l'impression de revoir certaines scènes d'X-Files.
    Dans tous les cas, il faut apprécier les films type Blair Witch, la caméra n'arrête pas de bouger puisque notre chère petite famille est constamment en fuite.
    Publiée le 21 septembre 2015
    MEGA SURPRISE!! Malgré une affiche pourrie et une réputation sur le net... plutôt mauvaise; Alien abduction m'a fait froid dans le dos et jamais mal aux yeux... amateurs, ne passez pas votre chemin!
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un petit film réalisé avec un petit budget.
    les acteurs jouent assez bien, les 35 première minutes du film sont plutôt intéressantes et crédible.
    ça retombe un peu vers les 3/4 du film, ou il fait nuit, sombre, la camera qui commence a faire mal au crane assez vite..

En résumé j'ai bien aimé, mais je doute que ce film plaise a tout le monde..