859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
45 critiques
1
30 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim G
48 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Sous ses allures de dialogues exagérés et de situations puéril Et toi t'es sur qui montrent tout de même une réalité sur ses ados à problème qui a le mérite d'être vu.
Certes très vrai, qui nous rappelle tous des suovenirs d'adolescence, mais ça reste un film gentillet, digne d'une série sur France le matin. Cependant, il y a des moments drôles, ce qui lui laisse un certain mérite. Les acteurs sont plutôt justes aussi.
Ne vous imaginez quand même pas que cette DAUBE est représentative de la jeunesse ? Quelle horreur! Je suis consternée par certains commentaires ! Comment peut-on mettre 4 étoiles à un film qui en mérite - 10 et qui plus est, est faux! Je me demande quels on étaient les points de référence de la réalisatrice ... Je n'acheterai même pas le DVD s'il était à 30 cents !
Oeuvrette jeuniste et superficielle qui tient davantage des vieilles productions Marcel Dassault (en plus frais et mieux écrit toutefois) que de l'héritage de l'auteur de "La Drôlesse" et du "Petit criminel".
2 copines veulent coucher avant la rentrée prochaine pour ne pas passer au lycée tout en étant encore vierge. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un tableau assez dans le vrai. Un scénario plus que moyen et des acteurs pas crédible. Un teen-movie appréciable mais pas remarquable.
Drôle de mélange, Rohmer sur MSN, les liaisons dangereuses en feuilleton pour décérébrés, Marivaux vulgaire... La description de ces personnages, lycéens sans soucis, est un peu schématique, on a une double impression de sincérité et de justesse dans les échanges, et d’irréalité dans les situations, à moins que ce ne soit l’inverse. Ces vrais-faux adolescents n’ont qu’une seule idée en tête : avec qui sortir, et plus si affinités, ou même sans. Toute griffes dehors, et comme cachés sous un vernis d’agressivité, ou bien complètement attendris et vulnérables, ils font l’inverse de ce qu’on croit qu’ils pensent, disent le contraire de ce qu’ils semblent ressentir, pour finalement regretter leurs actes ou leurs paroles. Pas d’hystérie ou de crises de nerfs (on aurait pu le craindre avec un membre de la famille Doillon à la réalisation), mais des échanges presque comme au théâtre. On pense un peu à l’Esquive, mais sans la saveur du langage et la finesse des mises en situations, avec beaucoup moins de spontanéité et dans un milieu social moins marqué.
Encore un film d'adolescent, c'est ce qu'on pourrait redouter avec cette histoire. Mais très vite, Lola Doillon nous charme avec beaucoup de tendresse sur ces premières fois que l'on vit à cet âge. Pas d'atermoiement, ni de vulgarité. Les choses sont dites comme on les fait à 15 ans. Les doutes, les questions, les expériences sont partagés sans concession par une bande de potes. On est touché par les blessures ou les joies qu'ils vivent. C'est un joli film sur des teens pas bêtes du tout!
Ah les méandres de l'adolescence et de la première fois... C'est ce sujet délicat que nous propose de traiter ce film. D'emblée, il affiche un désir de sensibilité et de naturel, et se propose même d'aborder le sujet du côté féminin, en suivant deux copines confrontées à ce "besoin" de franchir le cap. Même si le film effleure une réelle justesse, dans laquelle on peut se reconnaitre ici et là, le tout est très plat. Les dialogues sont fades, et à l'image du film en général, très stéréotypés. Parfois très niais et énervant même (mais à l'image de notre belle jeunesse sûrement). On est souvent mal à l'aise dans les scènes plus intimes et la tournure qu'elles prennent. Et au final, on suit cette quête, on voit celle-ci se réaliser et puis... plus rien. Je me serais également cru dans KD2A à voir certains acteurs, pas encore très convaincants, avec des répliques à la "mord moi le noeud". Beaucoup de films traitent ce sujet avec plus de profondeur et d'intérêt à mon avis.
Un "je t'aime, moi non plus" version adolescente qui devrait ravir les collégiens pré-pubères, ou comment montrer des ados dont les actions sont régies par la volonté d'être "in", de ne pas être "un boulet". Caricatural, prévisible, très cliché, ce film dépeint une adolescence certainement proche de ce qu'elle est réellement, mais pas forcément telle qu'on aimerait la voir dans un film. Les jeunes acteurs jouent bien (pas tous) mais le scénario est franchement décevant, d'un niveau très très bas. Quant aux rares procédés stylistiques, on s'en serait bien passés : c'est lourd, sans intérêt, vide de sens, bref, ça ne fonctionne pas du tout. Le film partait d'une bonne idée : la difficulté des rapports amoureux dans la période délicate de la vie qu'est l'adolescence, le passage à l'âge adulte pas toujours pour les bonnes raisons, mais au bout du compte on obtient un film gentillet, niaiseux, plein de bons sentiments mais terriblement immature à tous points de vus. Bien tenté mais c'est raté.
Je suis allée voir ce film sans conviction, et puis surprise, je n'ai pas vu passer le temps et surtout j'ai beaucoup ri ; chose étonnante, ce n'était pas des jeunes qui étaient dans la salle, ils étaient tous pour Harry Potter, on était tous du 3ème âge, et plus c'était cru, plus les gens s'éclataient. Cà m'a un peu scotchée, mais après je me suis rendue compte que je faisais pareil, en fait, c'est la vie, à quelques expressions près, on a tous plus ou moins connu çà. Ce n'est pas vulgaire, pas grossier, non, c'est la jeunesse avec ses interrogations, ses essais, etc... j'ai beaucoup aimé ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est peut être plus distrayant finalement.
Sans originalité, cette peinture de l'adolescence, assez simpliste, à beau être réalisée avec beaucoup de tendresse et bien interprétée, elle ne passionne pas, la faute à des personnages plats et déjà vus.
Réalisation appliquée mais froide, acteurs (et actrices) convaincants mais dialogues faiblards, thème intéressant mais sous-traité, et surtout un scénario faible, anecdotique et beaucoup trop gentil. Dommage
Le film avait pourtant bien commencé ... Mais au bout de 10 minutes, le rythme est déjà essoufflé. On rentre dans du cliché, les dialogues ne sont pas travaillés, les acteurs n'articulent pas ... On dirait un film amateur... Les événements s'enchaînent sans transitions, sans aucune logique... je ne peux pas le finir en entier, je déconseille, je suis déçue ...
Un film sur l'adolescence, un de plus, oui mais celui ci se démarque par sa justesse. Justesse des comédiens, pratiquement tous non professionnels. Simplicité de la mise en scène, qui suit les dits comédiens comme une confidente, parfois derrière la porte d'une salle de stage, parfois dans un garage où un conciliabule à l'origine festif se transforme en dramatique joûte sentimentale. Le film montre l'orgueil, la jalousie, la passion, et aussi et peut être surtout l'amitié en suivant l'itinéraire sans doute banal de quelques adolescents. Très bon premier film pour la fille de Jacques Doillon.
Il m'a manqué quelque chose car l'histoire est pas mal, les personnages sont bien représentés sans caricature ni clichés, on n'en vient à se dire que c'est malheureux de voir la jeunesse comme ça mais ce film nous montre la réalité, et c'est là que la réalisation est pour moi un problème, on a l'impression de voir un documentaire, on attend la voix off du documentaire animalier, ça manque juste un petit peu plus de vie. Les acteurs sont pas mal du tout, ça ne m'étonnerait pas qu'on les retrouve dans d'autres films.