859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
45 critiques
1
30 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noistillon
94 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mai 2010
Un teen movie tout ce qui se fait de plus classique dans le genre. Encore une fois, les personnages sont stéréotypées à l'éxagération (le gothique, la "caillera") et l'histoire est nulle. Les acteurs sont pathétiques et le film est d'un ennui profond.
Les acteurs sont très justes même si on ne sait pas si l'histoire l'est, du moins peut-ele être vraisembable. Cela aurait pu être du Rhomer (pour le style) ou du Truffaut (pour la justesse de ton des enfants/ados). Si, si...
Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais je le trouve toutefois assez sympathique. C'est clair que c'est le film bouche-trou, avec des dialogues fades, pas de musique, un cadrage sans originalité, etc. Malgré la légèreté du scénario on suit avec un certain plaisir ces petites aventures adolescentes.
Très sympathique, ce film nous donne une bonne image de la sexualité vue par les adolescents, ainsi que leur relations si paradoxales. Sinon, les acteurs ont beaucoup de talent et la réalisatrice fait vraiment des merveilles. Bravo à toute l'équîpe qui nous livre un film très réussi
Film extrèmement faux qui ne va pas au delà des apparences et sombre dans la caricature. Les personnages et dialogues sont plats et peu attachants. Seule le niveau d'actrice de Julie (Christa Theret) vaut quelque chose, mais c'est nettement insuffisant pour remonter la médiocrité de ce film qui montre une image complètement caricaturale de la jeunesse.
Bon film, assez réaliste sur la jeunesse. C'est vrai ça a changé depuis mais le film a quand même quelques années. Les acteurs sont vraiment pas mal même si on voit que ce sont des débutant. Christa Theret est une bonne actrice et elle la confirmé dans LOL ou La Brindille.
Et toi t'es sur qui est un titre des plus explicites, et en effet le film lui même est explicite. Nous rencontrons une flopé d'adolescents qui ont pour seule moyen d'existence (enfin pour certains) le sexe et vanté les exploits de cette occupation. Entre amitié, trahison, jalousie, coucherie tout y passe, tout ce qui semble constitué la vie des adolescents. Tout est dit, peu de tabous ce qui donne un film assez libre de ton qui peut se permettre certains choses. Malgré la vision de la réalisatrice et le fait qu'elle essaye de s'éloigner de choses déjà vues, inévitablement on tombe dans le topoi Mais cela n'altère pas totalement la qualité du film qui reste drôle et bien ficelé. Enfin, les jeunes acteurs malgré leur absence d'expérience devant la caméra (à part la gothique) s'en sortent très bien.
Un film plein de bonne volonté, et pourtant je ne partage pas du tout l'enthousiasme de la critique ! En effet, si les acteurs sont justes et naturels (Christa Theret a déjà tout d'une grande), et que les dialogues sonnent justes, il y a comme un malaise qui se dégage du film ! En effet, heureusement que les premières fois ne sont pas comme elles sont décrites dans le film, sinon ce serait vraiment inquiétant ! Les personnages n'éprouvent aucun amour les uns envers les autres, et l'on a franchement mal pour eux, lorsqu'ils couchent, alors qu'il est clair qu'ils ne s'aiment pas et que les conditions ne sont pas vraiment enviables ! Je trouve les situations presque malsaines, et elles ne reflètent absolument pas l'état d'esprit de la jeunesse actuelle ! Par exemple "LOL" ou même "les beaux gosses" sont beaucoup plus justes ! Bref, un film loin de mériter autant de louanges !
Un film sympathique. Le scénario est bien tourné, on rit même parfois, l'adolescence est traitée avec tous ses problèmes et toute son innocence. Le film ressemble à "Lol" si vous l'aviez aimé, n'hésitez plus foncez voir celui ci! Toutefois Lucie Desclozeaux manque de nous convaincre sur certaines scènes.. Heureusement la magnifique Christa Theret comble de nous séduire et de nous transporter dans ce monde merveilleux de l'adolescence et de ses premières fois..