859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
45 critiques
1
30 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2007
Une histoire plate, avec de très faibles rebondissements. Un scénario qui se veux réaliste, et dans lequel j'ai du mal à y voir la réalité ... Film décevant. Une étoile pour quelques bons acteurs.
Certes, on pense avoir déjà vu ces histoires d'amour entre ados mille fois, mais Lola Doillon nous livre une belle photographie des ados de notre époque où l'on constate que malgré les messageries et les sms, les sentiments sont toujours aussi compliqués à gèrer.
Un film qui a beaucoup de points communs avec "Carrement à l'ouest" de Doillon père , film sur lequel avait déja collaboré Lola Doillon. Les situations sont souvent justes , teintées d' encore beaucoup d'enfance ,dans les gestes et paroles de ces jeunes ados. Cependant , l'analyse est trop superficielle et on à parfois l'impression d'être devant un épisode de " Plus belle la vie" , le film n'en est pour autant jamais ennuyeux , et ne baisse que tres rarement de rythme.
Première chose à savoir avant d'aller voir le film: ne pas s'arrêter sur son irréalisme et ses clichés. En effet la caricature est là: la fausse racaille toute gentille et toute débile, la fausse gothique toute paumée, la fausse fille normale qui boit son litre de get 27 à sa première soirée alcoolisée (résistante la môme!), l'envie de se dépuceler à tout prix avant l'entrée au lycée , et autres. Car oui ce sont des clichés énormes, d'autant plus chez des jeunes de 15 ans. Abstraction faite de tout cela, on découvre un petit film sympa, qui ne paie pas de mine et qui pourrait s'apparenter à "la boum" version 21 ème siècle . A voir avec modération
A voir, revoir et rerevoir! Je ne suis pas généreuse en rires mais là, j'ai ri du début à la fin!Les jeunes acteurs sont étonnants de vérité et de justesse!Un film rafraîchissant sur une période pas si rose qu'est l'adolescence: on se croit adulte mais finalement on se cherche, on doute, on a peur du regard de l'autre...Tout ce par quoi l'on est passé!Un film qui fait du bien à la tête et au coeur.
Un bon film, touchant par son naturel et son histoire, avec des dialogues très attachant et souvent drôle. Si le début manque un peu de souffle, le scénario se récupère bien à la fin. Un très bon premier film et très prometteur, avec une mention spécial pour les comédiens qui sont vraiment très bon.
Si c'est ça la jeunesse le monde va mal. Les jeunes parient leur virginité, fument, boivent à 15 ANS, ont des sujets de conversation idiots et sans interets. NON merci. 10min de film auraient été assez.
Un film sur les premiers amours adolescents, et qui nous montre qu'être ado, ce n'est pas la période la plus intéressante de la vie. Les acteurs sont bons, et même si le scénario n'est pas des plus recherché, on passe un bon moment.
Un premier film attachant. Pas de fioriture, de jeunes acteurs biens dans leurs rôles. Si le film n'évite pas tous les clichés, il sonne néanmoins juste, chose (très) rare pour un film sur les sentiments adolescents. Dommage que ce genre de films ne reste que si peu de temps à l'affiche...
Un film pas mal, on rigole par moment. C'est toujours sympas de voire des films qui traitent de l'adolescance. C'est malheuresement un peu éxagéré par moment et je ne trouve pas les acteurs fabuleux.
WARNING ce film est un danger pour la reel jeunesse.... Je ne sais pas qi il existe reelement des ados comme le montre le film. Faudrai penser a évolué quand les meours evolue...qui sont les plus cretins les Ados ou ceux qui essaie de les filmer... Bref passez votre chemin, y'a vraiment rien a voir