3902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
124 critiques
3
65 critiques
2
112 critiques
1
47 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thiboy
35 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 septembre 2008
Encore une série télé adaptée sur grand écran, mais il faut l’avouer ce n’était pas vraiment celle que l’on attendait le plus, Max la menace joue dans le style de la comédie satirique des grands classiques de films d’espionnage. Ceux qui connaissaient la série où Don Adams interprétait de façon magistrale Maxwell Smart, remarqueront quelques similitudes volontaires des scénaristes et du réalisateur : générique réadapté, musique réarrangée, les personnages (comme le mythique agent 13 interprété par Bill Murray qui fait ici une apparition) et pour finir les gadgets. Mais voila, bien que les connaisseurs de la série seront au aguets durant tout le film a la recherche de clin d’œil à la série, il sera difficile de se prendre au film : certes le jeu de Steve Carell est tout a fait respectable mais difficile de passer après Don Adams. Bien que certains personnages secondaires ne soient pas forcément utiles, le couple Steve Carell/Anne Hathaway fonctionne de façon tout à fait correcte. Bien que l’on ne soit pas dans de la pure comédie (plus comédie/action vu la succession de scène d’explosion, course… à la « James Bond »), le film se rapproche plus des Panthère rose (les premiers) que autre comédie où les gags qui sont dans la mouvance de Max la menace s’enchainent (Y a-t-il un pilote dans l’avion) : on soulignera que Alan Arkin qui interprète ici le chef, interprétait l’inspecteur Clouseau en 1986. Le film perd un peut de sa drôlerie dans sa continuité même si on notera que les scénaristes ont osés intégrés dans l’histoire l’ex président des Etats-Unis George W Bush en y intégrant ces blagues et ces codes officiels. On soulignera aussi que certains de ces gags sont assez marrants et inédits (ce qui devient rare au cinéma). Pour finir, la réalisation est assez approximative (depuis l’arrêt de films avec Adam Sandler, Peter Segal n’est plus au mieux de sa forme, les gags se répètent assez souvent et le scénario est des plus basique.
apparemment, ce film a l'air de plaire. Ben si vous n'avez rien d'autre à faire que de regarder des blagues que l'on voit arriver à 3 kilomètres, sans finesse, avec des dialogues à dormir debout, ce film est pour vous. Annoncé comme une comédie tordante, c'est décevant et ceux qui ont connu la série ne reconnaitront certainement pas ce "Max la menace". A part la plastique d'anne hataway, il n'y a pas grand chose de nouveau dans cette "comédie" qui est sauvée du zéro pointé par un budget permettant quelques scènes de cascades spectaculaires. C'est tout.
Après avoir était à l'affiche dans En cloque, mode d'emploi ou encore Evan tout Puissant, Steve Carell est de Retour en 2008 , avec ce tout nouveau film de Peter Segal, un réalisateur pas très reconnu , il n'a pas encore de vrai gros succés dans sa filmographie , Max La Menace sera sans doute le premier. C'est un film vraiment sympatique ,à regarder si vous voulez rigoler . Il y a quelques bons passages , vraiment drôle.D'autres un peu moins .. Mais au final ,on passe un agréable moment ciné devant ce film. Un Bon petit mélange entre de l'action , de la comédie et de l'espionnage... Le résultat est à voir sans se prendre la tête .Il faut y aller avant tout pour se faire plaisir, avec le sourire et normalement la séance devrait plûtot bien se passer ! C'est clair , que ce n'est pas exceptionnel , il y a mieux , d'ailleur j'ai était quand même un peu déçu au final ,je pensais rire un peu plus mais bon. Comme je l'ai dis plus haut , c'est un film à voir quand on est de bonne humeur ,ca passe très bien !
Vraiment sympa, action, humour, à voir!!! Des références à la série, mais allégé, ce qui n'est pas si mal! Je suis fan de la série et le film et très bien!!! A+
Oh mon dieu, vraiment La comédie de l'année, un super film avec pleins de clin d'oeils (musique de James Bond (avec un requin aussi),homage a la série max la menace (gadget...), clin d'oeil a l'accident de tchernobyl avec les mec qui font un annif dans l'usine de bommbes .....)
En plus un très bon jeu d'acteur, et pour une comédie, le scénario est carrément plausible.
A oui j'oubliai un Dwaine Johnson très très con mais avec la classe comme toujour.
Inspiré d'une célèbre série télévisée, le film est enlevé mais guère original et n'apporte rien de nouveau. Steve Carrell en clown blanc est assez drôle il est néanmoins éclipsé par la très belle Anne Hathaway qui crève l'écran.
une réussite. Un grand moment de bonheur avec une superbe adaptation de "Max la menace" série télé des années 70. De belles images, un voyage superbe en Russie, en Sibérie, et aux Etats Unis. J'ai adoré l'humour et celà faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. A voir absolument !
Aucun souvenir de la série des années 60, ce sont surtout les acteurs qui m'ont attiré vers ce film. La charmante Anne Hataway, appréciée dans Princesse malgré elle, Brokeback mountain ou Le diable s'habille en Prada, Terence Stamp et surtout Steve Carell et Alan Arkin déjà partenaires dans le célébrissime Little miss sunshine. Au delà de son casting attrayant, le film fonctionne plutôt bien. C'est bien mis en scène, même s'il n'y a rien de bien nouveau, mais c'est bien rythmé et on ne s'ennuie pas. L'histoire est intéressante, une bonne parodie des films d'espionnage et de James Bond, plutôt irrévérencieux, de bons gags, c'est drôle, les dialogues sont assez percutants, très second degré. Steve Carell est vraiment très drôle. Droit comme un i dans son costume, il assure un max (sans mauvais jeu de mot). Tous les autres nommés plus haut sont tous aussi convaincants et même Dwayne The rock Johnson, moins mauvais que d'habitude. En résumé une bonne surprise, un divertissement sympathique même si pas inoubliable. De l'humour, de l'action : on prend !
Encore une trés bonne surprise que cette adaptation réussie de "Get smart", la série. Léger et sans prétention, on passe un bon moment même si certaines scènes auraient eues le mérite d'être coupées (ou est ce un mauvais goût assumé?).