27478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 455 critiques spectateurs
5
192 critiques
4
276 critiques
3
143 critiques
2
384 critiques
1
305 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ismail33
22 abonnés
624 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 juillet 2009
De superbes images, une B.O d'enfer, mais un scénario médiocre malgrè la bonne performance de Christensen, mais on à l'impression de jumpé un peu trop d'étape.
L'idée de base est bonne et originale, mais le film l'exploite de façon maladroite avec un scénario mal construit et peu travaillé. Résultat, un film moyen, heureusement sauvé par ses acteurs principaux, mais qu'on oublie sitôt visionné. Dommage...
J'ai juste adoré ce film. Du début à la fin. Le scénario est excellent, une bonne science-fiction. Les sont excellent aussi. Y a pas mal d'action enfin tous ce qui faut pour plaire.
Et c'est tout ? On met un acteur ayant un potentiel fou - J'ai succombé à sa prestation d'Anakin -, une très jolie brune, une figure du cinéma, un concept avec des possibilités dingue... Et pouf, ça fait un navet. Là franchement, ce film est une déception vive. Je me souviens avoir attendu le jour de sa sortie avec impatience, je me souviens aussi sortir de la salle en me disant qu'il était impossible de faire pire avec autant d'ingrédients à priori positifs. Allez, fermons les yeux sur la pseudo romance juste stupéfiante d'incohérence. Elle pensait l'amour de sa vie mort, elle le revoit soudain... "Bah, t'es pas mort ?". Rien que cette scène suffisait à annoncer la teneur du film. Fermons aussi les yeux sur le scénario à 2 euros 50, où tout se résume aux 3 minutes de la bande annonce. Allez, fermons les yeux sur les personnages, pas assez travaillés voire pas du tout. Et ouvrons les yeux sur les effets spéciaux, seuls véritables atouts d'un film qu'on annonçait comme le nouveau Matrix. Il y a du boulot. L'avantage avec une suite, c'est qu'elle fera difficilement pire.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2021
Le personnage de David Christensen est tellement narcissique mauvais et égocentrique que j'en suis resté bouche bée. Dès ses premières lignes de dialogue quand il dit ce matin j'ai vu le soleil se lever sur les pyramides j'ai pris un petit-déjeuner à Paris puis je me suis fait quelques vagues de surf en Australie et tout cela avant mon petit déjeuner. Il n'est rien d'autre qu'un idiot arrogant et égoïste. C'est aussi un morveux qui n'a même pas une once de compassion humaine. Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec son personnage et pourtant le film semble à peine le remarquer. Tout au long de cette histoire il ne grandit jamais en tant que personnage et il n'apprend jamais rien. Au contraire il fait tout pour être encore plus idiot a chaque étape. Non seulement David ne possède aucune qualité rédemptrice mais pire encore il vole des banques et ne sauve pas des innocents de la mort d'abord lors d'un tsunami puis en Tchétchénie ou il laisse littéralement un pauvre type se faire écraser par un char d'assaut voilà le héros de ce film. Vous ne pourriez pas rendre son personnage plus antipathique pour le spectateur et même si vous essayiez très fort...
Un "Blockbuster" américain mettant en scène un Adolescent aux pouvoirs immenses. Au final, une œuvre sans une once de personnalité et de charme. Seulement des effets spéciaux en pagaille ... Vu et déjà vu.
Une bonne idée de scénario (qui n'a jamais révé de pouvoir se téléporter) et de bon effets spéciaux animent ce film. Toutefois,l'histoire est classique et rend moins attractif jumper.
Très bon film. Hayden Christensen arrive à se détacher d'Anakin et d'incarner son personnage à la perfection. L'histoire est prenante et le concept interressant. Certains passages sont prévisible. SAmuel Jackson incarne à la perfection son rôle de méchant et il en est même bluffant. Les décors sont magnifiques, et les effets spéciaux réussis. La scène finale est tout simplement grandiose. Le dénoument est rempli d'émotion et termine à merveille ce film. J'attendais ce film et je n'ai pas été déçu.
Les effets spéciaux sont pas mal fait, le principe des sauts est sympa mais après c'est beaucoup trop classique ... De plus Hayden Christensen ne porte pas très bien le rôle. Un peu déçu de voir Jackson dans ce film.
nfers et exaspérations... Jumper est un film très moche, et ce fait peut paraître anodin mais il est loin de ne constituer qu'un détail. Moche donc, et moche en tous points. Moche parce que oui, visuellement, c'est assez éprouvant (il y a le Colisée, mais ça Doug Liman n'y peut rien), presque autant que du point de vue sonore. Moche parce que les gens dedans sont spirituellement moches et parce que le si peu d'âme qui leur est conféré est fermement pathétique... et moche aussi ! Et moche parce qu'il assouvit des fantasmes moches de toute-puissance pour les rebuts de la société, en parallèle au très moche Destin de Lisa : apologie des laids là-bas, apologie des bouseux ici.
Oui bof bof , ni bien ni mal , juste histoire de voir un film qui se laisse regarder sans plus , un peu gros , bon pour les amateurs de ce genre de film
Très bien fait au niveau des effets spéciaux, peu être pas assez creusé, surtout une histoire trop linéaire. Au final "Jumper" est un très bon divertissement.
Le réalisateur de "La mémoire dans la peau" serait-il en panne d'inspiration? On se demande ce qu' Hayden Christensen est venu faire dans ce teen movie fantastique au scénario d'une platitude confondante et aux interprètes fadasses.