27482 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 455 critiques spectateurs
5
192 critiques
4
276 critiques
3
143 critiques
2
384 critiques
1
305 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tonton Twan
11 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 avril 2020
Jumper... Remake du passe-murailles de Marcel Aymé par les studios américains...
Bon vu qu'ils ont pas d'acteur aussi beau que Bourvil, les américains ont donné le rôle à Hayden Christensen... qui fait son effet chez les demoiselles... mais il a pas la classe de l'acteur français... Mais on leur pardonne... On voit qu'ils y ont mis du fric et ils lui ont fait faire le tour du monde pour que ça ressorte bien... Mais ils-z-y-ont tout piqué à Aymé....
Bon comme les américains ils avaient pas la technologie pour lui faire traverser les murs, ils l'ont fait sauter d'un endroit l'autre... et puis comme il faut que la fin soit heureuse quitte à être immorale (le gars au final il est voleur et meurtrier) ben il s'en sort, sors la zouze et garde le pognon qu'il a volé...(c'est pas un biopic sur la vie de Benallah sinon la fille serait Présidente).
Bon film mais c'est dommage qu'il ne dure pas très longtemps (1h20 minutes). Je reste sur ma faim car je trouve le début du film vraiment bien puis à environ 45 minutes ça devient plus médiocre au niveau du scénario.
A bouche bée devant la multitude des effets spéciaux ! Ouah! ... Génial! Le film "Jumper" est tres distrayant grace aux effets speciaux et aux changements fréquents des décors des 4 coins du Monde! Le montage des scènes est superbement réussi car ce n'est pas facile de réaliser le film où une personne disparait pour sauter d'une scène à l'autre! Ouah! L'idée d'un héros capable de se téléporter est très bien exploitée! Il y a beaucoup d'actions époustoufflantes, surtout l'appartement qui se déplace et explose dans trois lieux différents! Ouah! Genial! Vivement la suite du "Jumper" (On mumure que la triologie de "Jumper" sera tournée) Et, je compte le revoir!
L'idée de départ était amusante et permettait un grand nombre de possibilités. Qu'en est-il alors ? Déjà il faut supporter la présence de Hayden Christensen aussi charismatique qu'un congélateur, ensuite l'histoire est particulièrement mal écrite et inintéressante au possible. Et Samuel L. Jackson ? Me direz-vous ? On l'a connu mieux motivé ! La réalisation n'est pas mauvaise en soi mais que voulez-vous faire avec un scénario déficient, et un acteur en carton ?
A partir d'une idée qui pouvait sembler un peu limitée au départ, Jumper parvient quand même à réserver quelques surprises sur le plan scénaristique et un spectacle assez limpide proposé par Doug Liman, usant habilement des pouvoirs de ses personnages. Le gros problème du film vient surtout du fait que l'on sent bien (et d'autant plus au vu de la partie finale) que le concept a été envisagé pour être déroulé sur plusieurs films, ce qui entraîne de sérieux trous dans la narration et des personnages peu creusés, phénomène encore accentué par la brièveté du film (à peine 1h20). On en sort avec le sentiment de l'inachevé devant ce sillon à peine creusé mais qui semblait prometteur, juste de quoi remplir honnêtement une soirée télé.
Doug Liman réalise en 2008 le film fantastique Jumper, adapté du roman de Steven Gould, il exploitera le thème du saut spatial et temporel en 2014 avec Edge of Tomorrow. Le scénario de Jumper présente un gros potentiel, mais la réalisation souffre des mémés défauts que Mr. et Mrs. Smith : cadrage trop serré, découpage trop rapide, caméra instable, une réalisation qui se veut dynamique, mais qui est aussi illisible et fatigante pour le spectateur. Jumper et parfois usant à regarder, il faut adhérer au style de Doug Liman, plus apaisé dans Edge of Tomorrow, mais hélas moins bien maîtrisé dans les réalisations antérieures. C'est dommage, le sujet est bon, mais la forme est rédhibitoire. Ce qui aurait pu être un bon film, s'avère être pas terrible.
Un petit film pour ados au scénario vraiment abracadabrant. Les acteurs n'ont pas beaucoup de charisme et l'ensemble sonne faux. Je me suis ennuyé devant ce film qui heureusement est court.
A l’évocation de Jumper on ne peut s’empêcher de penser à la scène d’introduction de X-Men 2 où l’on voit Diablo se téléporter dans la maison blanche, devenant sans doute la meilleure scène de la trilogie. Jumper récupère donc en quelque sorte ce concept et Doug Liman l’exploite à merveille, le réalisateur revendique clairement ces inspirations pour son nouveau film des comics aussi bien par les nombreux clins d’œil que les « jumps » (de plus, la présence de David Goyer, le contraire aurait été étonnant), tout ceux qui aiment les comics vont donc être gâtés, car David (le héros) ce découvre ce talent malgré lui à son adolescence. Mais alors que certains utiliseraient ces dons pour sauver la veuve et l’orphelin, David préfère l’utiliser à des fins personnelles. La représentation de ce don est d’ailleurs ce qui séduit le plus, tant ces téléportassions (jumps) sont plus violents et brutales que ceux que l’on découvrait dans X-Men, chacun de ces jumps est superbement réalisés devenant un vrai régale pour le spectateur, le changement aussi simple d’un décor à l’autre surprend, on se demande dans quel lieu le héros va se retrouver, qui prennent le devant face aux scènes d’actions, notamment celle où les jumpers enchainent dans une course poursuite des lieux différents. Le concept est très réussi et Doug Liman arrive à le maitriser à la perfection, aidé par des effets spéciaux très convaincants. Dommage que l’histoire ne soit pas autant travaillé, on aurait aimé que l’on découvre mieux le héros qui apprivoise et qui commence à maitriser ce don, dont on ne cherche pas à savoir comment il l’a attrapé, c’est d’ailleurs ce qu’il manque dans ce film, car beaucoup de questions restent sans réponse : les palladins (organisation secrètes qui luttent contre des personnes comme David) n’ont pas leur activités assez décrites, c’est pourquoi on ne sait pas trop ce qu’ils veulent si ce n’est qu’il s’agirait de fanatisme religieuse... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
jumper est un film d'action. Le scenario surfe entre le teen-movie et le film de super-heros avec une intrigue sans faille. De plus JUMPER nous plonge dans des décors urbain ou de l'histoire. A voir absolument.