Un homme change son destin
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme change son destin ?

1 critique spectateur

JohanJett
    JohanJett

Publiée le 5 février 2012
    Dernier film de Sam Wood lequel mourut la même année que la sortie de celui ci. Si ce dernier n'est pas un Masterpiece à cause d'une mise en scène faiblard de Wood qui n'était vraiment pas motivé pour faire son deuxième film sur le base -Ball,son premier qui était fort réussi par le jeu des acteurs,du montage et de la photo.Ce deuxième volets consacré au base-ball par Sam Wood n'est pas vraiment raté,grâce à un scénario original et à une interprétation des quatre acteurs principaux dont James Stewart en tête.

Sam Wood rendit hommage cette fois ci à un autre joueur,le plus célèbre unijambiste du base-ball Monty Stratton le plus grand lanceur avec Babe Ruth de tout les temps,si Lou Gehrig était le meilleur batteur du XX siècle,Monty Stratton fut le plus grand lanceur.

Le vrai Monty Stratton qui participa au scenario voulait dès le départ pour son rôle James Stewart,il l'initia l'acteur pour qui le l'imite à la perfection,Stewart s'entraina tout les jours derrière le studio pour s’imprégnait du personnage et de son jeu. Stratton dira de lui"que Jimmy à fait un travail du tonnerre pour donner de moi une image dont je pense qu'elle était aussi proche que possible de la réalité".,le choix de Stratton était judicieux puisque le film a bien marché aux States,alors que la MGM voulait leurs enfants prodigues les stars de la maison,Van Johnson ou Gregory Peck,heureusement que la MGM à écouté Stratton.

La MGM lui donna comme partenaire dans le rôle de son épouse June Allyson ,les deux acteurs deviendront amis par la suite,June Allysson dira dans son autobiographie que Jimmy Stewart était son acteur favoris.Agnès Moorehead connue dans le rôle de la mère de Samantha dans Ma sorcière bien- aimée,jouait ici la mère de Stewart,alors que l'actrice était de huit ans son ainée. Le grande acteur de second rôle Frank Morgan dont celui ci était l'un de ses derniers rôles,puisqu'il décèdera la même année que Sam Wood, Morgan était un grand ami de Jimmy.

Ce film est moins bon que Vainqueur du destin,dans celui ci on reproche un peu le ton moins dramatique entre l'accident de chasse de Monty Stratton et sa force de courage est moins expliqué,sinon ce film est assez bien joué par de grands acteurs.