Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 6 avril 2007
    Les enfants sont merveilleux, certes. Mais ils peuvent aussi être insolents, fourbes et/ou pleurnichards. C'est en tout cas le lot de trois couples de parents qui, excédés, décident de se rebeller et de leur rendre coup pour coup. Génial, les parents ripostent !, pense-t-on alors, surtout quand on voit que les acteurs semblent s'amuser à reproduire les bêtises de leur progéniture. Sauf que comédie et hystérie ne font jamais bon ménage, et qu'on aurait aimé avoir droit à une morale moins convenue que "Il faut apprendre à vivre ensemble", sans parler du très original "C'est des monstres mais on les aime quand même" de la fin. Une grosse comédie bien gentillette et caricaturale en somme. Pas la peine de demander la permission à ses enfants pour ne pas les y accompagner donc.
    Publiée le 6 avril 2007
    Enfin une comédie familiale Française. Quel plaisir de pouvoir profiter d'une séance de cinéma accompagné de ses enfants. On rit beaucoup. Nous avons apprécié la finesse du jeu des acteurs et l'astuce des situations. Un régal.
    Publiée le 6 avril 2007
    Des bons petits passages et un certain côté sadique parental marrant.
    Publiée le 6 avril 2007
    on rit de temps en temps, mais le propos du film est quand même débile. Des enfants qui commandent leurs parents et vont même jusqu'à les tyraniser, je sais que çà existe, mais çà ne me fait pas rire : çà veut juste dire que si les parents ne sont pas à la hauteur, ils n'ont que ce qu'ils méritent, et çà ne peut mener qu'à la délinquance chez de tels enfants, et c'est donc un problème très grave. De plus, je ne doute pas que les acteurs ce soient amusés à tourner cette comédie, mais çà se voit un peu trop : ils sont trop désinvoltes ou trop hystériques, quant aux enfants, la moitié joue mal, notamment Rebecca "je n'sais plus" qui interprète Lola, le rôle le plus important du film, qui joue comme une casserole ! Par contre, la famille de riches, avec Michèle Garcia et Michel Vuillermoz, fait beaucoup penser à la famille Du Quesnoy de "La vie est long fleuve tranquille", et çà c'est très drôle !
    Publiée le 6 avril 2007
    J'y suis allé avec Margaux, ma petite nièce de sept ans qui a beaucoup ri. "Demandez la permission aux enfants" cible parfaitement son but initial ; divertir sans prétention avec un sujet de société qui concerne bon nombre de familles, l'éducation. Un film qui révèle des jeunes comédiens épatants, des situations parfois très drôles et une réflexion juste sur le rôle des parents.
    Publiée le 5 avril 2007
    Excellent film qui nous remet, nous parents, souvent en question sur des scènes combien de fois vécues. J'ai en outre eu le plaisir de revoir mon école de Villiers-sur-Marne (94) où le film a été tourné!
    Publiée le 5 avril 2007
    Un excellent film sur les préados d'aujourd'hui et sur les questions que se posent les parents sur l'éducation à donner à leur progéniture. Un film sincère, touchant, rythmé par des scènes toutes plus drôles les unes que les autres. Les acteurs sont formidables, adultes et enfants, ces derniers criants de vérité et de spontanéité. Ce film dit tout haut ce que tous les parents pensent tout bas et nous déculpabilisent par rapport à certains dérapages qui peuvent parfois nous effleurer l'esprit ! A voir absolument en famille, mon fils de 14 ans et ses copains ont admis après la projection qu'ils tiraient trop parfois sur la corde ! A suivre...
    Publiée le 5 avril 2007
    Enfin une comédie familliale Française digne de ce nom. Vous allez rigoler sur un sujet d'actualité: qui dirige à la maison ???
    Bref un bon moment à passer durant les congés, je vous le conseil.
    Publiée le 5 avril 2007
    très bon film , les acteurs sont géniaux ,je pense que ce film est fait pour les enfants isolents et pour les parents qui ''s'arrache '' les cheveux avec leurs enfants.Pendant tout le film on a qu'une seule envie donner une claque à ses enfants très insolents...d'aileurs les scènes existent en rêves pour les parents et la première fois on y croit vraiment.En bref très bon film !!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 avril 2007
    on rit beaucoup et les situations sont assez cocasses. les enfants sont pas si terribles mais les parents ne supportent plus rien maintenant.
    à vrai dire c'est tout simplement comme dans la vraie vie. des enfants qui ne jouent avec plus rien qui répondent aux parents dont bien souvent un des deux est un "autre" que le géniteur,l'ensemble est réussi et l'on passe un agréable moment.
    Publiée le 5 avril 2007
    Le film "demandez la permission aux enfants" est un film JUBILATOIRE. Certe, de nombreuses situations me paraissent hautement improbables, et le ton employé par ces "sales mioches" pour parler à leur parents frise les repliques plus adolescente qu'enfantines mais ... On passe un moment amusant. Dans la petite guerre que se livre les adultes aux enfants et ... vice versa, chacun cherchent munitions drole, piquantes et parfois un peu énormes mais ... Emporté par la bonne ambiance générale du film on se laisse prendre au jeu ! A voir en famille !!
    Publiée le 5 avril 2007
    quelle belle leçon. parents et enfants, nous avons tous a réfléchir en sortant du ciné après avoir vu ce film truffé de situations déjà vécues. ceux qui n'aiment pas ce film n'ont surement pas d'enfants, ou sont eux-même vexés par cet effet miroir que procure ce film sur eux. je me suis régalée et je suis pressée qu'il sorte en dvd pour le faire voir à mes enfants quand ils auront 5-6 ans ( ils en ont 3 et 4 depuis 1 mois ).ce film m'a amusé autant que tatie danièle. ces films ne sont pas des fictions à proprement parler mais des tranches de vie ( un peu exagérées par moment certe ), dans lesquels ont se reconnait forcément ou quelqu'un de notre entourage. a voir absolument.
    bon film
    Publiée le 5 avril 2007
    C'est un vrai moment de bonheur ! Nous sommes tous confrontés à ce genre de problèmes avec nos chérubins et malgré vouloir toujours bien faire, il y a des moments où l'on est à côté de la plaque !
    Ce film permet de montrer aux enfants les "limites" à ne pas atteindre et c'est un grand moment à passer en famille. Les acteurs sont sensationnels et Sandrine BONNAIRE est de toute beauté !

A voir et à revoir sans modération !
    Publiée le 5 avril 2007
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les enfants des autres sans jamais oser le demander. Une comédie un peu dejantée qui ne se prend pas la tête, loin de l'image acidulée de son affiche. A voir en famille ou sans les enfants quand on sort en couple et qu'on ne parle que d'eux!
    Publiée le 5 avril 2007
    Un film comme une petite souris dans notre vie de parents, qui nous aurait espionnés pendant des mois, nous et nos enfants chéris parfois si chiants ! Un film qui nous surprend par sa justesse et son regard sans concession sur notre façon d'élever nos petits. Légitimus touchant, Vuillermoz hilarant, Parillaud tout en finesse et leurs enfants de cinéma plus vrais que nature... En un mot comme en cent, cette comédie est un vrai régal, de jubilation vengeresque et même de réflexion bien utile... Bravo !