Il était une fois
    3,3
    10575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 décembre 2021
    Film mi figue, mi raisin !!! Alors déjà le début est géant... on fait un bond dans le temps & on a l'impression de se retrouver devant un vieux Disney de princesses tel un Cendrillon ou un Blanche Neige et on se régale ! Puis Giselle débarque en ville & au départ on trouve ça original & plutôt rigolo mais très vite on se lasse et pire ça devient tannant!! C'est criard, un peu brouillon mais surtout trop comique & on ne retrouve pas le côté romantique qu'on attendait... dommage car l'idée de base était vraiment excellente, les chansons ne sont pas mauvaises mais ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'on espérait !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 décembre 2021
    Un bon film pour enfant. Ma fille de 5 ans a adoré. Le mélange dessin animé qui devient réel est vraiment drôle.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 15 décembre 2021
    Le potentiel scénaristique n'est à mon sens pas assez exploité avec une idée de base très intéressante : et si le monde imaginaire d'un dessin animé Disney trouvait une passerelle dans le monde réel.
    La magie de la scène du ménage dans l'appartement avec les animaux et de la scène musicale dans Central Park sont un aperçu de ce que le film aurait pu/du être.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film plutôt medicrocre et décevant avec des dieux d'ambition, très peux de bonne chose et de qualité , certes les effet spéciaux sont bon mais comme la plupart du temps dans les films de notre époque . Des référence à plusieurs dessins animés de Disney et aussi à KING KONG lors d'un passage bien précis . Film ennuyeux a mourir , peros'nage énervant au possible , chiant a souhait, chanson nul, costume farfelu et presque ridicule , acteur et interprète mauvais a in pont qu'il détruisent tous le films . Rien est à garder dans le film le mauavais que j'ai vue depuis des année, et pourtant j'ai ai vue des film mauvais , medicrocre nul mais la on atteint un niveau de nullité incroyable . Même les petite fille ou les enfant qui sont le 1er public viser ne sont pas intéresser et passe vite a autre chose . Film vraiment pas cohérent a de nombreuse reprise
    que dire de plus ?
    résumer ;
    La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...
    Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements...
    Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?
    Jemmy
    Jemmy

Publiée le 5 novembre 2021
    Un film super à regarder en famille ! Néanmoins c'est bien dommage qu'on ne voit pas plus ce qui se passe dans le monde d'animation, ça aurait pu être super !

Publiée le 6 octobre 2021
    Comment puis-je décrire Il était une fois et bien c'est un film cliché qui est fade qui est sans imagination qui est prévisible et qui n'est surtout pas drôle du tous. Mais ce qui est pire que cela c'est qu'après avoir enduré environ quarante minutes de cette histoire inepte j'ai regardé ma montre et nous n'étions qu'à environ dix minutes de ce film traînant. Qu'est-ce qu'il y a d'autre d'horrible là-dedans la musique qui est une pâle tentative d'imitation d'une comédie musicale des années 50. Désolé j'aime les comédies musicales des années 1950 et elles n'avaient rien à voir avec ces versions sans inspiration. Ils oublient que l'industrie du cinéma doit satisfaire son public avant de satisfaire ses comptables. Même Disney devrait se méfier d'une vision du monde fournie uniquement sur les conseils de son département marketing. Qui voudrait écouter à nouveau toutes les paroles ennuyeuses de toutes les chansons de ce film. En tous cas je plains le pauvre monteur sonore de ce film qui a dû lui les écouter encore et encore...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Il était une fois" a été, pour moi, une agréable surprise de le voir se moquer de la naievété des personnages chez Walt Disney, de leurs gestes et leurs expressions ridicules "Ah! Ah! Oh! Ah! Ah! Oh!"... Imaginez le regard hébété des gens sur la princesse naive, à l'esprit Walt Disney dans un monde réel! Drôle, ce film! La sequence où la princesse croyant appeler à des animaux : lapins, écrureuils, biches, oiseaux pour faire le ménage, attire des pigeons, des cafards, des rats, est rigolo! La reine méchante dans un univers réel, m'a fait rire ! On dirait qu'elle s'est trompée de date : pas de carnaval ! Une excellente parodie des films de Walt Disney ! Il y a des clins d'oeil à Blanche-Neige, à la Belle et le clochard, à Cendrillon, à la belle et la bête! Allez-y voir pour se divertir et ... rire!
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 10 janvier 2021
    Une parodie assumée de conte de fées, moins légère qu'il n'y paraît, et servie par un casting de qualité. Je recommande à 100 % :).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 décembre 2020
    Un Disney sympathique et original.
    L'histoire est bien pensée et l'univers magique est agréable.
    Amy Adams est très convaincante dans son rôle et Patrick Dempsey est satisfaisant.
    James Marsden est convenable et tous les autres acteurs sont corrects.
    Pip est amusant et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont réussis.
    New York est appréciable et les costumes sont jolis.
    Certains acteurs sont bien maquillés et l'ambiance est plaisante avec un peu d'émotion.
    Un film donc pas mal, à voir pour passer un moment divertissant avec une princesse très bien interprétée par la talentueuse Amy Adams, mais ce n'est pas non plus un Disney marquant pour ma part.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 novembre 2020
    Une histoire originale, dotée d'une morale magnifique. Les personnages sont hauts en couleurs, hilarants mais aussi très touchants.. Il y a de jolies scènes, romantiques à souhait, et les acteurs sont excellents, crédibles et très investis dans leurs rôles. Enchanted c'est la chaleureuse petite touche de couleur dans la grisaille du quotidien actuel. Merci Disney !
    Publiée le 6 septembre 2020
    Entre "Mary Poppins", "Blanche-Neige", "Cendrillon", "La Belle au bois Dormant" : Il était une fois oscille entre parodie et hommage parfaitement milimétré. C'est joyeux, drôle et émouvant malgré quelques incohérences, et cela reste un bon divertissement pour petits et grands ou Amy Adams fait des merveilles.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Avec un casting surprenant , le film est plutot cool mais peut etre oubliable car peu de moment marquant
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 mai 2020
    Une comédie fantastique sortie des studio disney qui fait un pied de née à ses dessins animé d'antan en combinant le réalisme et le fantasque. Amy Adams, charmante, enjoué mention spéciale, princesse de dessin de conte de fée qui vit soudain dans la vie réel est plutôt originale, qui rencontre Patrick Dempsey, drôle et sobre à la fois, envue d'un mariage avec une future belle mère que sa fille n'aime pas, James Marsden en prince charmant irrésistible. Ne serait-ce que la chanson sur le ménage et le travail, prouve l'originalité du film, Timothy Spall en chercheur de princesse, Susan Sarandon en méchante reine. Et le petit écureuil est mignon. Les séquences de chant et de danse sont excellente et donne le sourire. Je rie même parfois. Évidemment on passe des moments tristes et cocasses hilantes et très romantique. C'est très bien réaliser et j'en redemande.
    Publiée le 10 mai 2020
    Il était une fois est un film pour enfants produit par Walt Disney Pictures en 2007 nominé pour 3 Oscars musicaux et deux Golden Globes pour la meilleure actrice et la meilleure chanson musicale . Une comédie romantique et un conte de fées qui sort un peu de l’ordinaire.Enchantée raconte l’odyssée que doit vivre la belle princesse Giselle qui est transportée par un sort de la méchante reine Narissa de son monde magique à la moderne et chaotique Manhattan actuel. Immergée dans un environnement où "ils étaient heureux et ont mangé des perdrix" ne fonctionne pas.
    Giselle erre dans un monde chaotique qui a un besoin urgent de quelques sorts, mais Giselle se retrouve avec l’homme de ses rêves qui pourrait être un avocat divorcé, charmant, mais pas parfait qui décide de l’aider. Bien que dans son monde elle soit promise au prince de conte de fées, la jeune princesse se posera la question suivante : Sa vision de l’amour idéal a-t-elle un avenir dans le monde réel ?
    C’est un film vraiment spécial qui réunit la fiction de ce que nous voulions avoir et être quand nous étions petites ,Disney a appliqué le prototype classique d’une princesse dans cette affaire Gisèle qui, avec son innocence et sa vie en difficulté, est passée de vouloir vivre dans un monde de fées avec son ennemie numéro un à vouloir passer le reste de ses jours dans le monde terrestre à côté de Robert.
    Cette histoire a un point positif, c’est qu’à son début, on voit comment ce monde est en animation de type 2D et il prend un tournant en traversant un égout et en nous montrant un live action. En parlant d’humour, j’oserais dire que selon notre âge, nous allons découvrir , mais sans aucun doute les scènes où Giselle tente de chanter dans les différents endroits de New York est une parodie très drôle qui effectue Disney avec le contraste d’une vie fictive et réelle .
    Je conclus que ce film est très doux que vous pouvez voir du plus petit au plus grand parce que son rythme n’est pas ennuyeux; les comédies musicales toutes les 5 minutes font que le spectateur est attentif à chaque seconde du film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    C'est si beau et si frais qu'on redevient facilement un enfant en voyant ce film de Disney. Patrick Dempsey a beaucoup changé d'une comédie romantique à l'autre (de « Can't Buy Me Love » (1987) à « Enchanted » (2007), soit quand même 20 ans de carrière !) mais est toujours aussi convainquant dans le rôle du chevalier servant, quand à l'actrice incarnant la princesse : elle est parfaite dans son rôle irréel de jeune fille naïve de conte de fée.