Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2008
Amy Adams a cette franche naïveté nécessaire à l'incarnation d'un personnage d'un film dysney qu'on avait pas vu depuis longtemps. Un début de film désagréablement mauvais laisse la place à une comédie sympathique et amusante. Un moment où il faut accepter de retrouver son âme d'enfant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2008
Ce film est exclusivement destiné à un public féminin. Je suis un mec, j'ai trouvé ça NUL!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2008
Excellent film. Vraiment tout public : homme femme enfant adulte, tout le monde aimera ce film. Chacun pour un aspect différent mais tout le monde peut y trouver son compte. Comédie (très bon gags), contes de fées, romantisme....

Evidemment, on n'évite pas certains poncifs au niveau scénario mais n'est ce pas le but. A conseiller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 février 2009
Très déçue par ce film... Les acteurs sont très bien trouvés, mais c'est long... loooonnnngggg... chiant même. L'histoire est potable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2008
Disney emmène une princesse de conte de fée là où on ne l'avait jamais imaginé : dans notre monde ! Et c'est en chansons et avec humour que l'on suit la belle Giselle dans son nouvel environnement, ainsi que son Prince venu la chercher et d'autres personnages tout aussi drôle. Ce mélange de Blanche Neige, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant plaira aux petits comme aux grands, il suffit juste d'y croire ...
kmie29
kmie29

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2010
Bon divertissement pour les moins de 10ans. La seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est le jeu de Patrick Dempsey. On a connu des Disney plus marquant que celui-ci.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2008
Malgré quelques bonnes idées (notamment une auto dérision sur les formules qui ont fait le succés de ses films), ce Disney retombe vite dans le conventiel qu'on lui connait. Dommage car ce film reste tout de même agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2008
un film très léger qui conviendra parfaitement tant aux adultes qu'aux enfants! Pour la part il m'a redonner confiance au fait que toute princesse attend son prince charmant pour le voir arriver un jour...et se marier avec sur le champs!!
(patrick dempsey est toujours aussi magnifique!! :) )
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2008
Une histoire d'amour de plus qui mélange plusieurs Disney
Trop de chanson grrr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2008
Ce film est vraiment trop chou et passé du dessin animé a la vraie vie est vraiment une bonne idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2008
Et beh c'était pas mal du tout, l'effet dessin animé / film est une très bonne idée de disney, c'est un beau conte de fées avec bien sûr quelques points négatifs car par moment c'est un peu trop lourd mais au final cela rend bien et les acteurs sont plutôt convaincants et c'est avec le craquant "docteur mamoure" alors les filles foncez le voir !! lol
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2008
Il était une fois, un Disney ... plus vrai que nature à la fois innovant et ingénieux ! L'idée de départ est en effet assez ambitieuse et relativement tentant mais le film reste purement un Disney destiné aux enfants. On retrouve bien cet esprit naïf des contes de fées qui ont faits le charme des anciens dessins animés mais ici bel et bien transposé dans la vie réelle. Disney accepte une certaine auto-dérision qui peut prêter à sourire, notamment avec "le prince charmant" joué par James Marsden (Cyclope dans X-Men) qui est de loin le personnage le plus drôle. Le reste peine un peu à nous ... enchanter, quand on est un enfant, il est évident qu'on reste toujours avide de ces films - par contre, la scène du dragon est juste très très mauvaise. Il était une fois est un Disney qu'il fallait oser mais qui reste bien gentillet !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2008
alors 4 étoiles sans hésiter une seconde j ai ADORE !

drole ,romantique, on est pris du debut a la fin ... et puis l ecureuil ... il m a fais avaler de travers tellement je riais

enfin a voir sans hesiter

seul petit point négatif (ou pas) :
la fin on s y attend quand meme ... mais bon aurions nous aimer en voir une autre ???
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2008
Encore une fois les studios Disney montrent leur suprématie dans la technique cinématographique.
La "facilité" avec laquelle ils passent du monde d'Andalasia au notre nous donne envie d'y croire.
Le personnage de Gisèle est touchant et pour une fois la voix française correspond parfaitement à la voix d'Amy Adams.
Patrick Demsey est à considérer, comme James -Prince Edouard- Marsden, comme un prince charmant moderne.
Seul bémol, la traduction en français de toutes les chansons (d'où l'intérêt de l'avoir en DVD).
A voir et revoir quelque soit son âge ( de toute façon face à un Disney, on garde ou on reprend son esprit d'enfant).
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2008
Alors là je lui mets 4 sans hésitée une secondes .
Le casting est géniale ( Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden )etc....
Le réalisateur l'as archie bien réaliser Kevin Lima.
L'histoire est magnifique (Une jeune princesse tombe dans un truc magique et elle dans des humains (new
York )C'est un peut reprit de Blanche neige et les sept nains a cause de la sorcière ,la pomme etc ......
Les effets spéciaux sont géants le début est faits en animation et après c'est fait en film ,c'est géniale .
Le dragon est archie bien fait ,L'un des meilleur film dysney que j'ai vue et j'en ai vue .
La bo est magnifique ,les plans sont bien ....
Par-contre il y a beaucoup de chansons mais c'est normale c'est un disney .
Pour ceux qui aimes les disney ,les compte et les histoire qui se finisent bien ce film est fait pour vous .
On ne voit pas le temps passée .
on rigole .
ni trop long ,ni trop court .

Enfin bref vous allez adorer .
Bon film .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse