Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2008
Disney nous a encore enchanté avec ce film, ce fut un beau cadeau pour Noël. Un film drôle et émouvant.
Le choix des acteurs est excellent, j'ai bien aimé Susan Sarandon dans le rôle de la méchante reine.
Le film est très prenant, il n'y a pas une minute de rèpis. Bravo aux effets visuels et à la bande originale. A voir et à revoir
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2016
Idée de départ superbe, mélangé le monde imaginaire d'un dessin animé et un vrai film. Déçu malgré tout car pas assez corrosif et drôle. Seul le personnage du prince charmant est très bon, le reste vole pas plus haut qu'un écureuil immortel...
Patrick Dempsey est trop larmoyant donnant la réplique aune reine mignonne mais pas assez charismatique.
Dommage ca pouvait donner un vrai bon film parodique dans la lignée de Shrek
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2008
trop bon film il est bien je ne me suis pas ennuyé une seconde il est geant regardez le vraiment extra
OLG
OLG

12 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2022
Ce film est une petite fraîcheur. Une comédie très légère qui plaira à toute la famille. Les comédiens sont tout simplement excellant et l'histoire est originale. A voir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2008
EXCELLENT !!! Un pur moment de joie et de bonne humeur !!
Le dessin animé qui commence avec un livre qui s'ouvre, une écriture aux caractères gothique ... et on replonge dans l'ambiance des premiers Walt Disney !
Un excellent moyen pour lutter contre le cafard !
Les dessins sont soignés et l'idée du scénario, de transposer un dessin animé dans la vraie vie, est géniale !
Du coup, beaucoup de situation font rire, tant les héros sont un peu ridicules dans la vie de tous les jours !
La palme d'or revient tout de même à un petit écureuil qui, a lui tout seul, est un vrai phénomène !!!
A voir et à revoir sans se lasser, pour retrouver la magie des Walt Disney et laisser éclater cette part de nous qui reste en enfance !
Un film qui réunit petits et grands, pour le plus grand plaisir de tous !
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2008
C'est vrai qu'on retrouve toute la magie de Disney mais cette histoire manque d'originalité, ça ne vaut toujours pas les tous premiers Walt Disney, tel que Robin des Bois, où l'histoire était tiré d'un vrai conte et où la mise en image était travaillé. On ne prenait pas encore les enfants pour des êtres débiles qui ne peuvent rien comprendre d'autre que les histoires d'amour naïves et les contes qui se finissent bien. Il faudrait apprendre aux enfants que la vie n'est pas noire ni rose mais grise et lui apprendre à apprécier tous les niveaux; franchement, qui croirait encore à ces histoires d'amour à la ... Je mets une étoile pour l'écureuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
excellente parodie de la princesse nunuche! C'est un film drôle et qui nous enchante par sa musique, son humou, et son scénario... Si vous aimez Disney, vous ne serez pas déçus!
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2008
Bien que Shrek ait depuis un petit moment dépoussiéré le genre, cette version moderne du prince charmant et de sa belle endormie se laisse voir avec plaisir notamment par la bonne ambiance qui y règne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2008
Le problème de ce film est qu'il reste trop gentil. S'il veut rendre hommage à ces films et se moquer gentillement, le défi est réussi.
Mais le film aurait pu y aller encore plus loin. Surtout que le film possède de vrais moments de délire: le début en dessin-animé hilarant, la comédie musicale dans le parc qui est une perle de réalisation, et Amy Adams superbe et bourée de talent.
Les points négatifs: la méchante est transparante, de même que Patrick Dempsey et Timoty Spall.
Cependant, le film est un bon divertissement pour les enfants et les plus grands.
Une presque-réussite.
clemi2310
clemi2310

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2008
Je suis peut être un peu vieille pour apprécier ce genre de film, mais j'ai passé un agréable moment! Je retrouve enfin la magie des Walt Disney comme on les aime. Une histoire originale, des décors, des chansons magnifiques, sans parler de la préstance du Docteur Mamour, ce cher Patrick Dempsey qui nous fait toutes trembler! Bravo
Rolland A
Rolland A

16 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2008
Un film réjouissant,à la fois drôle,poétique et tendre. J'ai passé un très très agréable moment à suivre les aventures et mésaventures de Gisèle. Vive Disney !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
toute la magie de disney réunis en un seul film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2008
un delice.. oui, tte la magie de disney est au rdv, a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2008
Ce film est une pure merveille ,je l'ai vu a sa sortie et c'etait un regal ,surtt à l'approche des fetes de noel.On retrouve la magie des films disney,les personnages comme la princesse ,le prince ,la sorciere .Le petit ecureuil m'a faite mourir de rire !!C'est tellement rare de nos jours de voir un film aussi frais et leger ,qui nous fait retomber en enfance et nous fait rever.Le melange film/dessin animé est tres reussi,les acteurs parfaits ;Bref j'ai adoré ce film ,qui change les idées et donne le sourir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2008
Ca va, pas trop nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse