Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2008
Walt disney normal que ce soit excellent et du oint de vue histoire, c'est magnifique et ravissant.
C'est merveilleux de voir qu'on peut encore produire des films aussi intéressant.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2008
Voilà tout l'univers Disney qui passe dans la réalité! Ca donne un produit hybride avec d'un côté le dessin animé et de l'autre, le film dans le New-York d'aujourd'hui. C'est au départ une excellente idée que celle de faire passer les personnages du conte dans le réel. Un peu gauches et naïfs, la princesse puis son prince continuent malgré tout à enchanter notre monde. Mais assez vite, tout ça devient un peu épais, à grand renfort de parades et autres chorégraphies. Et Central Park fini par ressembler étrangement à Disneyland-Paris. Le rêve dans la réalité, j'en suis moins sûr?!! C'est distrayant, mais tout ça est finalement très marketé, comme les produits Disney, justement. Et emballé dans des décors en carton-pate où pire, en faux sucre d'orge, ça sent un peu le rance. Le prince charmant est limite simplet et les autres sont des caricatures de personnages. Il faudrait quand même que les studios Disney arrêtent de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, car, depuis l'apparition de Pixar, on a fait des progrés dans ce domaine!
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2008
Film disney / film musical / dessin animé, "il était une fois", c'est un peu tou ça! Esthétiquement réussi, l'esprit disney est bien là dans cette histoire gentillette...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2008
amusant, mignon, léger, bref un bon disney. On passe un bon moment. Peut-être un peu trop de chansons mais c'est normal, c'est disney =)
christelle2a
christelle2a

65 abonnés 217 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2008
Pour moi l'un des meilleurs films Disney (avec Marry Poppins)! Evidemment c'est tout mignon, tout beau, mais c'est normal, c'est pour les enfants. Beaucoup d'humour bien sur. J'adore le rôle du prince.
Gentille caricature de Disney par Disney. On se laisse emporter et on se prend facilement au jeu, même si on suppose la fin rapidement. Très joli visuel aussi et bons effets spéciaux. A voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2008
Une très bonne comédie, drôle et parodique. Ceux qui en font des critiques négatives en disant qu'il sagit d'un film niais devraient ouvrir un dictionnaire et consulter le sens du mot ironie et de l'expression second degré. Alors, ils pourraient regrder ce film et rire.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2008
Vraiment décevant!! La bande-annonce tordante n'est pas du tout à l'image du film dans son ensemble qui est vraiment gnan-gnan. Je m'attendais à plus de sérieux, à quelque chose de travaillé et de drôle et puis finalement c'est un film pour les enfants de 6 à 10 ans. Une comédie manquant d'originalité, de spectacle, d'action, de vie. Vraiment dommage!! Mention spéciale à Pip l'écureuil et au prince Edouard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2008
Ce film rapelle les grands classiques de Disney, j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Assez sympa pour un disney.Les chansons m'énervent un peu en revanche mais c'est normal je suis un gars...Mais les effets sont sympas,l'histoire est sympa mais manque d'originalité on connais tous l'histoire de la méchante sorcière avec sa pomme empoisonné...Le casting est bon le réalisateur se débrouille bien.Voila, un film qui se laisse regarder il est assez convenable dans l'ensemble...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2008
L'idée de départ, a savoir : le mélange entre la vie réelle et un conte de fées, aurait pu être pas mal, mais au final le film est assez nian-nian. Ça se laisse regarder mais ça reste tout de même assez moyen.
mickey1338
mickey1338

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2008
ET bien un bon petit walt disney, bien sympatique mais a voir avec ces enfant bien sur, pour passer un bon petit moment en famille!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2008
J'ignore si c'était parce que j'étais résolument fatiguée quand jai regardé ce film - que dis-je, ce dessin animé, que dis-je, ce film-animé - ou bien que j'ai mûri (et pourtant, je suis toujours une grande admiratrice de certains classiques de Walt Dinsey)... Mais je me demande, je vous demande : qu'est-ce que ce film vient faire dans le registre Walt Disney ? Est-ce une profonde autodérision qui les a poussés à faire s'écrouler tant d'années de productions par un seul film ? Une caricature pesante, voilà le résultat. Comment ne pas se demander la valeur du conte, lorsqu'on voit ce qu'il rend, transposé dans la réalité ? Cette poupée barbie, avec ses gestes de danseuse, sa communication magique avec les oiseaux et sa quête désespérée du prince charmant me fait penser à une pâte à crèpes lourde et indigeste. Et pour couronner le tout, une happy end digne du conte de fées... oui, mais justement, nous n'y sommes plus. Nous, nous sommes restés bien au chaud dans notre monde et la fin, tant elle est mièvre et convenue, nous désole. Mince.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2008
Ce film est vraiment très agréable à regarder et Amy Adams est parfaite en princesse perdue dans notre monde de fou, elle est très drôle mais je trouve dommage qu'elle s'habitue si vite au capitalisme
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2010
Alors oui c'est cucu la praline, c'est gentillet, mignon, féerique, un peu niais, mais par moment c'est vraiment drôle. Dans l'ensemble c'est une comédie romantique qui au début est original pour une fin prévisible. Les acteurs se prennent au jeu (en particulier la princesse et le prince, James Marsden qui s'avère être très très crédible en idiot), et on passe un moment agréable. C'est du Disney.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2008
J'ai bien aimé ce petit film. J'ai aimé la façon dont la naïveté (ou niaiserie) de la princesse est mise en évidence par la confrontation au monde réel. Et comment la tristesse de notre monde est transposée au monde merveilleux; Susan Sarandon est magnifiquement diabolique en vilaine belle mère méconnaissable! Par contre, mon regret vient du fait que j'ai trouvé les parties "dessin animé" baclées, pas du tout digne du tout puissant Walt Disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse