Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
J'ai trouvé ce film... adorable!

Tous les gentils clichés des films Disney avec des princesses se retrouvent dans ce film : la belle princesse qui chante en compagnie de son prince charmant pour un oui, pour un non. La tristesse qui n'existe pas si ce n'est à cause de la vilaine sorcière (la belle mère bien sure) à la pomme empoisonnée, etc.

Des clins d'oeil tout le long, de jolies musiques, puis une histoire originale qui fait rire!

Je le conseille vivement aux enfants et à ceux qui aiment rêver :p
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
Je ne comprend pas comment autant de personnes peuvent avoir un avis négatif sur ce film. J'ai lu souvent le mot "niaiserie" dans les critiques. Mais à quoi vous attendez-vous ? Oui, bien sur si votre film préféré est "Saw 3", alors il ne faut aller voir "Il était une fois" !
Pour moi, ce film est une merveille. Et même si il n'y a pas énormément de suspens en ce qui concerne la fin, j'ai passé un excellent moment du début à la fin.
Aussi, le mélange film / dessins animés est original, et très bien exploité.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2008
Quel plaisir de retrouver ce Disney, on retrouve les ingredients principaux, entre humour, fantaisie et chansons tout le long du film .
Des personnages vraiment attachants, [Patrick Dempsey] Un pari réussi pour Walt Disney Studio qui a reussi a allier dessins animés et réalité avec brio !
A voir et a revoir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
On retrouve enfin les dessins de Disney ( à la fin et au début !) une vraie réjouissance !
L'histoire est originale, les chansons délirantes autant que les dialogues. Disney se moque de lui-même en exagérant les traits de la princesse et du prince...
Que dire de plus à part que 'lon passe un merveilleux moment ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2008
Un film qui se regarde sans trop de difficulté mais un peu léger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2008
On est jamais mieux parodiés que par soi-même ! C'est peut-être ce que s'est dit Disney, avec ce "Il était une fois", las d'assister aux succès des différents Shrek. Le résultat est plutôt réussit, avec des passages irrésistibles, comme celui du ménage animalier, commandé par le chant de la princesse, qui au lieu d'attirer de ravissantes colombes ou de malicieuses souris, envahit l'appartement de pigeons et de rats...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Que pourrait donner la rencontre entre le monde des contes de fées et le monde réel? "Enchanted" nous apporte la réponse avec beaucoup d'auto-dérision et de fraicheur.

Parodie des grands dessins animés Disney (la princesse cruche, le prince niais, la sorcière très méchante sans véritable raison...), ce film drôle et optimiste est un vrai bonheur. Le comique de situation marche à plein régime (le prince qui attaque un bus, Giselle qui demande l'hospitalité à un chateau en carton, l'écureuil qui ne peut s'exprimer comme dans les contes...), les personages sont touchants (très bonnes interprétations décalées) et les séquences chantées ne font absolument pas Kitsch (notamment la scène de ménage où Giselle se fait aider par des rats et des cafards, mais aussi la scène du Parc où elle chante et danse avec tout le monde). Notons des SFX réussis (l'écureuil dans le monde réel est trop mignon, le dragon féminin imposant...) et une BO tout simplement magique.

Une comédie fraiche et décalée qui plaira à tous les publics. Un véritable bonheur cinématographique.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2008
une future princesse du monde des dessins animés débarque dans le New-York actuel. Une rencontre entre deux mondes: le dessin animé et le monde réel. L'innocence, la candeur dans un monde de brute! voilà la fissure mise en evidence dans ce dernier Disney. Une assez bonne réussite. Accessible à tous mais beaucoup plus destiné aux enfants, beaucoup de naïveté ce qui paraît stupide parfois. Les Disney dans un nouveau genre: à voir!
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2008
Une bonne surprise ! Bon c'est sûr que c'est un film qui a sa part de niaiseries mais pas autant que je le pensais ! Bon c'est un film de filles, okey, puis il y a Patrick (Dempsey) !! et ensuite il y a quand même des gags assez réussis pour quelqu'un qui rit facilement comme moi (notamment le coup des rideaux est excellent) et puis il y a de bons acteurs !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
un trés gentil film walt disney divetissant et amusant que l'on peut aller voir au cinéma en ayant oublié son cerveau a la maison.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Un film frais, drôle et touchant. Les scénes de comédie musicale en plein New York sont trés drôles.
C'est bien joué.... Un vrai moment sympa !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2008
Meme si je dois reconnaitre que le jeu des acteurs etait impressionnant, et si parfois quelques sutuations ont reussi a me faire pouffer, le total reste du disney...Hors, je m'attendais a une auto-parodie.Rate...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
Un pur bonheur !! La candeur de Gabrielle tout droit sortie de son compte de fée est absolument géniale !! C'est tellement incroyable que c'en est touchant, drole, attendrissant, émouvant ...
Patrick Demsey est craquant, touchant, etonnant ...
La réference aux autres contes de fées est rafraichissante pour nous les adultes !!! On retombe en enfance completement sous le charme ...
C'est vif, drole, dynamique, beau, moderne et kitch !! Tout à la fois !! Et les musiques sont supers entrainantes !! Bref j'ai vraiment adoré !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2008
Décevant, mais il fallait s'y attendre. On connaît la fin de l'histoire après 10 min de film. Et cet avis est sans compter sur la moyenne d'âge de 10 ans présente dans la salle. Aucune éducation ; les parents parlaient aussi fort que leurs enfants ! Lamentable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
Mélanger le dessin animé et la réalité était déjà fait (Roger Rabbit), mais là c'est synonyme de situations cocasses parfois absurdes, de dialogues percutants, de scènes musicales très réussies et un d'un conte de fée mélange de magie, d'amour et de bon sentiments. Un excellent divertissement familiale qui prône l'amour et la paix. On passe un très bon moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse