Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2008
Il était une fois est un film de walt disney plutot pas mal , l'histoire accrocheur et très drole avec des personnages loufoques et l'innocente Giselle. Je pense que les tout petit mais surtout les petites filles aimeront bien ce conte de fée !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2008
Un Disney pas comme les autres qui est très distrayant et sympathique à regarder. C'était pourtant pas évident de confronter de cette manière le monde des contes et celui de la réalité. Le résultat de ce mélange donne quelque chose de (très) drole et agréable! Une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2008
Très bon conte de fées , ce film peut se regarder en famille : l'idée du monde féérique qui rentre le monde réel est excellente et les décalages qui en découlent sont un pur plaisir. En on a le droit à un docteur mamour au mieux de sa forme pour ravir les mamans, que demander de mieux ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2008
Je crois que j'ai laissé tomber mon cynisme durant 1h30 ...Pourquoi ? Pour me laisser emporter par une douce vague de bons et beaux sentiments prénommé "Il était une fois" . Disney nous livre bon nombre de muffins bien indigestes mais parfois... ,au milieu de tout celà, se cache un film plus soigné et authentique. Il suffit de pas grand chose : d'un scénar un peu original , de dialogues pas trop mièvre ,d'un réalisateur inspiré (étonnant Kevin Lima) et d'un casting impliqué et compétent . Croyez moi, "Enchanted" est un excellent film tout public , une bulle de savon innocente qui respecte ses spectateurs et qui fait du bien ...Bon faut peut être que je retourne voir "there will be blood" après ça...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2009
Je n'était pas très emballer mais a l'arrivé c'est un bon film a voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2008
Original et rafraichissant ! C'est un film tres agreable à regarder en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2008
un film parodie tout mignon qui écorche les clichés des contes de fée... où comment Disney continue à parler de Disney. Et oui, la tentative est louable, mais le Happy end est toujours là, les bons sentiments aussi.. cela reste un film familial, et les petites filles contineuront à rêver qu'elles sont des princesses à la sortie du film. Tout est en ordre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Dans le Divorce-World que nous subissons aujourd'hui, ce film apparaît comme réactionnaire. Il insulte l'orgueil, il bafoue la mauvaise foi, il contracte en son sein toutes les raisons que l'on a d'être heureux. Une naïveté parodique et lucide, un faux air d'infantile qui cache des réflexions plus profondes, un de ces coups de forces des studios Disney que le public n'oubliera pas de sitôt. Bon en famille, très bon en couple, courrez voir ce film, il en vaut largement la peine : un prince hilarant, une princesse belle et touchante, une petite fille maline, un écureuil muet, un traître fidèle, une méchante sorcière... tout ça dans la Grosse Pomme. Croyez, mesdames et messieurs !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2008
Encore une mauvaise pioche.
Le film ressemble plus à Mary Poppins qu'à Roger Rabbit malheureusement. Des chansons nulles, un scénario insipide, une princesse pas très jolie (c'est un comble). Je pense que Disney a essayé de faire du quarantième degrès mais a fait un tour complet et retrouve ses recettes mielleuses très très ringardes.
Le seul point positif c'est le chipmunk (certainement recyclé dans Alvin et les chipmunks d'ailleurs)
Pour ceux qui aiment Mary Poppins (est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gamins regardent ce film sans arrêt ,c'est à dire 10-15 fois de suite, il y a des images subliminales dedans ou quoi?)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2008
L'idée de base est bien pensée, mais dès le début je n'ai pas accroché, et j'ai survolé le film tout le long au final, regardant ailleurs et pensant à autre chose toutes les 5 minutes : c'est super nian-nian. Beaucoup trop guimauve pour moi, les parties chantées sont accablantes de mièvrerie...Certains films-guimauve m'ont fait de l'effet (Evan tout-puissant par exemple) , mais avec celui-ci la magie n'opère pas. Réservé au très jeune public, et encore je suis pas sûr.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2008
C'est une excellent film, les acteurs jouent très bien on a vraiment un moment magique. Un mélange de conte de fée avec du romantique. Les musiques mette vraiment bien dans l'esprit du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2008
"Il était une fois" est un Disney classique, sans grande originalité. Le synopsis fait du déjà-vu et le scénario fait le même effet. Les acteurs sont très bons surtout Amy Adams et Patrick Dempsey. Les dessins dans l'autre monde sont assez bien fait, et l'humour est au rendez-vous et bien dosé. Malgré cela, le film contient quelques longueurs, et le scénario est assez prévisible. Le film exploite biens son thème souvent utilisés celui de l'amour, par des chansons, certes un peu niaises, ou des dialogues. Bref, un film Disney sans grande originalité, avec un scénario qui donne l'effet du déjà-vu, un thème celui de l'amour exploité par des chansons (un peu niaise), et un humour efficace et bien dosé, dommage que le scénario contienne quelques longueurs. Après les acteurs sont très bons surtout Amy Adams et Patrick Dempsey. Les passages de dessins animés sont très bien faits. Un film Disney qui ne révolutionnera pas le genre c'est sûr, mais qui divertira tout la famille du plus grands au plus petits.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2008
Un pur chef d'oeuvre de conte de fée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2008
Ce film est aux dessins animés ce que "Roger Rabbit" fut aux films, à savoir une référence et un pur régal. Sous ses airs bonhommes le film est drole et décalé au moins autant que peut l'etre Shrek. Vitriol et eau de rose le choix nous est proposé selon le regard que l'on décide de porter. Belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2008
Un amusant et inédit conte de Noël qui a su se jouer des codes des plus grands classiques Disney de manière inoffensive et ironique, sans véritablement les mettre en cause. Enchanted est un film très entertaining grâce à la brillante prestation d’Amy Adams, sympathique et rafraîchissante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse