Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Très joli conte de fée avec une histoire assez bien construite qui part du dessin animé et qui nous emporte vers le monde réel (New York) tout en y ajoutant une bonne dose d’humour qui fait de ce Disney un excellent divertissement. Sans oublier une princesse qui a du charme et un écureuil qui nous fait bien rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2008
C'est un film très agréable à regarder, qui garde tout son charme.
Il respecte les règles des contes habituels tout en ajoutant quelques petites touches d'humour (surtout l'écureuil)
C'est un film à voir et à revoir!!
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2008
Agréable surprise ! On rigole, on retrouve réellement l'univers de walt disney dans le monde réel grâce à une actrice talentueusement disjonctée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2008
Original. Ce film est un dessin animé au départ. Puis il devient un film. Bonne interprétation des acteurs. La fin est à la fois prévisible et originale. Ca change des contes de fées habituels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2008
Une parodie des Walt Disney, transposée dans la réalité: jubilatoire! Des clins d'oeil en cascade qui nous ramène à tous nos souvenirs d'enfants! Drôle et émouvant, servis par de bons acteurs, que ce soit les rôles principaux et secondaires!
Se regarde avec beaucoup de plaisirs!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Ce film est a regarder d'un point de vue enfants et pas se la jouer intello !!! C'est apres tout un disney bien sur on peu pas le comparé a pirates des caraibes !Mais c'est un royaume de magie et de conte de fée !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2008
un trés bon moment on retrouve tout ce qui fait le charme des disney l'autoderision en plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2008
Une vrai BOUSE !!! Une BOUSE sortie tout droit d'on ne sais où, il n'y a aucune intrigue, le scénario est à chier, les gags ne sont pas drôle, tout le monde connait la fin, la soit disant "princesse" est conne comme pas permis et soit prince également, même ma fille, qui est une fille de 6 ans s'est endormie !!! Je me suis même surpris à compter les sièges dans la salle pour passer le temps !!! Encore une production Disney à chier, et cela arrive de plus en plus fréquemment en ce moment je trouve !! Franchement n'aller pas dépenser votre argent pour vois une daube pareille ! Et encore moins pour l'acheter !
PS: désolé pour les vilains mots mais je suis dégouté d'avoir claqué 10€ pour compter des sièges !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
j'adore !!! on passe un excellent moment, drole et féérique à la fois,servi par un docteur mamour à croquer ! à ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
c'est un disney tout mignon et rigolo, jadore ces film la.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de dysney, ce n'est pas les dessins animés de notre enfance MAIS c'est le "fil" dysney qui rejoint deux générations de dessins animés. Il m'a littéralement ramené à l'age où je croyai encore aux princesses et surtout il avit cet air familier des vieilles rengaines même si il est tout neuf. Toutefois il s'adresse aussi aux adultes avec des clins d'oeil plus osés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2008
Certains passages sont vraiment tres droles et presque burlesques. Certaines scènes sont satiriques et vraiment originales, par contre certaines autres sont vraiment trop calquees sur les contes de fees connus de tous et manquent de percutant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
Un bon Disney pour petit et grand.
Peut être un peu long par moment sinon un très bon moment d'humour et d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2008
Il était une fois une princesse de conte de fées qui se retrouve à New York parce que la méchante sorcière ne veut pas que son gendre, le prince, ne l'épouse...
Ce qu'il y a de beau dans ce film, c'est la confrontation entre le super optimisme de la princesse, sortant d'un compte de fées, et l'univers à priori épouvantable de New York (le "Bienvenue à New York" par exemple en est révélateur). La confrontation qui plus est entre cette princesse qui croit en l'amour et au coup de foudre à un avocat s'occupant quotidiennement d'affaire de divorces. Le résultat est drôle, parfois surprenant et le film redonne un peu de neuf à la magie Disney. Un bon moment à passer en perspective...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Je suis allée voir ce film avec beaucoup d'entousiasme, mais au final, j'ai été légèrement déçu... C'est vrai que c'est un film très beau, drôle et émouvant ( c'est pour cela que je lui ai tout de même attribué 3 étoiles), mais je le conseille seulement aux personnes rêveuses, ayant garder une âme d'enfant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse