Il était une fois
Note moyenne
3,3
10745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

967 critiques spectateurs

5
344 critiques
4
289 critiques
3
83 critiques
2
139 critiques
1
70 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
comédie sentimentale sympathique avec un scénarion très original... idéal pour passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Tout les Disney en un seul, bon y manque Pocahontas mais bon on pardonne .. car Patrick Dempsey fait partie du film !! ^^.. Enchanteur, enfantin mais juste magnifique !!
Bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
Un très bon Waltdisney plein de superbes références. A voir pour tous. Moment magique garanti^^
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2008
Mouais...Le politiquement correct étant plutôt à la mode ces temps ci dans le cinéma destiné au jeune public, la major Disney fonce tête baissé dans le créneau ouvert par un certain ogre vert pour un résultat peu convaincant. Si l'idée de départ laisse espérer de bonnes choses on est très vite déçu. Effectivement l'auto-critique de Disney à propos de la mièvrerie de ses premières oeuvres était intéressante mais les scénaristes ne vont trop loin quand même et retombent très vite dans tous ces défauts, la magie d'une Belle aux Bois Dormants en moins. Entre incohérences (la princesse ne connaît pas l'électricité mais le prince sait prendre une chambre d'hôtel et manger dans un fast-food ??!!), fin prévisible (ah bon ? la princesse finit avec son "vrai" prince charmant ?) et leçons de morale indigestes, finalement très premier degré (ouvre ton coeur, chante, danse et tu verras que la vie est belle !) on ressort de la salle déçu.
Disney est malheureusement très loin de son premier essai politiquement incorrect, transformé lui : Kuzco.
rapitou
rapitou

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2008
Je ne comprend pas comment autant de personnes ont pu aimer ce film ... Je m'attendais à quelque chose d'incisif, mais en fait non, c'est une guimauve sans nom, bourrée de clichés. Ca m'aurait pas gêné de voir sur M6 l'apres midi pendant les vacances de Noel, mais au cinéma au secours !
Bref, de mon point de vue c'est vraiment tout pourri.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2008
L'idée de départ est intéressante, transposer l'univers féerique à notre civilisation. Mention spéciale aux acteurs qui ont réussis à retranscrire en réel les traits des personnages de dessins animés! Malheureusement, cela reste une comédie gentillounette dont la sauce a du mal à prendre. Seul le dernier quart d'heure du film, le dénouement, nous enchante réellement !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2008
Une bonne comédie de wall disney à la fois romantique et fantastique.De bonnes animations et de rires.On passes un bon moment du début à la fin.A savourer aussi bien seule que à plusieurs ainsi il est aussi bien pour enfants que pour adultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2008
Une comédie gentillette, les acteurs sont bons. Les enfants adoreront, par contre, dès le début du film, on sait déjà comment va se finir le film, ce qui est un peu décevant, mais c'est une très jolie fable. Jolie bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Deux motsme viennent a l'esprit apres avoir vu ce film: magnifique et fantastique
Il fallait oser faire un film comme celui ci.
Patrick Dempsey est parfait dans son role ainsi que tous les autres acteurs vraiment un film parfait qui nous fait retomber dans nos enfances et nous fait rever tout le long.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Une très bonne surprise que ce film. Disney sait se renouveller, et manie ici avec virtuose l'autodérision, tout en nous servant une animation de qualité avec une réalisation agréable et un humour distillés aux bons endroits. Un très bon moment à partager.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2008
habituellement j'adore les disney et beaucoup d'autres dessins animés mais la j'ai été grandement decue les personnage ne sont ni drôles ni touchants, l'histoire est prévisible et les chansons ne nous emportent pas! je mets ainsi une étoile pour la belle geule de partick dempsey et le petit écureuil fantaisie!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2008
C'est rigolo d'imaginer des personnages typiques de l'univers de Disney debarquer dans notre realité, mais là ça ne fonctionne pas longtemps.
Il faut etre sacremment receptif pour apprecier les mievreries des "parachutés du dessin animé" dans le monde reel, tellement qu'ils ne sont pas dans leur element. Certains apprecieront, mais pour ma part j'ai trouvé que c'etait trop decalé. La grande scene de danse dans le parc et les pitreries du prince sauvent un peu le film, mais l'histoire se transforme peu à peu en comedie romantique ratée à laquelle je n'ai pas du tout accroché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
Il y avait longtemps qu'un Walt Disney ne m'avait pas autant plut ! Tout un mélange des plus beaux contes, des plus merveilleux dessins animés.. Fantastique, avec la petite touche moderne qu'il faut pour plaire à tout le monde, petits et grands !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2008
Pour tous âges, ce film mélange film & dessin animé pour nous transporter dans l'univers féerique de Disney. Vraiment pas déçu, ce film donne une touche de modernité aux comptes des frères Grimms.

Bravo ! Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2008
comedie romantique et fantastique ce film plaira autant aux enfants qu'aux adulte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse