Il était une fois
    3,3
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 18 août 2011
    J'adore ce film, un réel plaisir!! Humour, magie,légèreté, et puis on retrouve les clichés de Disney, c'est génial !
    Bons acteurs également!!
    Publiée le 28 octobre 2011
    J'adore ce film!!J'adore Disney!!Amy Adams joue super bien!!ça ne pouvait pas etre quelqu'un d'autre pour le role!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film assez sympa mais beaucoup trop de chansons. Je ne le recommanderais pas.
    Publiée le 22 juillet 2011
    franchement c'est un très bon disney !!! j'ai adorer l'univers film - dessin animé qui m'a fais un peut rappeller Roger Rabitt !!! à voir et à revoir !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 juillet 2011
    Le rythme, les situations burlesques et l'histoire d'amour plaisent sans nul doute aux enfants... et aux adultes à condition de n'être pas trop difficile, nous ne sommes tout de même pas devant un Pixar.
    Publiée le 13 juillet 2011
    vraiment ecxellent et très rigolo je ne me passe pas de le voir
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Il était une fois un film de Walt Disney, avec des princes aux cheveux bouclés, des princesses aux cheveux long, de la magie qui scintille, des building New-Yorkais et puis c'est tout. Il était une fois un vieux Monsieur qui s'appelais Walt (mdr), qui dessina Bambi mais qui aujourd'hui n'est plus malheureusement.
    Publiée le 30 août 2012
    Bof,

Une fois de plus Disney nous sert ici, une tentative de vendre une princesse sans travail de fond, sans contenu.

C'est dommage car l' intention est belle, mais ne prête pas à rêver, pourtant une princesse ça fait rêver. Amy Adams et charmante.
    Mais le jeux des acteurs fait pensée au mieux à une serie B, l' autodérision chercher ne prend pas.
    Si la partie animation est correcte, les decors et costumes eux sont dignent de la fête du village.

Ca sent le film commercial.

Deçu, un téléfilm pour enfant, un jour de pluie, mais pas mieux.
    Publiée le 18 juin 2011
    Jolie histoire même si je n'apprécie pas particulièrement Patrick Dempsey du tout. Le films est quand même un peu trop à l'eau de rose sur les bords, mais en même temps c'est de disney donc on s'y atttend un peu.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 10 juin 2011
    génial, de toute beauté, amy adams est super, j'ai adoré ce music-hall
    Publiée le 31 mars 2011
    Ce film est drôle et divertissant, mais ne vaut pas réellement le coup d'être vu, bien trop plein de la machine américaine. Juste un bon point pour l'auto-dérision de Disney...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    "Il était une fois", c'est le genre de film live Disney que j'adore. Le scénario est bien ficellé et on s'amuse beaucoup de la différence des personnages : il y a ceux qui viennent du monde de l'animation où tout est beau, merveilleux et où on est heureux pour toujours, et ceux de la vie réelle qui ne croient pas à ce genre de trucs et qui ont vraiment les deux pieds bien campés dans notre 20e siècle. Les acteurs sont irrésistibles : Amy Adams est craquante, un peu "fofolle", elle bouscule la vie de Patrick Dempsey qui se demande bien ce qui vient de lui tomber dessus et qui petit à petit est séduit par cette jeune fille. Quant à James Marsden le "vrai prince charmant", il est touchant et il est à mourir de rire. En ce qui me concerne, j'ai été emballée par la prestation de Susan Sarandon, hallucinante dans la peau de la "très méchante" reine. Ce que j'ai aimé le plus, c'est qu'on a droit à une série de clin d’œil des autres films de Disney comme "Blanche Neige" (avec la scène de la pomme empoisonnée, la méchante belle mère), "La Belle au bois dormant" (qui attend le baiser de son prince charmant ou la sorcière qui se transforme en dragon maléfique) ou "Cendrillon" (avec la pantoufle de verre). Ce film est un petit bijou d'humour et franchement j'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 6 mars 2011
    Mal exploité, j'aurais aimé un film plus parodique, la princesse s'en sort toujours trop bien, j’aurais voulu des scènes vraiment drôles avec une princesse complètement à la ramasse, seul le Prince est sympa. En plus, dès le début, on connait la fin...
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Une princesse propulser à Manathan peut mieux faire surtout après les gags sont répétitifs et les princesse...c'est démodé.
    Publiée le 25 février 2011
    Quand j'ai entendu parler de ce film, je m'attendais à quelque chose de très mauvais. Toutefois, je me suis laissée tenter, car j'aime beaucoup les contes... Et au final, j'ai beaucoup aimé! Le scénario est adapté aussi bien pour les petits que pour les grands, et les acteurs sont tous parfaits. J'ai surtout aimé les clins d'oeil aux classiques Disney, comme Cendrillon, avec la chaussure, Blanche Neige avec la pomme empoisonnée ou encore High School Musical avec ses chorégraphies (certains ne seront pas d'accord avec moi pour le dernier exemple, mais ce n'est que mon impression). Si vous n'avez pas eu l'occasion de le regarder, je vous le conseille fortement.