Derniers Avis : Stargate, la porte des étoiles - Page 24
Stargate, la porte des étoiles
Note moyenne
3,7
21934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
128 critiques
3
83 critiques
2
47 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thethythy
30 abonnés
434 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2006
Le film archétype du genre qui a été beaucoup copié par la suite. C'est à la fois très divertissant et merveilleux mettant en branle tout un monde imaginaire. Dommage qu'il y ait autant de baston et que pour faire un film "sérieux" il faille obligatoirement y mettre des militaires. A voir et revoir.
C'est un superbe film qui mélange espace et mythologie égyptienne. Les acteurs sont réalistes dans leur interprétation et les effets spéciaux sont assez remarquables.
C'est LE film qui a lancé Stargate SG-1. Regardez mon avatar, forcément, je ne peux que l'encenser... Des effets spéciaux très dignes pour l'époque, une histoire qui sort de l'ordinaire, c'est bien joué, bref, c'est un film qui doit être vu au moins une fois. Merci Roland Emmerich !
Emmerich ne sort en général que des films sans intérêt, mais Stargate pourrait bien faire exception, non pas que ce soit une véritable réussite, mais un divertissement plutôt honnête. Les images sont soignées, rarement surchargées en effets et le scénario mêle dans un style très rock'n'roll mythologie et science-fiction. Kurt Russel et James Spader sont d'ailleurs assez convaincants, ne tombant jamais véritablement dans la vulgarité du cabotinage des stars. Le film n'est pas non plus sans défaut, il traîne souvent en longueur et son message un peu humaniste peut paraître grotesque. A voir plutôt comme un blockbuster hollywoodien d'assez bonne qualité.
Ah le film qui a donné naissance à l'une des meilleurs séries de SF.Comme quoi Roland Emmerich n'a pas toujours faits des daubes comme le jour d'aprés ou encore 10 000 puisque Stargate est un bon film autant par le coté science fiction que par le coté aventure.L'histoire est originale et prenante,les personnages sont assez sympas pour un film de ce genre et les scenes d'actions sont certes sobres mais soignées et suffisantes pour passer un bon moment.Et surtout ce film est le "point d'origine" a une franchise d'une grande richesse qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte.
Ce qui est ennuyeux avec Roland Emmerich c'est qu'il sait très bien commencer ses films avec de très bonnes idées de départ. Seulement voilà, il ne sait pas les terminer. Il y a toujours quelque chose qui "cloche" dans le déroulement du récit. Ici, ce sont les militaires... qui me dérangent. Et pourquoi Râ est-il un méchant de la sorte, alors qu'à la base c'était un Dieu vénéré par les Egptiens comme un être solaire d'une grande bonté !
Une histoire passionnante au service d'un film spectaculaire servi par d'excellents acteurs, des scènes d'action impressionnantes et de l'humour. Une excellente réussite.
Film bien "américain" n'échappant pas aux clichés types.De la série B améliorée pleine de niaiseries. Il faut dire que juste avant j'ai regardé avec enthousiasme "Immortels" de Bilal à des années lumières de là.
Cascade d'effets spéciaux inutiles, ce film commercial de Roland Emmerich ne donne finalement qu'une seule envie au spectateur, chercher la porte de la sortie.
Un des meilleurs films de science fiction de l'époque si je ne m'abuse. Il allie un scénario incroyable et original à des musiques palpitantes, des acteurs parfait dans leur rôles (et en particulier Kurt Russell, James Spader et Alexis Cruz), des décors époustouflants et des effets spéciaux exellents. Ce film qui donna naissance à une série tout aussi magnifique gardera longtemps une place dans les films d'aventure et de science fiction.
Il n'y a qu'un mot pour qualifier ce film: Incroyable. Stargate est un veritable chef d'oeuvre de Science-Fiction, de très beau effets spéciaux, un scenario complet et une histoire original. La bande son est aussi très bien adapté par David Arnold (le thème principale restera longtemps dans les anales.). Kurt Russel cole bien au rôle.
Le seul pont noir de ce film pourait être que les heros sont un peu trop "americains" et un peut trop "héroïque" pour êtres crédibles.
C'est un film de science-fiction honnête pour l'époque à laquelle il a été réalisé. L'idée de départ est assez interessante, mais la manière de la traité l'est un peu moins. Le scénario manque de rythme et est assez prévisible et manque d'originalité. Le jeu des acteurs est parfois limite, n'est-ce pas Kurt Russell... Mais si on est pas trop exigeant, on peut passer un bon moment.
Pour moi, Stargate est un film culte, aussi bien que Starwars ou Matrix. Un scénario en béton, des acteurs parfaits, des décors époustouflants, une mise en scène magistrale, de l'action, de l'aventure, de l'émotion, de la SF... A posséder absolument!
Un film parfait, une histoire parfaite, des effet spéciaux parfaits, des acteurs parfaits... notament, l'acteur Jaye Davidson (Râ) qui dégage une incroyable présence à l'écran. Le meilleure film de science fiction à ce jour... qui fera naître la meilleure série de science fiction !!!