Stargate, la porte des étoiles
Note moyenne
3,7
21935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
128 critiques
3
83 critiques
2
47 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est le meilleur film français que rolland emmerich est realiser a ce jour, cette porte des etoiles nous fait vivre une aventure fraiche et pleine d'ingéniosité dans une epoque egyptienne lointaine. Les musique de john williams sont comme toujours au dessus de nos esperances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon divertissement qui faisait connaitre le duo Deavlin / Emmerich dans l'une de leurs premières réalisations à gros budget bien avant ID4 et autre Godzilla. Pour passer une bonne soirée. Notons la première apparition ciné de Djimon Hounssou apparaissant au générique sous "Djimon"
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
N'ayant pas revu ce film depuis pas mal de temps et ayant la palpitante série qui en a découlé, je me suis fais surprendre avoir lors de la première apparition de Jack O'Neil en m'attandant inconsciemment à Richard Dean Anderson. Heureusement (même si ce dernier est crédible dans Stagate SG-1) la réalité est que je retrouve ce très bon et trop rare acteur Kurt Russell. Les nombreuses influences du réalisateur, fervent admirateur du cinéma de Spielberg, "Star wars" ou "Lawrence d'Arabie", son savoir-faire et sa passion pour l'égyptologie tissent un scénario original digne des grandes épopées (avec un regard nouveau dût à la direction scénaristique que prend la série). Roland Emmerich s'entoure de personnes de talent, du producteur Mario Kassar, de l'inspiré Français Patrick Tatopoulos pour la concéption des créatures et de David Arnold compositeur d'une somptueuse bande originale, pour nous offrir un des meilleurs long-métrages de science-fiction des années 90.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Réalisé par Roland Emmerich, 1 an après le sympathique Universal soldier avec Jean-claude Van damme et 1 an avant le succès planétaire de Indépendance day, avec le ridicule James Spader et le toujours exellent Kurt Russell, Stargate est un film de science fiction qui mélange du Indiana jones avec du Star wars. Sans pour autant en avoir le niveau, stargate est un très bon divertissement, assez original et spectaculaire, avec des effets spéciaux réussits et une bonne réalisation . Stargate réseve même de gros moments de rigolade avec notamment James Spader, entre le voir donner des barres de chocolat a une population qui le salue pour l'avoir comme messie, pour le voir sortir les pires blagues de l'année ou le voir faire la poule.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario doit être un peu créatif mais vraiment je trouve ça ennuyeux, comme toutes ces étendues de sable qu'on voit tout au long du film. La sauce ne prend pas. Et James Spader n'a pas grand chose à faire ici.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est avant tou une histoire: pour moi c'est une des plus originales de la science fiction. Utiliser les égyptien comme des extraterestre on ne peut pas dire que ca soit banal!
( l'histoire prend encore d'autres dimensions à travers la série)
Darkdidi
Darkdidi

6 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans doute le meilleur film de Roland Emmerich qui est un réalisateur que je déteste, mais je dois avouer que ce film de science-fiction est un bon film malgré le grand nombre de clichés présents. Le scénario est assez original, les acteurs sont plutôt bons et le patriotisme américain pas trop mis en valeur (un peu quand même). De plus, ce film est en quelque sorte le pilote de la série qu'il introduit plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un film SF qui, bien que n'apportant pas grand'chose au genre, s'en tire avec les honneurs. Ceci dit, vu la moyenne des productions du créneau...
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film a vieilli, certes. Mais les effets spéciaux n'ont rien perdus, ni les décors grandioses, ni les idées du scénario. Dans le contexte de l'époque, avant Independence Day du même réalisateur, c'était un peu le star wars du moment, tout était là, on avait jamais vu des effets spéciaux pareils, la séquence du voyage au début était un must, on se demandait quand l'acteur qui joue allait faire parler de lui. Il a été oublié, mais comme Gremlins ou Retour vers le futur, le voir nous replonge dans notre adolescence ou notre enfance, on lui pardonne tout car il nous a fait rêver et le film n'a pas d'autres buts. tant mieux.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2010
J'ai adoré ce film. Un superbe univers avec de supers acteurs. Beaucoup mieux que la série à mon gout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cultissime ! Ce film a donné lieu a une serie télé hallucinante consideré maintenant comme le nouveau Star Trek.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une scène du film résume bien à mes yeux la cas de ce navet pathétique,lorsque les "gentils" extraterrestres ressemblants à des bedouins battent le mechant tyran (qui a dit Sadam Hussein?) ils viennent vers les soldats américains faire le salut millitaire!Manque plus que l'hymne et le drapeau U.S.!
Ce film c'est l'incarnation du fantasme primaire du beauf américain naviguer de pays en pays pour y importer leur culture supérieure et rallier tout le monde à leur "axe du bien" .

Bravo Roland.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
En gros, dans l'histoire il aura fallu 2 ans aux américains pour ne pas voir que le 7eme symbole en dessous des 6 autres (pour lesquelles il leur à fallu 2 ans pour pas voir que c'était des constellations) ressemblai un peu à un des symboles de l'appareille. Et là où un individu normal sans notions spéciales en Egyptologie l'aurait trouvé en quelques heures, James Spader le fait en 15 jours.
Du Emmerich tout craché, avec des personnages aussi américains que débiles, sauvé par un bon divertissement.
Mais surtout, le concept s'est rattrapé avec l'une des séries les plus géniales qu'on ai eu depuis Star Trek (et en plus, il y a Richard Dean Anderson!!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film de science-fiction et d'aventure. Et quand on pense que les producteurs n'avaient pas confiance en ce film au départ...Avec un scénario génial et très inventif (à ce propos, Emmerich, s'est vu attaqué en justice car un jeune scénariste affirmait que le scénario était de lui, qu'il avait été rejeté par les producteurs, et donc que Emmerich le lui avait volé...le dénouement de l'affaire a certainnement du être en la faveur du réalisateur), des acteurs bien campés sur leurs personnages (dédicace à James Spader et Jaye Davidson, parfaits seconds rôles) et des musiques emportantes de David Arnold, je ne vois pas comment Emmerich aurait pu faire mieux. Ce qui est magnifique aussi chez ce réalisateur, c'est les petits drames chez les personnages qu'il insére dans l'histoire, ça les rends humains et attachants... De plus, la série a su prolonger éfficacement le film; mais à force de pomper la licence Stargate, les épisodes ont perdu de leur qualité, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand Roland Emmerich! Un nouvel univers nous est ouvert celui de la Porte des Etoiles! On s'enlasse dans le film en s'imaginant etre a la place de Jack O'Neil ou Daniel Jackson! On ne voit pas le temps passé pendant ce film ce qui est un atout! Grand Film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse