Stargate, la porte des étoiles
    20828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

Publiée le 13 août 2012
    pas meilleur que les autres qui vont suivre , l'histoire n'est pas tres comprehensible et les acteur pas connus du tout
    Publiée le 7 août 2012
    exellente serie de science-fiction ! tres bon scénario. Conseillé à tous les amateurs de S-F
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 août 2012
    Doté d'une bonne réalisation, "Stargate, la porte des étoiles" use aussi d'un excellent scénario. En effet, l'histoire est entraînante et ouvre la porte à un nouvel univers bien décrit dans les séries issues du long-métrage. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants sans en faire trop ni pas assez. Ainsi, le film captive le spectateur en le divertissant et étant plaisant.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 29 juillet 2012
    Revu il y a quelques temps, j'admets qu'il me semblait bien meilleur dans mes souvenirs. Le point fort du film, la porte des étoiles proprement dite, nous en mets plein les yeux... la première demi-heure. Ensuite, on essaie de se comprendre avec le peuple autochtone (qui a l'inverse de la série, ne parle pas anglais : mais où va le monde !), un grand méchant arrive, et la bande de mercenaire représentant l'Air Force lui botte les fesses. Bref, un concept de base intéressant, qui finit en castagne à l'américaine. Kurt Russell tient parfaitement le rôle du colonel Jack O'Neil désabusé et suicidaire.
    Finalement ce film a l'intérêt de lancer la série culte Stargate-SG1. D'ailleurs on se demande si il n'a pas été fait exprès pour ça, vu les quelques passages pas très clairs du film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juillet 2012
    un film qui vieillit un peu, le charisme de Kurt Russell rend le film plus intéressant !!! dans l'ensemble c'est une réussite pour l'époque !!!!
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un bon film d'action et de science fiction. Les acteurs jouent bien et le scénario est original. Par contre il manque un peu d'actions ou de coups de théâtres. Sinon, qu'est-ce qu'il cherche à nous montrer dans ce film ? Je ne sais pas.
    Publiée le 3 juin 2012
    Bon film qui a été inspiré pour la célèbre série SG-1 qui n'est pas très réussie. Ce qu'on dervrait reconnaître, c'est que le film porte un certain interêt avec la présence d'un acteur en particulier avec un physique particulier, Jaye Davidson interprêtant le rôle de Râ extraterrestre, un rôle qui lui bien colle à la peau. Un peu tiré par les cheveux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 avril 2012
    premiere demi heure de très bonne qualité avec beaucoup de suspense.par contre suit un bon quart d'heure où c'est un peu long avant la bataille finale de très bonne qualité avec de très bons effets spéciaux.
    Publiée le 4 juillet 2012
    J'apprécie bien les séries qui en ont découlé (avec une préférence pour Stargate : la porte des étoiles), et pourtant, je trouve le film un peu décevant dans l'ensemble, même si la performance niveau effets spéciaux pour l'époque n'est pas a négligé. J'ai bien aimé Kurt Russel dans son rôle de militaire quelque peu désabusé, mais ai trouvé complètement caricatural James Spader dans son rôle de professeur a moitié fou et pathétique, trouvant son bonheur a la fin... L'histoire est plutôt originale, mais comporte quelques incohérences, ou alors certains trucs ne sont pas clairs.

Bref, un film sympa sans pour autant nous faire grimper au rideau, et qui a quand même pas mal vieilli.
    Publiée le 23 avril 2012
    A voir seulement pour les fans de Stargate comme source originale de cette mythique série. Film d'aventures assez classique auxquels les années n'ont pas épargné quelques rides sur les effets spéciaux et sur Kurt Russell.
    Publiée le 23 avril 2012
    Pour ceux qui l ont jamais vu je le conseils ! vu l exelente idée il a etait normal qu une serie en a decouler , serie qui a eu un succes tres meriter d ailleurs .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Un excellent film fantastique qui tient du péplum et de la science-fiction.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    A l'origine de la célèbre et culte série, "Stargate, la porte des étoiles", à défaut d'être un chef d'oeuvre de Science-Fiction, s'avère être un plaisant divertissement. Mélanger la culture égyptienne avec l'astronomie et la science-fiction était un pari risqué, qui pouvait étonner, et surtout être très casse-gueule en tombant dans un nanar des plus risibles, mais Roland Emmerich et son équipe évite le piège. Il arrive à rendre crédible l'ensemble et surtout instaure un climat prenant, on n'est pas juste dans l'accumulation d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre. Bien évidemment, le film n'est pas dénué de quelques défauts, mais n'handicape pas le film. La mise en scène est convenable. Bref, un bon film à voir.
    Publiée le 18 avril 2012
    Dans le genre "Stargate" est loin d'être un chef d'oeuvre de la Science Fiction mais ce film a de quoi plaire au plus grand nombre. L'idée de départ est somptueuse; associer la mythologie égyptienne à la science fiction et à l'espace. Ce qui pourtant parait absurde au premier regard devient rapidement captivant du fait d'une utilisation très habile de ces différents éléments (Je suis de plus très intéressé par la Mythologie égyptienne).
    L'ambiance du film est très appréciable, découverte d'une nouvelle civilisation semblant avoir de nombreuses similitudes avec la notre, des pyramides identiques à celle de la terre qui sont sujettes à de nombreuses questions de la part de nos explorateurs James Spadet et Kurt Russell.
    Tout ce qui est décor, effets spéciaux sont très jolie et viennent s'associer à la magie qu'opère le film nous permettant d'apprécier à sa juste valeur ce mélange entre réalité et mythe.
    Enfin, les personnages sont très sympatoche et diverses situations les mettent bien en valeur.
    Un film à voir, c'est sur.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 février 2012
    Alors d'emblée je précise que je n'aurais jamais mis 5, si derrière le film il n'y avait pas eu l'énorme série qui déclenche forcement chez moi le fameux "capital sympathie" (autrement appelé mauvaise foi), parce qu'il y a quand même des petits défauts là-bas dedans mais sur lesquels je n'ai même pas envie de m'attarder. Attention tout de même ! "Stargate, la porte des étoiles" est un très bon film quoiqu'il arrive. Un scénario original détournant de manière très habile les origines de la mythologie, une distribution intéressante et un patriotisme pas trop aveugle (ça n'arrive pas très souvent chez Emmerich). Pour les fans de S-F, je pense qu'il y a vraiment de quoi trouver son compte pour passer un sacré bon moment de cinéma. Viva Stargate !