Interstellar
Note moyenne
4,5
89837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vareche
Vareche

44 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Dolan et Nolan, génies ??? les critiques des spectateurs d'Allocine sont souvent hallucinantes. A croire que les grands studios étatsuniens ont mis un paquet d'hallucinogène dans le pop corn. Nolan choisit donc un postulat à priori hyper chiadé, sauver la terre des menaces écologiques pas vraiment crédibles, une pendémie mondiale sur les céréales et de la poussière, pour prétexte de réinventer un genre, la SF littéraire d'anticipation. Nolan ne s'étend pas trop sur les problèmes écologiques qui menacent la terre, il dresse très rapidement le portrait d'une famille, et tente de singulariser ses protagonistes d'en dessiner des contours acceptables pour que la dramaturgie prenne. Là, déjà, le bas blesse car les rapports esquissés sont convenus, voir insignifiants, le scénario ne prend pas trop de distance avec une certaine exemplarité satisfaite qui noue les personnages autour d'un parcours plutôt académique. Ainsi les destins sont scellés à la résolution de l'intrigue (le Mac Guffin est une équation trés trés difficile), pourquoi pas, mais Nolan élude, car il n'a pas vraiment d'interêt pour ces personnages, sauf quand ils s'attachent à résoudre l'action. L'action,
1/ Un voyage à travers l'espace
2/ Trouver une planéte
3/ Regagner la Terre
4/ Sauver l'humanité
Avec un tel scénario les frères Nolan essaient certainement d'impressionner le chaland, en transformant leur spitch rikiki en grande épopée. Celà fonctionne pour moi sur 50 minutes où le simages de l'espaces, sombres et anti spectaculaire, forme un cocon parfait aux délires probabilistes de l'équipage. Cet espace devient la forme de toutes les peurs et de tous les désirs, à l'image des exoplanètes, sortes de réduction menaçante de l'univers tout entier. On comprend très vite que le temps qui passe n'existe que pour l'homme, la mort devient relative et l'espace absolu. De ce constat, les Nolan renverse la vapeur, l'espace redevient un décor pour les obsessions bien terrestres des personnages, c'est le fond de la boîte de Pandore. Le sentiment reprend brutalement le dessus, l’enjeu est de taille, émouvoir... et le film se dissout à mesure qu'il s'échappe du vide pour se rapprocher de ses climaxs, qui comme pour Inception, semble dérisoire (un simple pars/ne pars pas). Et puis, si il reste quelques fascinations pour l’aspect mécaniste de la contradiction (partir trés loin pour résoudre ce qu'il y a sous nos yeux, c'est l'AMOUR)les Nolan enfoncent leurs clous. Se sont les résolutions de trop, comme si toute la vie que contenait le film s'était échappée déjà bien avant, comme si tout était un prétexte à brasser de l'air, à vendre des abstractions. En somme 1 heure de trop, c'est beaucoup...
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2014
Interstellar : Il y a les bons films, les films excellents, les chef-d’œuvres et puis il y a Interstellar. A chaque sortie du nouveau Christopher Nolan, c’est Noël avant l’heure, l’attente est insoutenable mais elle vaut toujours le coup. Et dans ce cas-ci je peux vous dire qu’elle dépasse largement les espérances. Le film est magnifique, puissant, bouleversant et terrifiant. Il y a un avant et après Interstellar. Beaucoup de thématiques sont abordées, les trous de verre, la relativité du temps et de l’espace, la place de l’homme dans l’univers, etc. Mais là où est la force du film est qu’il se centre sur le lien entre un homme et sa fille, ce lien intense qui transcende le temps et l’espace. Très intense émotionnellement, l’histoire nous emmène aux confins de l’univers, nous offre des visions incroyables et stupéfiantes mais ce qui nous tient le plus aux tripes c’est ce que vivent les personnages. Les impacts d’un tel voyage et les conséquences que cela implique sont terrifiantes. C’est assez difficile d’expliquer l’ambiance générale du film, c’est très philosophique, posant des questions délicates sur le destin de l’humanité, sur le choix entre l’espèce humaine et sa propre famille. L’histoire est assez complexe dans son déroulement mais l’empathie face aux différents personnages que l’on ressent permet une immersion totale et on en ressort pas indemne. Les 2H50 passent très vite, on aurait aimé 1 heure de plus. Il y a tant de chose à dire sur ce film tant il est complet, la réalisation est parfaite, les acteurs sont parfaits. Matthew McConaughey nous livre une fois de plus une interprétation magistrale, il a un vrai don pour faire passer ses émotions. Il porte tout le film, sans lui, l’implication émotionnelle n’aurait pas été aussi forte, on ressent exactement ce que ressent son personnage, on se met à sa place et c’est terrifiant et bouleversant. La bande originale est absolument époustouflante, Hans Zimmer nous offre ici une composition incroyable, collant parfaitement avec l’univers du film et intensifie chaque scène, du grand art. Visuellement, c’est une claque, la vision de l’espace est très bien retranscrite, on s’y croirait, très réaliste (même pour les phénomènes qui ne sont qu’au stade de la théorie métaphysique). Un vrai travail de recherche scientifique a été fait sur l’histoire, parfois un peu trop, ce qui fait qu’on se sent un peu perdu par moments mais le tout reste très cohérent et suffisamment réaliste pour que l’on y croit. Les environnements visités sont de toute beauté et l’impression de n’être qu’un grain de poussière est vraiment saisissante. Ce film est donc un vrai chef-d’œuvre, nous retournant complètement l’esprit. Interstellar n’est pas un film que l’on peut expliquer facilement en une critique, il faut vivre cette expérience pour essayer de la comprendre. Après une vision, beaucoup de question restent en suspens et restent à l’interprétation du spectateur (marque de fabrique de Nolan). Beaucoup plus qu’un film de science-fiction, il est une véritable bombe émotionnelle et les larmes se sont montrées à plusieurs reprises. L’ambiance dans la salle de cinéma était pesante. A la fin du film, pas un mot, on est encore chamboulé par ce qu’on vient de vivre (un jeune a même lancé en sortant de la salle : « on se croirait à la sortie d’un enterrement », c’est pour vous dire à quel point le film est intense). Il est donc difficile de rendre hommage à ce film via ce simple avis, je peux simplement vous dire qu’il est grandiose, magistrale. Un film qui vous prend aux tripes et vous marque pour longtemps, qui vous fait réfléchir, qui vous émue et vous terrifie. Son histoire touchante et son réalisme visuel et sonore impressionnant en font un film qu’on ne peut rater. Hâte d’une chose, retourner le voir une seconde fois.
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2014
Tout d'abord une chose. Je ne peux pas ne pas mettre la note maximale, quelque soit les défauts qu'on pourra trouver dans ce film, même les pires incohérences.

Oui, Mr Nolan, a su injecter dans un film de Science-Fiction, de l'humanisme, d'une façon qui ne m'a pas rebutée, ni même sourire par son côté "exagéré" ou forcé.

L'émotion est réellement présente tout le long du film

J'ai pris la claque que je pensais prendre, je suis ressorti sans comprendre vraiment ce qui m'était arrivé en fait.

Il faut ABSOLUMENT que je le revoie une deuxième fois, car c'était vraiment très très, trèèès surprenant.

Le Chef-d'oeuvre qui en endormira certains à coup sûr, et raviront les plus exigeants fan de SF.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2015
J'ai été très déçu par le dénouement. Pas trop de cohérence avec les dialogues, et ça gâche tout ! Comment Matthew peut il s'envoyer les coordonnées GPS du centre de la Nasa d'un espace temps dans lequel il n'aurait pas du être puisque la Nasa ne devait pas l'envoyer faire ce voyage. Bref, c'est pas logique !!!!
gimliamideselfes
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2014
Je m'en suis toujours voulu de ne pas être né à la bonne époque, il y a deux cents ans j'aurai pu coloniser la Terre, en explorer chaque recoin et parvenir à être encore un pionnier et dans deux cents ans j'aurai pu explorer l'espace... Il est donc inutile de dire que le thème d'Interstellar est fascinant... Fascinant sauf qu'il est réalisé par Nolan... Et que si lorsqu'on est ado on peut facilement se laisser duper par ses purs méandres scénaristiques et la musique pompière de Zimmer, maintenant je ne me fais plus avoir.

Je veux dire, bien sûr, ce n'est pas mauvais, mais bon... ça a d'énormes défauts. Déjà ce qui m'énerve c'est bien entendu la prévisibilité du truc ! Je ne sais pas si je suis doué d'un don de clairvoyance, mais tous les pseudos twists, je les ai grillé à l'avance, mais tous... C'est non seulement convenu, voir même idiots pour certains. Alors je ne veux pas spoiler. Mais bon, vu que tout le monde veut faire son 2001 en ce moment (Besson avec Lucy), ces gens n'ont ni le sens du cinéma de Kubrick et pas l'intelligence de Clark à l'écriture... (enfin même si ça doit sans doute beaucoup à Kubrick vu comme le bouquin était moins bon que le film). Je veux dire, là on avait de la vraie métaphysique, pas juste un délire de scénariste.

Parce que ça me fait bien rire de faire croire qu'on a travaillé avec des scientifiques et tout pour nous balancer une fin pareille... qui est juste laide, visuellement ça ne rend pas, mais en plus elle est bête, mais bête... et je l'ai grillée dès la première demi-heure du film... Enfin... ce n'est pas la première fois...

Et c'est pareil pour les personnages qui apparaissent, autres que la famille de McConaughey, grillé d'avance. Alors forcément, si le film est si caricatural que je peux tout prédire à l'avance, forcément ce n'est pas l'éclate que devrait être ce voyage intersidéral !

Mais le pire du pire (outre la musique de Zimmer qui vient surligner toutes les scènes d'émotions au lieu de rester dans la sobriété, et je pense que j'aurai pu être profondément ému par certaines, mais lorsqu'une musique vient me susurrer à l'oreille "vas-y chiale", j'ai juste pas envie !) c'est le pouvoir de l'amour... Alors ça... Je veux dire le Joueur du Grenier (pardon de faire des références aussi triviales, je n'aime pas ça) dans sa dernière vidéo (sur Tortue Ninja (je précise pour les générations futures qui liront cette critique)) se moquait du pouvoir de l'amour de la cinquième tortue ! Là, c'est pareil ! C'est aussi ringard !

Et s'il n'y avait pas tout le reste, j'aurai envie de le détester !!! rien que pour ça !

Après, forcément, je ne peux m'empêcher d'être tatillon, non parce que bon... On vend le film sur son "réalisme" en partie, faut m'expliquer d'où vient la chaleur à côté d'un trou noir... qui permet d'avoir de l'eau liquide (bon après ça peut être la gravité, c'est vrai qui empêche l'eau de se solidifier, mais à ce moment là, le sol est de la lave, car la croûte continentale ne peut rester solide également... enfin je dis ça, je ne dis rien...), une température normale et comment une atmosphère peut se former ?

Faut m'expliquer le délire avec l'azote aussi... parce que ce charabia...

Bref que l'on ne vienne pas me sortir que ce film est plausible. Et je ne parle même pas du trou de ver... J'accepte ce postulat de SF...

Mais globalement j'ai passé un bon moment, parfois entaché par la belle petite morale américaine sur la famille, les personnages prévisibles, leurs réactions d'une idiote rare... quelques scènes non compréhensible, tant j'ai l'impression qu'il manque des plans (à la fin de la partie sur la glace)... Parce que McConaughey est un acteur super cool et je préfère le voir là-dedans qu'à se fourvoyer à jouer les Christian Bale en jouant le sidaïque.

Du coup, quelles sont les qualités ? Ce n'est jamais ennuyant, même lorsque l'on touche les tréfonds de la bêtise humaine à la fin (et dire que certains vont tomber dans le piège et ne rien comprendre... commencer à interpréter alors que l'on fait difficilement plus explicite), une petit dose d'humour, des catchlines parfois bien cheesy, un thème porteur, quelques bonnes idées, comme le coup des vagues géantes, ce qui génère un peu de tension... Même si finalement tout ça ne sert parfois qu'à poser de faux dilemme du genre celui à la fin de TDK sur la bateau, rien de palpitant.

Mais ouais, j'ai passé un moment agréable, sauf que ça se prétend intelligent et ça me dérange. Parce que tout simplement c'est idiot et que j'adore la métaphysique, toucher à l'intouchable et que ce film n'y parvient absolument pas car il se vautre dans le ridicule. Du coup il vaut mieux voir un bon vieux 2001, ou même le revoir, ça sera toujours mieux, ou bien Solaris... et pourquoi pas la planète interdite ?

J'ai globalement apprécié le film, mais c'est plus lié à l'excitation de la découverte de nouvelles planètes je pense... parce que plus j'y repense, plus je suis en face d'une entourloupe, donc je vais arrêter d'y penser, me souvenir du moment pas désagréable que j'ai passé et m'en contenter, frustré.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2014
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film car ça été une belle expérience. C'est prenant de bout en bout, le casting est vraiment top, puis la mise en scène fait qu'on ne décroche jamais, c'est vraiment haletant. Y a beaucoup de moments vraiment très forts dans ce film. Après niveau scénario c'est vrai qu'il faut quand même s'accrocher, mais c'est tellement passionnant qu'on s'y fait assez rapidement. Après c'est du Nolan, on se pose des questions et on réfléchis, et ça c'est vrai que c'est plutôt une belle qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2014
Mon dieu (et je ne suis pas croyant), comment est-ce possible d'encenser un tel film alors que c'est une bouse phénoménale, ultra prétentieuse et bourrée d'incohérence que je ne vous dirais pas ici car ce serait un spoil et comme je ne sais pas comment surligner un texte n'étant pas très bon en informatique, mais si ce message peut vous dissuader d'aller perdre 9 euros mais surtout 2h50 (là on peut dire que le temps c'est de l'argent) alors mon ennui total n'aura pas été vain, stanley kubrick se retourne dans sa tombe, surtout depuis que nolan a repris son monolithe pour en faire un robot ridicule, non mais c'est pas vrai je rêve, ou suis-je dans inception?
tixou0
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2015
Nolan aborde ici frontalement la SF, après avoir effleuré le genre, avec beaucoup d'autres choses, dans le très fourre-tout, et très surfait "Inception" (2010). Je me range bien volontiers du côté des 4 % (au moment où je "poste" - presque 5 mois après la sortie française) qui ont détesté. A partir de la "gravité" se développe l'ensemble filandreux d'un "Interstellar" indigent scientifiquement, raté dramaturgiquement et avec des personnages à psychologie embryonnaire (pour être gentil). "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie".... Moi, c'est la vacuité intellectuelle de ce nouvel opus nolanien qui me navre... Il n'y a même pas le grand spectacle d'"Inception". Et McConaughey n'arrive (une nouvelle fois - je songe à la "course" pour les Oscars 2014) pas à la cheville de DiCaprio (un des atouts du même). Comme je n'avais pas non plus béé devant "The Dark Knight rises", je me fais philosophe - ce doit être une question de générations... Le marketing, la poudre aux yeux et la vulgarisation schématique et racoleuse, ce n'est plus de mon âge... Je m'en remettrai, de ne pas voir dans "Interstellar" un produit "fédérateur".
JimBo Lebowski
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2014
Ce film était attendu comme le messie par beaucoup, Christopher Nolan a ce pouvoir quasi hypnotique pour mobiliser les foules, ce réalisateur m'a toujours laissé assez indifférent et ses derniers longs métrages ne m'ont pas plu du tout, son "Interstellar" était donc en quelque sorte un défi et j'étais prêt à lui laisser une seconde chance.

Déjà la première partie sur Terre m'a grandement convaincu, d'habitude j'ai du mal à rentrer dans ses films mais là le côté intimiste et familial est rendu de manière à ce qu'on adhère tout de suite au personnage de Cooper (Matthew McConaughey), ancien ingénieur en astrophysique reconverti en cultivateur, la planète est sujette à la péremption des récoltes et à des tempêtes de sable, le cadre retranché fonctionne, le fait qu'on se focalise sur cette famille en particulier dans cet endroit précis de la planète trouvera sa cohérence dans le début de la seconde partie.
En tout cas on constate déjà la qualité de l'esthétisme et on se dit inévitablement que les plans spatiaux devraient envoyer du lourd, je reproche souvent à Nolan ses faiblesses de metteur en scène et à Zimmer sa récurrence dans ses thématiques musicales, mais ici des efforts ont été fournis, même si c'est encore loin d'être parfait, quelques dialogues pouvaient allègrement se passer de fond sonore, mais ça passe bien, d'ailleurs le tout est relevé par le talent et le charisme de McConaughey, qui est véritablement parfait du début à la fin.

Le premier défaut que j'ai remarqué ce sont des petits soucis d'écriture et des raccourcis scénaristiques évidents, par exemple la scène du départ de la ferme de Cooper et le décollage de la fusée sont littéralement enchainés, c'est quand même très bizarre, le gars n'a pas droit à un programme d'entraînement et d'être sérieusement briefé sur la mission ? Non, Nolan ne s'attarde pas là dessus et le rendu est un peu trop abrupte et manquant de bon sens, c'est dommage, car en plus à l'avenir il ne manquera pas de s'attarder sur des séquences qui ne méritent pas véritablement un intérêt particulier.
Contrairement à ce que pouvait laisser imaginer les diverses bandes annonces la vision de l'espace n'est pas si grandiose, les comparaisons à "2001" sont totalement infondées, les films sont diamétralement différents et n'abordent pas les mêmes thématiques. "Interstellar" s'intéresse au rôle de la gravité et de la relativité via l'espace temps pour traverser des trous noirs et atteindre une galaxie alternative pour explorer des planètes habitables et ainsi sauver l'avenir de la population terrestre, son film est très axé sur la science et tente d'élaborer des théories, c'est louable, même si par moment Nolan veut volontairement perdre son spectateur, il faut vraiment s'accrocher en fait car si on manque d'attention on peut passer à côté de différents éléments narratifs, pour ma part cela m'a intéressé même si quelques dialogues sont un peu bourratifs (notamment celui entre Cooper et Brand après l'incident sur la planète d'eau).
Parfois les personnages, notamment les scientifiques de la NASA, manquent un peu d'humanité, on essaye de légitimer le fait que l'instinct de survie personnel n'est plus primordial par rapport à l'intérêt de la population terrestre, c'est pas super convainquant mais propose une vision humaniste non négligeable, ça passe, d'ailleurs j'avais des craintes concernant le robot TARS, surtout au niveau du concept, mais on réussi à s'y attacher.

Plus le film avance plus les enjeux grimpent en flèche, orchestrés par cette bande son vraiment brillante, Zimmer a lâché ces trombones et ça fait du bien, la tension de la partie sur la planète glacière contrastée avec celle qui se déroule sur Terre est virevoltante et tout à fait prenante, on est obligé de s'agripper à notre siège. S'en suivent quelques scènes et plans impressionnants de technique, d'ailleurs Nolan a respecté le fait que l'espace est assourdissant de silence et ça rends bien, good.

Attention spoil !

Pendant une majeure partie du film le scénario insiste bien sur les distorsions de temps, la deuxième partie surtout, la dernière demi heure et le passage dans Gargantua pour décrire ce couloir en cinq dimensions est franchement tiré par les cheveux, il faut un sacré recul pour adhérer, mais vu les efforts fournis par le réalisateur j'ai coopéré, on relie les points et détails énigmatiques et on se laisse prendre au jeu.
Le final est plus ou moins réussi, je ne peux pas totalement le valider mais au moins l'émotion est au rendez vous et c'est le principal, on ne tombe pas dans le pathos vulgaire car l'élaboration des sentiments est construite de manière ponctuée avec des moments saisissants. Ce qui me faisait le plus peur, et d'ailleurs je l'ai un peu ressenti avant les dernières minutes, c'est que Nolan loupe sa conclusion en nous laissant sur une entourloupe à la "Inception", mais non il n'exagère pas en nous balançant un twist, préférant nous laisser sur un ultime plan mesuré et rempli de sens.

"Interstellar" m'a un peu réconcilié avec Christopher Nolan, son film est réussi, on est certes loin du chef d'œuvre mais il est parvenu à remonter la pente après son "Rises" loupé, un long métrage très scientifique malicieusement couplé à des théories rêveuses mais qui ne manque pas d'émotion. Défi réussi monsieur Nolan.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2015
Le sujet du film aurait pu être intéressant, alors je suis allé le voir, mais je ne me faisais pas trop d'illusions sachant que c'était Christopher Nolan qui le réalisait.
Il y avait déjà eu ce film de piètre qualité d'Inception, le premier Batman avait été convenable, le second génial, et le dernier une catastrophe absolue. Il fallait que je voie ce film qui se passait dans l'espace dont on parlait tant pour me faire une idée.
Résultat : un gros navet prétentieux. Aucun intérêt. Il ne se passe rien du début à la fin. On s'ennuie ferme. Tout est scientifiquement très peu crédible. Les dialogues entre "scientifiques" ne sont pas convaincants, et écrits avec les pieds. Bref, ce film est une catastrophe absolue. Il n'est même pas bien filmé. Les images de synthèse ne sont pas excellentes non plus. C'est dommage qu'un bon acteur comme McCaunaughey ait joué la dedans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2014
Grosse grosse déception! Après un Gravity avec une histoire mauvaise (très mauvaise! Et complètement incohérente.) je me suis dit "chouette , un autre film sur l'espace. Et réalisé par Nolan qui plus est." Très bonnes critiques de partout. Tous mes amis me disent que ce film a pour gros avantage d'être très réaliste, participation de physiciens, blablablabla. Je vais donc au cinéma pleine d'impatience, et là! Ô rage! Ô désespoir! UNE NULLITÉ! Je vous vois déjà tous monter sur vos grands chevaux, mais il faut le dire: Ce film est destiné aux gens débiles qui veulent se prendre pour de grands scientifiques. C'est ridicules. Les physiciens ont dû jouer au Kamoulox en faisant le film. Ils ont mis pleins de mots "compliqués" dans un chapeau et en tiraient 5 toutes les 10 minutes au hasard pour créer une phrase...
Film scientifique mon oeil! On se croirait dans "Coup de foudre à Notting Hill" (Julia Roberts remplacée par Anne Hathaway) avec des réflexions qui dégoulinent de bons sentiments et l'amour qui sauvera le monde! VRAIMENT??? Nolan en est-il tombé aussi bas??? Je ne vous parle même pas de la fin qui n'a aucun sens mais qui montre toujours que l'amour d'un père pour sa fille sauve le monde!
À la rigueur, le jeu d'acteur de Matthew McConaughey et les images plutôt belles permettent de sauver un minimum le film.
De pleurnicheries en bons sentiments et d'incohérences en incohérences, ce film est un ramassis d'inepties que je ne vous RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS! Et n'oubliez jamais que spoiler: "l'amour est peut être un artefact d'une 5ème dimension qui nous est inconnue"
(mon Dieu...).
Jean-Sébastien T.
Jean-Sébastien T.

29 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2014
Le film souffre d'un problème de catégorisation : en science-fiction il faut savoir ce qu'on fait : ou bien on délire complètement et c'est du space-opéra genre Star-Wars, ou bien on part d'une hypothèse scientifique que l'on traite avec réalisme (comme Gravity). Interstellar mélange (très mal) les deux, spoiler: commençant par du réalisme scientifique "cautionné par un physicien" pour se terminer dans des délires abscons.
Ajoutons-y une direction d'acteurs peu convaincante (il fait voir Matthew McConaughey pleurnicher) des bavardages poussifs et des scènes incompréhensibles. En résumé : une tentative de divertissement lacrymal à prétention scientifico philosophique sur fond de champ de maïs empoussiéré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2014
"Un navet de l'espace" ! Les gens aiment, alors qu'ils ne comprennent rien, mais absolument rien à ce boulguiboulga indigeste !!! Rien ne tient dans ce film. Tout est grotesque. Absurde. Idiot. Niais...
Mention spéciale à la scène où leur collègue black leur dit qu'il les a attendu 23 ans 6 mois et 8 jours dans la navette !!! Rien que ça. Tranquilou. Et pendant ce temps là, il a étudié le "trou noir"... Non, mais ! A force de grand n'importe quoi, on voit des chef-d'oeuvres là où il n'y a que des croutes (intersidérales)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2015
Extrêmement decevant, on m'a parlé d'un grand film à voir, pas d'un navet commerciale autant bourré de scènes émotionnelles, larmoyantes pour attrister le public et mettre une attache envers un héros qui aura des problèmes familiaux mais qui est le plus fort qui est le plus brave qui est le seul capable de remplir sa mission, qu'autant de clichés sur les films modernes les plus médiocres ( le héros fait des cauchemars et se reveille en sueur, à la fin tout finit bien mais c'est trop prévisible, la fille qui va le détester parce qu'il est parti, la rivalité soeur/frère qui doit être censé faire passer une idée, un message et non montrer que dans la famille il y a une bonne ambiance qui va evidemment se deteriorer,... ). Bref, à ne surtout pas regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2014
Je n'attendais pas forcément grand chose de ce film en allant le voir au cinémà.
Ce film de 2h50 m'a semblé très long, et rempli d'incohérences ( spoiler: paradoxes temporels inexpliqués, "effet final" évident dès le départ, Murph qui sait on ignore comment que Brand est seule sur la planète vivable, le black qui a attendu 23 ans mais qui attends fraichement que ses collègues reviennent comme si de rien n'était, aucune explication valide sur la fameuse "méthode de communication avec la gravité"...
, sans compter une caution Hollywood trop présente par moments (il faut absolument des méchants, qui arrivent un peu de nul part simplement pour ajouter une tension)... A aucun moment je ne me suis attachée à la mission, je n'ai pas eu "envie" de les voir réussir, non, simplement postée dans mon fauteuil, passive, à les entendre discuter équations et données quantiques, attendant que le film avance.

Points positifs : une BO très belle d'Hans Zimmer, un beau jeu d'acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse