Interstellar
Note moyenne
4,5
89850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2014
Assurément un chef d'oeuvre cinématographique. Presque 3 heures de bonheur, de suspens, d'extase.
Le casting est réussi, l'esthétique est sublime, le son approprié, le script...américain.
Noémie Laurent
Noémie Laurent

54 abonnés 141 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2014
Un film etonnant où le classique "monsieur X doit sauver le monde" est tres vite surpasser.. On decouvre un nouvel univers, beau et effrayant. Beaucoup d'emotions et on ne s'ennuie a aucun moment !
CinemAddictO
CinemAddictO

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2016
Un régal : émotion scénario visuel BO ...... On pourrait écrire des pages sur ce film....Selon moi un Chef d'œuvre du genre!
Audrey R
Audrey R

11 abonnés 105 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2016
Un chef d'œuvre ce film ! De la mise en scène, du jeu des acteurs, du scénario, mais aussi la musique tout est sublime ! Interstellar n' est pas simplement un film de science-fiction, il est poétique je trouve. Très certainement le meilleur film qu'ait réalisé Nolan !
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2017
C'est un film de SF, soit, mais c'est surtout un film humain. Partir dans les étoiles, chercher la fuite si loin, nous éclaire sur notre condition humaine. Si les images sont magnifiques, l'imagination bien à l'oeuvre, c'est aussi et surtout l'homme confronté à lui-même: ce qui le pousse à se dépasser, ce qui le pousse à détruire. La peur, l'amour, l'instinct de conservation, spoiler: l'espoir donné aux autres pour leur épargner la souffrance de la fatalité
. C'est aussi spoiler: ce père qui voit sa fille grandir plus vite que lui et croire qu'il l'a abandonnée, sans qu'il puisse lui répondre
.
Matthex McConaughey est un acteur central, qui semble interpréter ses rôles avec une facilité déconcertante pour nous impliquer dans ses sentiments.
Côté vraisemblance, mesdames et messieurs qui adorez détraquer tous les films de SF, je vous rappelle que dans SF il y a "fiction". C'est un divertissement, pas un dossier scientifique de la NASA ou de l'ASE. Le but est de confronter l'humain face à lui-même, pas de fournir un projet viable pour des candidats au prix Nobel.
C'est vraisemblable, relativement cohérent, on n'en demande pas davantage.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2014
Brillant, poignant, passionnant. Un voyage dans le temps et l'espace qui stimule les yeux et l'esprit. Un film adulte mais qui reanime les rêves d'enfant. Les acteurs sont épatants (attention surprises au casting). La comparaison avec Gravity peut être faîte puisqu'il s'agit de deux chefs d'oeuvres qui traitent de l'espace, mais Interstellar va beaucoup plus loin que le suspense, notamment avec des notions qui rappellent alors 2001.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2016
Enfin ! Enfin un film avec pour thème l'exploration spatiale et qui est à la hauteur du sujet !

Interstellar est à l'image de l'univers : innovant, démesuré, immense, palpitant, et magnifique.
Rien n'est à jeter dans ce film. Le scénario, les images, les plans, les cuts, la bande-son, tout est parfait !
Ce film représente à la perfection les émotions des voyages spatiaux, de la soif de découverte, à la maîtrise technologique, rien n'est oublié.
Sincèrement je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que pour moi ce film est sans l'ombre d'un doute le film à voir pour tout spectateur, et la Bible cinématographique de l'astronome amateur.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2015
Je suis ressortie très perplexe de ce film très… étrange ! Je m’attendais à quelque-chose de mieux aux vues de son succès. L’hypothèse de départ est intéressante et les prestations des acteurs sont plutôt bonnes, exceptée celle de Matthew McConaughey que j’ai trouvé très moyenne (et mince, c’est le personnage principal !) Le sujet est traité de manière étrange mais reste encore plutôt cohérente… jusqu’au début de la fin, où le film prend une voie qui m’a laissé très perplexe. Il y a de bons éléments, certes, mais je n’ai pas été convaincue par ce film…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2018
Ben merde alors ! moi qui me faisais un plaisir de voir ce film, je dois dire que je suis plutôt perplexe ! Certes, la réal est parfaite, les images magnifiques, mais le scénario est parfois franchement tiré par les cheveux, de grosses invraissemblances émaillent le film, la musique est finalement assez saoulante et alors ce côté "cest-nous-les-bons-americains-quon-va-sauver-le-monde" c'est carrément insupportable. Sans parler de toutes ces mièvreries (Ah mais c'est l'amour qui sauvera le monde mon bon mossieur !) qui viennent plomber l'ambiance. .. Bref, c'est trop long, ca pleurniche trop, c'est un peu bêta et en plus 2h45 j'avais trop mal au cul sur mon fauteuil !!
Drachiam
Drachiam

26 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2015
LE film de l'année 2014 à n'en pas douter et très probablement le meilleur de Nolan. Je crois que je n'ai jamais été aussi bouleversé par un film au cinéma. Tout y est parfait à mon sens : la musique du génie Zimmer, le scénario servi par des acteurs remarquables et que j'adore, en passant par les effets spéciaux et les images de l'espace.
Je pense que ce n'est pas seulement un film sur l'espace ou sur l'exploration spatiale dont il est question ici mais qu'il s'agit surtout de représenter le voyage en lui-même, centré sur l'humain, ses émotions, ses sentiments qui le poussent à se questionner et à se dépasser. La dimension humaine est en cela omniprésente et renforcée encore une fois par cette BO - à mon sens la meilleure du maître depuis celle de The last samurai- à couper le souffle qui envahit tout et nous fait voyager et frissonner. Le film en devient tout simplement beau et pur, représentant avant tout une aventure humaine qui ne peut laisser personne indifférent.
Bref un chef-d’œuvre des frères Nolan qui confirme -si besoin est- qu'ils sont tout bonnement exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2014
Un incroyable voyage au coeur de l'univers en cinq dimensions, avec des acteurs qui nous en font voir de toutes les couleurs !
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2014
Que dire sur ce film? envoutant, prenant intelligent , trop intelligent...
Je mets 5 étoiles car ce film est une expérience... Long? non une belle expérience c'est jamais long..
Musique prenante, silence prenant..l'espace est grand ,on y flotte comme notre planète.. Ce film est beau, une ode à l'amour pour sa famille plus qu'une ode pour l'humanité ...
A un moment, je me suis dit ce film est juste cultissime , et dans les quinze dernières minutes j'ai plus rien pigé, puis en y réfléchissant ok.. Je me fais ma théorie comme toutes les sciences le sont... Basées au départ sur des théories...
Film à voir par ceux qui ont envie de vivre des choses différentes, qui ont encore des étoiles dans les yeux... Non franchement, allez le voir, il ne pourra pas vous laisser indifférent..
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2014
Dire que le dernier film de Christopher Nolan était attendu serait un doux euphémisme, le réalisateur ayant frappé très fort avec ces derniers films tels que "The Dark Knight" et "Inception" était clairement attendu au tournant avec son film spatial. Et pour tout dire, "Interstellar" que j'attendais avec impatience, confirme tout ce que l'on sait déjà sur Nolan : l'un des plus grands réalisateurs que le septième art ait connu, tout simplement. Dans un futur proche, un groupe d'explorateurs mené par Cooper utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver, récemment découvert, permettant de parcourir des distances jusque-là infranchissables afin de trouver une nouvelle planète habitable à coloniser pour l'humanité. D'apparence banal, l'intrigue, basé sur les travaux du physicien Kip Thorne, est tout simplement incroyable, elle parvient à nous transporter dans l'espace sans la moindre difficulté et propose un twist final ahurissant comme Nolan sait si bien les faire. D'une intelligence rare, le scénario, écrit par le frère du réalisateur met en avant les dernières avancées scientifiques sans jamais prendre le spectateur pour un idiot, la théorie des trous noirs, la physique quantique, la relativité et la gravité y sont expliqués de façon claire et cohérente. Les thèmes abordés aboutissent à de réelles réflexions sur le comportement humain et la place de l'homme das l'univers. Bien évidemment, tout le mérite revient au génie du réalisateur qui parvient une nouvelle fois à scotcher le spectateur par son talent : la maîtrise est totale. La mise en scène atteint un niveau de perfection comme on n'en a rarement vu, les décors sont somptueux, d'une richesse hallucinante, paysages glacées, horizons marins déchaînés, territoires arides rougeâtres, tout y est. Les effets spéciaux forcent l'admiration de par leur qualité, la modélisation du trou noir et du trou de ver sont à la fois réalistes et immersifs. Le silence et la beauté de l'espace ne pourra laisser personne indifférent. L'ambiance dans laquelle baigne le film est rendu si palpable grâce à une partition épique signée Hans Zimmer. Et que dire des scènes d'émotions, magnifiques, qui décrochent une larme, des scènes tendues du slip où la tension monte en crescendo, alternant séquences silencieuses et le joyeux bordel à l'intérieur du vaisseau. Doté d'une réalisation parfaite, le long, très long-métrage jouit d'un casting cinq étoiles regroupant le monstrueux Matthew McConaughey (récemment oscarisé), Anne Hathaway (récemment oscarisée elle aussi), Matt Damon, Casey Affleck et l'habitué Michael Caine. Malgré quelques petites longueurs, "Interstellar" est une claque visuelle sans précédent qui a le mérite de proposer un blockbuster intelligent, innovant, émouvant et visuellement magnifique.
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2020
Interstellar est un film très beau,très profond et très philosophique....Les musiques et les paysages sont magiques,mais il détient néanmoins beaucoup d'incohérances scientifiques assez dérangeantes,l"histoire est assez tirée par les cheveux donc.Mais le plus gros défaut de ce film,c'est sa longueur....Les 2h50 ont les voient passer.Ce film est vraiment très lent ce qui est dommage.
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2015
Quelle merveille du cinéma ! Christopher Nolan est incontestablement le plus grand réalisateur du XXIe siècle. Après Le prestige, Inception et la trilogie Batman, il signe à nouveau un véritable bijou. Interstellar rejoint ces chefs d’œuvres. J'ai été transporté pendant presque trois heures dans un autre univers. Ce film est d'une rare puissance ! A voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse