89856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2017
Un des meilleurs films de S.F. de tous les temps selon moi, qui mérite amplement sa place auprès de chefs d'oeuvre tels que Blade Runner ou Bienvenue à Gattaca. Tout est excellent : les acteurs, l'histoire, la musique du génial Hans Zimmer, les paysages sont juste à couper le souffle, une terre qui pourrait devenir la notre un jour. Alors, certes, si vous aimez beaucoup les films d'action, vous n'aimerez surement pas ce film, mais le problème ne viendra pas d'Interstellar. Bref, tout simplement un des meilleurs films de science-fiction. 9/10
Film incroyable, sensationnel. La musique est envoûtante, elle vous transporte dans un futur proche et plausible sur Terre, puis vous en éloigne, vous fait traverser l'univers, la galaxie, où magie et lois physiques et chimiques ne font plus qu'un. La magie de ce film, c'est qu'il est prouvé scientifiquement, des transports dans le temps, aux contacts avec des mondes parallèles, la science démontre toujours par des lois (dont j'ignore la réalité n'étant pas moi-même physicienne). En plus de vous faire rêver, ce film rend ce rêve réalité.
A en lire le synopsis l'idée est très bonne et peut-être même réalisable dans un futur proche. Il est bien possible pour l'humanité de dépasser ses limites, de s'élever au delà des étoiles et de vaincre tous ses problèmes. La faille a toujours existé depuis le début de la création et la découverte avait déjà été faite il y a longtemps mais la donner à tout le monde n'a pas été chose facile et seul ceux qui le méritaient en pouvaient. Mais Grâce à un Avatar de la Vérité déjà connu récemment il est de nos jours possible pour tout le monde de l'avoir.
Tout simplement EXTRA-ORDINAIRE ! Fan de science fiction je l'avoue, mais là j'en suis resté sans voix...
J'ai revu le film 3 fois au cinéma la semaine de sa sortie puis deux fois la semaine suivante. Ensuite j'ai bien entendu acheté le DVD et le regarde à chaque fois avec les mêmes émotions. Evidemment le fait d'être père de deux fillettes a aussi fait vibrer cette fibre. J'ai voulu aller le voir en concert live avec un orchestre philarmonique et avais pris mon ticket pour aller en Suisse le voir. Malheureusement il a été annulé la semaine avant la représentation. Donc je scrute maintenant toute opportunité d'avoir ce spectacle avec orchestre philarmonique (j'ai récemment vu les 2 premiers épisodes de Star Wars dans ce format et c'est grandiose, donc avec INTERSTELLAR ça devrait être STRATOSPHERIQUE !
Bref pour faire court, ce film est le numéro 1 pour moi après avoir vu des centaines de films durant une période de 40 ans ! Je recommande plus que vivement, et si vous avez une place supplémentaire je me joindrais volontiers à vous :-)
Tout simplement LE meilleur film de tous les temps de mon point de vue. J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois, et ce film m'émeut toujours autant. Moi qui suis grand fan de SF, je peux vous dire que rien ne lui arrive à ma cheville. Quant à la musique, je n'ai qu'une chose à dire, Magnifique. Pour ceux qui essaient de trouver une logique à l'épilogue, gardez votre esprit ouvert et laissez votre imagination faire le reste. Si vous n'en aviez qu'un seul à regarder, n'hésitez pas une seule seconde, c'est bien Interstellar.
Une intrigue vraiment bien ficellée, une réalisation et des décors sublimes, des moments prenants, juste une chose qui m'empêche de donner la note parfaite : la fin, un peu trop farfelue.
Un film incoryablement beau, les emotions se ressentent, mais petit bémol sur la fin qui m'a un peu déçu, car énormément Capillairement tractée à mon goût.
Dans Interstellar, chaque détail compte, que ce soit au niveau des acteurs, de la bande son à son scénario, rien n'est laisser au hasard, car tout est parfaitement orchestré pour que l'on s'immisce dans ce chef d’œuvre de science-fiction. Dés les premières minutes, on s'accroche à ce que l'on connaît, le monde se meurt et nous avec, puis l'on décolle peu à peu vers l'inconnu à la recherche de réponses. On peut remercier Christopher Nolan d'avoir inventé un art, celui de faire passer un film de 3 h en une expérience unique à sensation forte qui fait passer les heures en de longues et savoureuses minutes. (on aimerait que cela ne se finisse jamais) Ce film est un hymne à l'humanité, ou comment passer de l’infiniment grand (l'univers) à l'infiniment petit (nous-même).
Super film, j'ai adoré, se film nous captive en seulement quelques minutes. Interstellar est vraiment très passionnant et sympa à regarder, pour ceux qui aiment les films d'action ce film vraiment dans le sujet de l'action, futuriste aussi très émouvant. Beaucoup d'action durant tout le film aucun moment. Très captivant. Ce est génial, de min point de vue aucun point négatif à lui accorder
N'est pas Kubrick qui veut. Interstellar de Nolan est un film qui n'a rien inventé. Les références à 2001 bien trop nombreuses, un début de film lent, très lent, trop lent, un scénario charge d'incohérences, une musique qui prend désespérément la tête parce que trop forte. Déçue par tant de gaspillage.