89836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 538 critiques spectateurs
5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Vasquez
44 abonnés
1 140 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2014
Interstellar est un film magnifique grâce à son image et le jeu de Matthew McConaughey. Christopher Nolan propose un sujet captivant en développant des idées intéressantes. Le point négatif est que Nolan tombe dans le cliché ou l'absurde à plusieurs reprises.
Je suis fan de Nolan depuis mémento qui est pour moi un chef d'oeuvre. Mais voilà autant j'adore toute sa filmographie autant je bloque sur interstellar. Tout d'abord par le faux rythme du film qui nous fait tomber au fur et à mesure dans l'ennui. Ensuite pour l'histoire que j'ai trouvé abracadabrantesque. la gravité qui permet de remonter le temps. Mouai j'ai du mal et la fin m'a paru lente à digérer comme un repas passé de travers. Dommage car le début du film me donnait vraiment envie et les acteurs sont tous bons. Mais trop peu d'explications sur l'avant et trop d'explications grotesques sur l'après.
Après Inception, rien ne nous étonne sur la recherche du scénario compliqué chez Nolan. Ici, l'essai de théorisation universelle de la fin du monde s'inscrit dans un discours scientifique ou se mêlent émotion et ambiance interstellaire. Newton, Einstein, Murphy...que des génies scientifiques dont les noms ont feront tourner plus d'un.
Une Odyssée digne de 2001 l'odyssée de l'espace !! Hans Zimmer se renouvelle enfin dans sa musique on est loin des gros orchestre dont il a l'habitude. Comme d'habitude le style de Nolan plaira à certains et pas à d'autres. Si on fait abstraction des grosses théories du film, c'est la relation entre un père et sa fille qui est mise en avant et que le temps va séparer...
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E un film avec une grande réflexion sur les sentiments humains et les conséquences sur notre comportement . des images et un son puissant . j'ai eu du mal à dormir tellement ce film m'a fait réfléchir. un must have seen
Emotion, temps, espace…voici ce qui ressort de Interstellar de Christopher Nolan ! Ce film est tout simplement le meilleur que je n'ai jamais vu, par la beauté des paysages et des costumes, par un scénario touchant, par une magnifique relation père-fille, par un film qui dénonce le mensonge, les failles de l'être humain, la solitude et évidemment la fuite du temps qui est le réel sujet de ce film et qui est mieux exploitée dans celui-ci que dans des cours de philosophie. La musique d'Hans Zimmer est dantesque, le jeu de MacConnaugey est spectaculaire. Un des rares films qui m'ont ému au point que je reprends à chaque fois autant de plaisir à le regarder de nouveau.
Je met 5 étoiles sans aucune hésitation ! Ce film est un chef d'œuvre peut être le meilleur film qui n'ai jamais été réalisé ! Je ne sais pas par ou commencer mais en le voyant au cinéma j'ai été bouleversée.. Je suis fan d'astronomie, la théorie de la relativité générale d'Einstein m'a toujours fasciné et la voir en application ici c'est tout simplement formidable! Les acteurs sont tous époustouflants (casting de rêve il faut le dire) et les décors la mise en scène rien à dire on s'y croirait c'est incroyable... si vous n'avez pas vu ce film allez y c'est un chef d'œuvre absolu! Je suis fan de Nolan, mais la c'est au dessus de tout!
le film est super bien fait et super intelligent mais les histoires sur l'espace ne m’intéresse pas plus que ça et j'ai trouvé le film assez en longueur mais l'histoire est assez accrocheuse donc on suit quand même bien.
Par ou commencer...que dire ...Prendre le temps d'y reflechir...voila une semaine que j'ai vu Interstellar et j'en reste encore bouche bée. Je crois que j'ai vu un chef d'oeuvre de la science fiction...Alors oui c'est long à se mettre en place mais une fois que c'est parti cela envoi du lourd! Filmé magistralement, des effets speciaux aux top...Je pourrais en dire des tonnes sur ce film, je pourrais en dire des tonnes sur Matthew McConaughey (meme si je crois que je suis plus objectif sur cet acteur! Matthewwww je t'aimmeee) ...je pourrais...mais non je prefere vous dire que ce film m'a transporté, il m'a emmené loins dans la reflexion...il m'a interpellé!! Il m'a fait reflechir!!! J'en suis sorti en me demandant le but de la vie...pourqoi etions nous là...Cette consommation...Ce temps qui passe...L'Homme....Putain je suis à deux doigts de lire la theorie de la relativité mais je crois que je vais faire mieux je vais aller le revoir et je vous conseille fortement d'en faire autant !
Un pure CHEF D' ŒUVRE, de acteurs au incroyable, une BO qui nous entraînent encore plus dans l'action et un retournement final qui m'a laissé abasourdi. Pour moi Christopher Nolan signe ici son chef d'œuvre et son plus beau film .
Avec tout les bon bouquins de science fiction qui ont été publiés, comment peut on perdre son temps et faire nous en faire perdre avec un film comme celui-ci ? Le film n'est pas cohérent, on le regarde néanmoins jusqu'à la fin parce qu’on a envie de voir comment ça va se terminer. On s'en doute un peu, mais on reste qd même....
L'histoire n'est absolument crédible et d'une longueur interminable. On ne voit pas comment avec nos technologies, "des tempêtes de poussières" pourraient être un problème. Pour l'énergie, on utiliserait des éoliennes, des filtres à particules et des combinaisons plus valables que ces petits masques ridicules qu'ils nous montrent, on en a déjà. Et si l'air est si pollué et qu'on manque tant d'énergie, comment se fait-il que tout le monde ait encore une voiture? Ca n'a aucun sens! L'histoire n'avance pas. J'ai lutté tout du long pour ne pas m'endormir, mon homme lui, n'a pas tenu, il a dormi pendant une bonne partie. Quant au substratum pseudo-scientifique, je n'en parle même pas. Et pourquoi la chambre de la fillette. Pourquoi rien ailleurs sur la planète? Non, vraiment, c'est nul de bout en bout.
Une fois de plus, les Américains sauvent le monde. Et n'oublient pas de planter leur drapeau sur la nouvelle planète qui accueillera l'humanité. Si on laisse de côté l'idéologie ultra gnangnan, du genre "l'amour passe au travers de l'espace temps et se joue la gravité" et le discours pseudo scientifique à 10 centimes d'euros, il y a quelques bonnes idées de rebondissement et quelques scènes spectaculaires. Mais que c'est long et que la bande sonore est fatigante ! Quarante-cinq minutes de moins et un peu plus de rythme auraient fait d'Interstellar une SF de série B acceptable. On peut toujours se consoler en se disant que c'est moins nul que Gravity, bien que les dialogues de style western se ressemblent parfois. Nolan avait fait mieux à ses débuts avec Mémento. Il semble avoir perdu pas mal de son talent et de son originalité en fabriquant des blockbusters de ce genre.
Attention, Christopher Nolan a encore frappé ! Muni d'acteurs doués, le réalisateur nous offre là un spectacle, comme à son habitude, original et surprenant. A voir. 16/20