Interstellar
Note moyenne
4,5
89847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
Une merveille. La grande force du film c'est tout simplement qu'on y croit: on croit réellement suivre une équipe d'explorateurs spatiaux et ça fait rêver, perso ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de me laisser embarquer de cette façon. Nolan se permet en sus un vrai scénario avec qui plus est quelques subtiles incartades au canevas obligé des films grand public (le meilleur d'entre eux soudainement rattrapé par la peur et la lâcheté, pas d'histoire d'amour sinon espérée, pas vraiment de happy end...) et propose toujours sa formidable maîtrise formelle et visuelle qui est ici encore un ton au-dessus que tout ce qu'il a pu faire par le passé. Le plus frappant ici est que comme souvent avec les films qui savent vraiment faire rêver leur public, lors de la projection on est tellement pris par l'histoire qu'on ne remarque pas du tout les trous béants du scénario et les multiples incohérences monumentales, qui apparaissent toutefois en seconde lecture, sans toutefois que ceci ne discrédite le flm. Ce film est aussi et surtout, son premier film réellement émotionnel, et rien que pour ça Interstellar est pour moi son meilleur film. Mention spéciale aux acteurs, tous excellents et à Hans Zimmer, comme d'habitude extraordinaire, et dont la musique représente à elle seule 50% de l'effet total du film.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2015
Qu'on se le dise, la science-fiction grand spectacle est l'apanage de Christopher Nolan . Le réalisateur britannique nous livre une nouvelle fois une mise en scène quasi parfaite, agrémenté d'un scénario envoûtant malgré des maladresses bien visibles et ce bien qu'il y ait des longueurs, on ne peut qu'adhérer au fait que le cinéaste a réussi son film . Les acteurs excellent (surtout Matthew McConaughey et Matt Damon) et la B.O. de Hans Zimmer (comme d'habitude) colle parfaitement à chaque séquence . Un peu en dessous d"Inception", mais qui aurait pu faire mieux ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2015
Un scénario poignant, une musique des plus touchantes et prenantes, des acteurs au plus haut de leur performance, une beauté esthétique soignée avec brio, des dialogues ni trop compliqués ni trop simples, une ambiance pesante mais agréable, et une histoire qui fait pâlir tous les autres films de science-fiction que nous avons pu voir jusque là, Interstellar réussi son pari de tenir tous ses spectateurs sur leur siège pendant la séance, les scotchant avec sa fin brillamment tournée et leur donnant toujours plus de raisons d'aimer chacun des personnages. Qu'il s'agisse du personnage principal Cooper (Matthew McConaughey) ou du robot TARS, tous ont une valeur dans primordiale dans ce film et aucun n'est laissé au dépourvu, même les petits personnages semblent avoir leur mot à dire dans ce chef-d'œuvre.
Chaque plan est un bijou pour les yeux. Nolan nous démontre une fois de plus qu'il est capable de grande chose en tant que réalisateur mais aussi, en tant que scénariste. Il nous avait déjà prouvé avoir un esprit très tordu et féru de complications avec Inception, mais ici, il a atteint un niveau inimaginable avec cette histoire de trou de verre et de gravité.
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti face à cette pure merveille de science-fiction. Je suis sûre que cette histoire restera très longtemps dans l'esprit des amateurs de ce genre cinématographique et qu'il marquera le cinéma pour des années, lui redonnant ce souffle de nouveauté que je n'avais pas ressenti depuis un certain temps.
Si je devais vous conseiller un seul film à voir, ce serait certainement celui-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2016
Bien que les scènes d'actions se fassent attendre, le film se laisse regarder agréablement.De la bonne SF comme on l'aime.De plus le jeu de l'acteur principal m'a bien accroché.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2014
Nul
quand le film commence par une course au drone dans un champ de maïs avec un gamin de 12 ans aux commandes d'un 4x4, on a une petite montée de sueur. Attention, ca va durer 3 heures... Après cela, de l'attente, de l'attente et de l'attente. On attend de savoir quand est-ce que le film va réellement commencer D'un seul coup une sorte de fusée Saturn V retrofittée decolle, non sans scènes d'adieu interminables avec une musique omniprésente. (remarquez, sans musique le film ne donnerait plus rien), Vive le dogme ;) Bref, un scenario à dormir debout, ou assis, avec un plan A et un plan B ou pas de plan. Des acteurs sympas mais sans plus. Quelques images sympas aussi, certes mais toujours avec cette musique, et ces narrations pseudo pshycologiquo-physiquo-scientifico-chocolacho-soporifique de fond. J'ai eu l'impresion de voir un trailer de 3h. Un veritable trou noir à fuir.
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2014
Interstellar: le titre, l'affiche, la bande-annonce, aucuns d'entre eux ne nous a trompés. Ils semblaient montrer l'Homme qui "levant les yeux vers le ciel se demande quelle est sa place dans l'univers." Et c'est exactement le sujet du film. Il répond précisément aux questions et aux espérances qu'il a soulevées.
Si ambition est le mot le plus adapté pour qualifier le film, c'est aussi le plus apte à en résumer l'histoire.
Une ambition, un rêve, un espoir, que nous avons oublié ou auquel nous avons renoncé. Pourquoi avons-nous toujours rêvé d'explorer l'espace ? Sommes nous faits pour mourir sur Terre ? L'espace n'est-il pas trop vaste pour nous ?... Tant de questions que Nolan nous soumet, nous oblige à nous remémorer. Car tous sans exceptions, nous avons pris du plaisir à regarder les étoiles, "la tête dans les étoiles". A travers son voyage dans l'espace, c'est lui-même que l'Homme explore. Il ne s'explore d'ailleurs pas qu'à travers l'espace, le vide interstellaire, mais aussi grâce à l'intensité du film. Une intensité faite d'émotions exprimées par des personnages profonds et aussi complexes que chacun d'entre nous -des émotions aussi diverses qu'on peut en ressentir- mais aussi renforcée par l'emprise que le film, grâce à son scénario, à sa mise en scène, et surtout à une BO d'une qualité exceptionnelle, exerce sur nous.
De plus, pour renforcer tout cela, Nolan sait prendre son temps, comme on ne le voit plus assez depuis Leone ou Kubrick.
Parlons-en justement de Kubrick. En effet, impossible de ne pas reconnaître ici l'influence de 2001. Une influence que Nolan revendique par ailleurs. Qu'en est-il donc ? Pas de plagiat scénaristique ni de remake, ni de réappropriation d'idées ou quoi que ce soit de ce genre. L'influence ici, s'étend à la mise en scène, à l'ambition et au romantisme de l'oeuvre.
En rêvant, le temps passe plus vite, et c'est parce qu'Interstellar fait rêver que 2h50 de film paraissent si courtes.
Le film en lui-même est au moins excellent, et si vous n'êtes pas d'accord pour le noter mieux, rappelez-vous que c'est la première fois que vous ressentez ça au cinéma...
Avec Interstellar, Christopher Nolan montre qu'il peut changer de genre comme de chemise, mais il montre surtout qu'il faut désormais vraiment le compter comme partie intégrantes des grands du cinéma. Un nouveau maître est né.
J'ajouterai pour finir, que j'espère et ne doute pas vraiment qu'Interstellar vous fera comprendre (si ce n'est déjà le cas) ce qu'il y de passionnant dans la science-fiction.
Robin Nottebaert
Robin Nottebaert

25 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
Un des plus grand chef d'œuvre du cinéma, tout simplement magnifique du début à la fin . Ce film est, comme toute personne qui l'a vu, dans mes préférés.
Esteban K.
Esteban K.

21 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2015
L'ensemble est à couper le souffle... (scénario, musique, visuel, acteurs...)
On regrette simplement un petit manque de lisibilité et qql longueurs.
Ce film reste tout de même un bijoux interstellaire du cinéma.
Le blat 0
Le blat 0

5 abonnés 97 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2018
Interminable, décousu, assommant, migraineux. L'humanité partira un jour conquérir l'espace. Et quelle sera sa première préoccupation? Planter le drapeau américain sur de nouveaux astres bien sûr!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2015
Cela reste un grand spectacle visuel et certaines scène de bravoure sont prenante... ceci dit, assez frustrant pour quiconque dispose d'une culture scientifique même basique car la bouillie pseudo-scientifique qui nous est servie est assez indigeste. Enormément d'incohérence et d'aberrations viennent appuyer un récit tiré par les cheveux. Toutes les 5mn, je me disait "Mais il nous prend vraiment pour des c** là"... Certains me diront : "Détend toi... c'est de la SF..." mais honnêtement, j'ai un peu de mal avec la SF qui veut se donner une crédibilité en maniant maladroitement des notions scientifique. Je préfère un film de SF assumé qui essaye pas de nous prendre pour des buses.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2014
Interstellar film de Nolan écrit avec son frère, film de S-F. Alors j'avais pas vraiment envie d'aller le voir car franchement la bande annonce ne me donnait pas envie surtout niveau scénario que je pensai plat.. Mais heureusement la bande a,,once nous envoyait un peu sur une mauvaise vois avec la drone indien! Donc apres visionnage! Ce film est Beau vraiment le trou noir ou rien que la seconde planètes visité est vraiment vraiment belle, une ambiance très très forte et qui nous plonge bien dans le film un scénario intéressant (bien qu'il est des points faibles) et des explications de théorie de physique expliquer en 10 seconde et où tout le monde comprend il faut être très très fort!! Un casting assez intéressante ou les acteurs jouent tous assez bien content de retrouver William Devane pour un petit cameo qui a surement un rapport avec sont rôle dans "Space Cowboys" spoiler: et aussi très surpris de retrouver Matt Damon alors si il y a un acteur que je m'attendait pas a retrouver ici c'est bien lui.
Mais, ce film a deux gros problème pour moi le debut et la fin qui sont je trouve trop vite expédier spoiler: note personnel la fin me fait penser à un mini hommage à "Aliens" (version longue) c'est a dire que la aussi on a un mec qui se réveil après avoir dériver dans l'espace il est jeune, ses enfants sont vieux et la dessus alors que tout doit être terminer il repart sur 5 minute comme dans les Aliens après ceci est une note personnel et peu évidement être facilement conteste mais c'est le ressenti que j'ai eu face a l'écran!
Malgré ses problèmes et défauts qui sont surtout un survolement des personnages a noté que j'avais plus peur et je me suis plus attaché aux robots qui sont un peu des comic redif que des autres personnages c'est donc qu'il y a un problème quelque par! C'est pas un film que je reverrais mais je suis quand même content de l'avoir vu!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2015
Ce film est trop nul que je n'ai jamais vu.

Le sujet est tiré par les cheveux.
D'abord il est extrêmement long : 3 heures! Il faut dire que les trois heures, tu les vies comme une peine.

Pendant trop de temps, il ne se passe rien. Tu as une action ici et là. Et la fin du film est complétement décousue, ce qui empire la situation.

Ce film est seulement bon pour endormir les gens parce qu'il est ennuyant.

Je le déconseille à tout le monde.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2014
Difficile d'avoir une critique utile pour les autres car c'est le film qui permettra à chacun de faire une analyse sur ses croyances et sur sa vision de la vie.
Il est très profond et fait un mélange de faits scientifiques et croyances d'évolution de notre espèce tout en étant conscient que nous n'aurons pas, de notre vivant, grand nombre de réponses.
Lorsque l'on est croyant, il permet aussi d'avoir un autre point de vue, notamment sur la question d'espace temps.
En dehors de cela, il est vraiment bien construit, bien amené et les acteurs sont parfaitement choisis et crédibles.
Néanmoins, c'est un film qui ne s'ouvre pas à tous les publics car il est nécessaire d'avoir quelques connaissances pour comprendre certains détails.
Gravity est un bon film à aller voir avant, par exemple, car celui-ci nous donne des explications sur l'Espace, l'absence de bruit, les conditions de vie...
Dans l'ensemble, c'est vraiment un film à voir et à garder en mémoire.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2024
On retrouve bien dans un Interstellar le côté Christopher Nolan ainsi que la notion du temps qui lui tient a cœur. On y retrouve ici un casting absolument dingue avec un Matthew McConaughey absolument dingue, une excellente Jessica Chastain, une très bonne Anne Hathaway, ainsi que Timothée Chalamet, Matt Damon et Michael Caine qui sont tous trois très bon. La musique de Hans Zimmer est absolument incroyable et magnifique. On y retrouve aussi des décors incroyables du glacier Svínafellsjökull et la manière de filmer le vaisseau et les paysages est incroyable. Bref on ici sur un chef d'œuvre de la SF.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2020
Je viens enfin de voir Interstellar, qui fait sûrement parti des films qui ont été les plus acclamés lors de cette décennie. Et effectivement, je comprends l'engouement autour de ce film ! Déjà, Christopher Nolan réussit à nous présenter des personnages attachants et très émouvants (les scènes où Cooper lit les messages audios sont très touchantes). Pourtant c'était selon moi le gros point faible de Nolan (du moins pour les films que j'ai vu de lui, pour l'instant je n'ai vu que la trilogie Batman et Inception), tout était irréprochable dans ses films, sauf les personnages qui étaient souvent froid et pas très attachants. Aussi, tous les plans se déroulant dans l'espace sont vraiment magnifiques ! L'univers d'interstellar est aussi complexe et riche, mais particulièrement captivant. Enfin, certaines scènes nous mettent vraiment en tension ! Les 30 dernieres minutes de film sont aussi excellentes, même si c'est difficile à comprendre au premier visionnage et ça semble tiré par les cheveux. L'autre gros problème d'interstellar est aussi que les personnages parlent très souvent de concepts très compliqué comme la relativité ou les trous de ver. Malheureusement, ces scènes ressemblent plus à des cours de physique mal expliqués et vite ennuyeux plutôt qu'à une bonne exposition à l'univers du film. Le film a également un rythme par moment assez lent, ce qui fait que je me suis un petit peu ennuyé par moment.
En bref, Interstellar est un très bon film porté par des personnages attachants, une très bonne mise en scène et des scènes vraiment touchantes et marquantes. Le principal point noir est que le film explique certains principes très techniques ou très flous, ce qui fait qu'on peut perdre un peu le fil. Cependant, ça reste un très bon film et je pense que je le revisionnerai dans quelques années car c'est un film très riche qui je pense a besoin de temps pour être apprécié à sa juste valeur. Donc, jusqu'à ce que je revisionne ce film, je me contenterai de mettre "que" 4 étoiles à Interstellar, même si ma note pourrait changer à l'avenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse