Interstellar
Note moyenne
4,5
89837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 538 critiques spectateurs

5
2239 critiques
4
1187 critiques
3
466 critiques
2
325 critiques
1
147 critiques
0
174 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2014
presque 15 jours pour y mettre mon avis....ce film est surprenant du début à la fin ??. je me suis dit 3h c'est long...et si c'est pour voir un gravity 2..non merci . ..Mais pas du tout. ..un vrai régal ....une prise de conscience sur notre façon de consommer et surtout le fait que la terre n'aura pas toutes les réserves nécessaire pour nous faire vivre encore longtemps .... Les américains adorent faire la morale....mais ensuite la dernière demi heure est une pure merveille tout s'accélère le temps n'a plus de limite et Nolan nous porte avec lui dans ses délires temporel....une pure merveille un des meilleur de Nolan avec juste après inception
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2014
un pur bijou ! une véritable expérience, à voir absolument au cinéma ! on pardonnera une fin un peu rapide et difficilement compréhensible. les acteurs sont fabuleux, le réalisateur génial, les effets spéciaux impressionnants et la musique majestueuse et poétique ! une mention spéciale pour le génie de la musique Hans Zimmer !!
ÇA c'est du cinéma !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2014
Très bon film futuriste. Des acteurs au sommet pour nous donner un très bon moment de plaisir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2014
Ce film manque de Sciences (et d'action).. Les scientifiques d'aujourd'hui posent des questions fascinantes (époustouflantes) que C.Nolan a bien saisie .. mais qu'il relate très mal faute de documentation et de culture scientifique .. à l'inverse de Mr Besson pour son film Lucy inspiré par des discussion auprès de ses collègues neurologues.

Trop peu d'action, une anticipation technologique qui frise le ridicule et l'ennuie .. lorsque la terre deviendra invivable, ce qui (avec documentation) prendra beaucoup plus de temps, les ingénieurs de la Nasa (ou d'ailleurs) auront depuis longtemps inventé autre chose que nos pauvres petite fusées à l’éthanol (rire) et même les idées de voile solaire passeront pour ringardes.

Oui la physique quantique ouvre sur un univers beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, oui l'homme ne semble pas être seul .. mais la réalité des travaux scientifiques vous aurait donné beaucoup plus de matière que votre imagination un peu déconnectée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2015
Du grand art et sans doute le sommet de sa carrière pour Nolan qui après le déjà culte "inception",nous surprend a nouveau avec ce film magnifique.On peut regretté l'absence de la 3d,c'est dommage,mais c'est le choix du réalisateur qui s'explique a ce sujet dans la presse.
L'on ressent clairement dans ce thriller onirique,le désir de Nolan a vouloir décrocher une oeuvre majeure et intemporelle au même titre que "2001".Beaucoup s'y sont cassé les dents.N'est pas kubrick qui veut,mais pour l'instant,c'est bien interstellar qui s'en rapproche le plus.
Hans zimmer pour la bande son,semble avoir retrouvé ce qui le caractérise:la personnalisation de la musique a l'image avec force et émotions,comme il a pu le faire avec "gladiator".
Un grand moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2015
Super, malgré quelques incohérences, jusqu'à la fin, qui devient du grand n'importe quoi, mais bon, on pardonne, c'est pour la bonne cause !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2015
Passez votre chemin !
Le film commence bien, puis au bout de 45min la catastrophe commence.
Vont s'en suivre deux heures de sauce américaine qui donnent mal au crâne.
Des clichés, des dialogues mauvais, des situations grotesques qui nous font hésiter entre rire ou sortir de la salle.
Décor des planètes même pas beau, effets spéciaux d'un autre temps.
lepointdevue
lepointdevue

8 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Interstellar offre une expérience cinématographique captivante avec son ambiance immersive et son intensité palpable. La complexité du scénario explore des concepts profonds, tout en suscitant une prise de conscience qui peut être presque effrayante. Le film réussit brillamment à absorber le spectateur dans un voyage interstellaire, offrant une expérience cinématographique mémorable et enrichissante.
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2023
De toute évidence un film culte de part l'harmonie parfaite qui s'établit entre l'histoire, la photographie, le jeu des acteurs et sans doute une des meilleures musiques de Hans Zimmer. Ce chef d’œuvre qui se situe entre l'anticipation et la science fiction aborde différentes thématiques telles que la parentalité et l'avenir de l'humanité sur fond de questionnements scientifiques souvent vulgarisés : le lien entre le temps et la gravité, les trous de ver, les trous noirs et les exoplanètes. La fin invite inévitablement à se demander si nous n'assistons pas à une expérience de mort imminente. Cette ambiguïté est propre au réalisateur qui aime clairement semer le doute sur la conclusion d'une histoire ( cf. Inception). Particulièrement appréciable, la volonté de Nolan d'offrir des scènes crédibles et réalistes dans l'espace en utilisant notamment des maquettes pour les navettes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2014
Le film de l'année... Un poil long à décoller mais une fois la fusée dans l'espace.. C'est un voyage digne de ce nom !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2014
un film d'une très grande complexité qui se perd dans des explications trop scientifique si bien qu'a la fin on se demande si on a tout compris. malgres cela le film est d'une beauté visuel très réaliste voire meme bluffante. dommage que l'origine de la fin de la terre ne soit pas plus expliqué que cela spoiler:
vent de sable et maladie des recoltes de blé suite a un virus dans l'air venu on ne sait comment spoiler:
dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce film. Le jeu d'acteur est très bon, le montage et le son sont géniaux. Superbes images et scénario, des sentiments.... que du très bon !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2014
J'attendais énormément de ce film. Appréciant toutes les oeuvres de Nolan (n'en déplaise aux hipsters anti-nolan), étant passionné d'astronomie et aimant bien Matthew McConaughey c'était LE film a voir pour ma part. Et j'en sors pas déçu.
J'ai lu souvent des choses du genre "je viens de sortir sans vraiment savoir ce que je venais de voir", pour ma part pas du tout. Et la sortie de la salle a été un dur retour a la réalité malgré que quelques pensées restaient pleinement hantées par ce film.

Tout d'abord Nolan est encore au rendez-vous, avec un scénario extrêmement bien ficelé. Tout parait bien cohérent, du point de vue scientifique. Interstellar s'allie bien avec les nombreuses théories fascinantes des astronomes. Ensuite le scénario global est nickel, il est impossible de prévoir ce qui va se passer les 2 minutes d'après, on est porté par une histoire qui nous échappe et qui nous fascine, bourrée de surprises et loin d'être comme les films américains généraux, même si a un moment on retrouve ceci, spoiler: lorsque le professeur incarné par Matt Damon se retourne envers les personnages principaux, détruit le vaisseau et que Cooper réussit un amarrage périlleux,
mais a mon avis ça ne fait pas de mal au film, un peu de tension. En quelques mots c'est une histoire fascinante, qui nous emmène loin, c'est le cas de le dire.
Pour ce qui est des images elles sont magnifiques, et Nolan n'essaye pas de nous apporté des images de mondes resplendissants avec des paysages sublimes, il reste sur du probable et sur l'idée que l'on peut avoir sur les mondes d'ailleurs.
Puis le grand atout d'Interstellar est aussi sa bande son magnifiquement bien construite de la part d'Hans Zimmer. Des musiques sublimes allant parfaitement avec le film et ses diverses émotions.

Alors c'est vrai j'ai du mal a comprendre certaines critiques négatives, si Interstellar est un mauvais film alors les bons films sont utopiques.
Et ce qui décrédibilise le plus la presse et ses certaines critiques négatives, c'est le fait de vouloir classé les films de Nolan.
Comme si on pouvait comparé Memento et Interstellar, Inception et Batman. C'est absurde.
Si ce film était d'un réalisateur quasi-inconnu, il y aurai sans doute eu plus de léchage de cul. bref, ce n'est que mon avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
Nolan, ce génie ...
Des visuels hallucinants, des scènes épiques, de l'émotion amenée sur une scène qui pourrait paraitre anodine ...
Je me suis surpris a serrer les accoudoirs du cinéma durant de longue secondes en retenant mon souffle ! Seul le grand cinéma peut faire ça !
A souligner aussi Une très belle performance de Matthew Macconaughey !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2014
Interstellar était pour moi un des films les plus prometteurs de l'année 2014. Eh bien le résultat est... Mitigé.
Admirateur de Nolan pour sa capacité à s'approprier les blockbusters et à les modeler avec sa propre pâte tout en donnant une dimension politique et social à l'œuvre, il s'est pour moi fourvoyé en s'attaquant à un trop gros morceau. Ainsi, ce film est trop ambitieux et ce n'est pas son scénario complexe qui va changer les choses... À travers maintes thèses astro-physiciennes objectivement incompréhensible pour un spectateur lambda, Interstellar tente d'être un film frappant et inoubliable mais il ne l'est pas. Or, les prestations des acteurs principaux sont grandiloquentes et calibrées pour un chef d'œuvre intemporel qu'Interstellar n'est donc pas. Les points négatifs sont que le film en serait un grand si la magie opérait, que les émotions, les sensations étaient ressenties et le film réalistes, du moins compréhensibles plus court et plus bref. Les points positifs sont que les effets spéciaux sont splendides, que les rares scènes d'actions sont magistralement orchestrées et que l'espace est contrairement à Gravity tout puissant et infinis. Ces points positifs suffiraient si Nolan s'en était contenté et s'il n'avait pas essayé de pondre son 2001

Conclusion:
Nolan n'est pas Kubrick.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse