Scenario niais et bancal, répliques pseudo philosophiques pathétiques, aberrations scientifiques, je ne comprends pas l'enthousiasme. Ou peut être faut il le prendre comme une parodie au second degré, mais alors h2g2 est bien plus drôle.
un magnifique chef d'œuf haletant. une epopé visuelle et philosophique. un questionnement sur l'humanité le temps et l'espace qui nous questionne sur notre rapport au temps qui passe et nos actions. un scénario prenant un bande son envoûtante et un visuel époustouflant
Interstellar, c’est un voyage autant dans l’espace que dans les émotions. McConaughey est génial, et le film arrive à te faire réfléchir tout en te scotchant avec ses images magnifiques. La musique de Zimmer est incroyable, elle te met dans l’ambiance direct. Peut-être un peu long pour certains, mais pour moi, c’est un des meilleurs films de science-fiction. Regardez le
Un très bon film, l'acteur Matthew McConaughey est terriblement convaincant, vraiment une prestance époustouflante.. Les musiques de Hans Zimmer qui font frissonner jusqu'aux os aussi... Ce film est vraiment nostalgique, émouvant avec une bande sonore mythique. Ce film a beaucoup trop de qualités et je comprend pourquoi certains le décrivent comme chef d'œuvre. Mais, il y a quand même quelques points négatifs, beaucoup de scènes pas très utiles et très longué, parfois pendant des dizaines de minutes je me suis vraiment fais chier et le début met beaucoup trop longtemps a commencer, c'est pas un film que je re-regarderais car je sais que dorénavant je skipperais 45 minutes au moins. Pour tout les films d'espaces que j'ai vu, c'étais le moins bon, il y a '' Life : origine inconue '' qui est vraiment un chef d'œuvre et aussi spaceman avec Adam Sandler qui est vraiment trop sous-coté qui est un chef d'œuvre aussi, je positionnerais quand même ce film dans les meilleurs des films d'espace etc. Il y aussi le côté '' 5e dimension '' etc que je n'adhere pas beaucoup, c'est mon choix, juste le multivers etc ne me passionne pas dutout et je trouve que ca gâche les films, ce n'est qu'un avis personnel, je prend juste aucun plaisir avec cet aspect. Bref, un très bon film et je vous le conseille même juste pour la bande sonore de malade.
Que dire... un claque à l'époque et toujours actuellement. Un peu comme un LOTR, chef d'œuvre qui n'est pas près d'être égalé. La BO et Matthew sublime le film.
Dix fois trop long pour ce que ça a à raconter. Musique pompeuse à gogo Faussement intellectuel, faussement scientifique et faussement philosophique. Médiocrement joué. Et pratiquement illisible quand il y a de l'action (faut dire qu'on a à faire à un cinéaste qui se trouve tellement génial et qui se tire tellement sur la ficelle qu'il en oublie de filmer correctement). "Interstellar", c'est tout ça à la fois. Mais, allez savoir par quel miracle, cela se révèle un peu moins pénible à regarder qu'un "Inception" ou qu'un "Oppenheimer". Qu'on le veuille ou non, et ce sera d'ailleurs une nouvelle preuve d'une certaine déchéance du cinéma, viendra le jour où Nolan sera considéré comme étant l'un des Maîtres. J'espère simplement ne plus être là parce que j'aurais bien du mal à supporter à voir pareil cuistre être autant, sinon plus, révéré que des Hitchcock, Walsh, Lubitsch, Lang, Kurosawa ou autres Kubrick...dont il n'a pas le dixième du talent.
Très bon film, bien réalisé, émouvant, épique, une BO encore une fois incroyable de Hans Zimmer, MAIS un scénario copié collé (un remake ?) de 2OO1 L'odyssée de l'espace, sans aucune originalité...spoiler: Le trou de ver comparable à AMT dans 2001, proche de Saturne dans les deux cas, intelligence artificielle, des plans exactement pareil (Secret gardé et révélé en salle de bureau, la rentrée dans le trou de ver similaire à l'entrée de Bowman Bref un film qui s'appuie sans aucune originalité sur 2001 et ses théories. Bon film mais déçu.
Un bon film malgré quelques longueurs. La musique, composée par le génial Hans Zimmer, participe énormément à l'ambiance générale. Cependant, il faut apprécier les films où l'on ne comprend pas tout...
Un voyage astral, magnifique. Ce film est une réflexion profonde sur le temps, l’amour et les liens humains qui transcendent les dimensions. La réalisation de Christopher Nolan est magistrale, et la bande-son de Hans Zimmer amplifie l’émotion de chaque scène. Les performances des acteurs sont bouleversantes et ajoutent une dimension humaine à cette épopée cosmique. Sans hésitation, mon deuxième film préféré.